Tour de la Terreur

La tour de la terreur, de son vrai nom The Twilight Zone Tower of Terror, est l’attraction emblématique des Walt Disney Studios. Plus qu’une chute libre, il s’agit d’une chute plus rapide que la gravité terrestre, d’où la sensation d’apesanteur.

Vous commencerez l’attraction par la bibliothèque où vous verrez un film de présentation de l’hôtel et des évènements qui s’y sont produits. Puis le groom vous fera rentrer dans la chaufferie afin d’emprunter un des ascenseurs de service. Une fois assis dans l’ascenseur, celui-ci se mettra en marche vous faisant découvrir deux animations, puis, il s’emballera afin d’essayer de vous faire rentrer dans la 4ème.

L’attraction française a couté 180 millions de dollars, soit la plus chère des 4 existantes ; cela est dû au mode de construction qui n’est pas le même. Elle est équipée du système fast pass. Son débit horaire est de 1800 personnes.

 

Synopsis :

L’attraction est basée sur une série télévisée sur l’hôtel imaginaire Hollywood Tower Hotel à proximité des collines au nord d’Hollywood. L’hôtel aurait ouvert ses portes en 1929. D’après la légende entourant le bâtiment, le 31 octobre 1939, la nuit d’Halloween, l’hôtel accueillait une réception dans la salle de bal du dernier étage (le treizième, non indiqué sur les ascenseurs). Mais le bâtiment fut frappé par la foudre et un ascenseur rempli de cinq passagers fut transporté dans la Quatrième Dimension en même temps que la partie du bâtiment où avait lieu la réception fut détruite. L’extérieur du bâtiment ressemble à un hôtel d’architecture hispano-californienne avec une entaille provoquée par la foudre.

Dans un effort de vraisemblance par rapport à la série télévisée, l’équipe d’imagineers de Disney visionna l’ensemble des 156 épisodes au moins deux fois. L’attraction n’est, il faut le rappeler, basée sur aucun épisode particulier. Mais de nombreux détails y font référence et plus particulièrement dans la bibliothèque de l’hôtel.

 

Le rôle des employés de l’attraction est celui de groom. L’histoire veut que les descendants des employés du Hollywood Tower Hotel rouvrent l’hôtel afin de permettre au public de connaître l’histoire de ce haut lieu qui accueillait auparavant l’élite du show-business. Bien que n’étant ni méchant ni sinistre, les grooms du Hollywood Tower Hotel sont très serviables. Mais au fur et à mesure que l’on s’approche des portes des ascenseurs de service, ils deviennent moins souriants et étranges, pratiquant l’humour noir à foison.

Description de l’attraction
Date d’ouverture
5 avril 2008Type d’attraction 
Grands FrisonsHauteur
55 mètres
Durée
Environ 5 minutes (pré-show )
Environ 3 minutes (ascenseur ) 
Catégorie
Exploration
Temps d’attente
0 minuteTaille minimun
1m02
Accessibilité
  • Enfants 3-7
  • Enfants 8-12
  • Adolescents
  • Adultes
  • Personnes âgées
 Notre avis :

Il s’agit d’une des meilleures attractions à sensations fortes des parcs. C’est un passage obligatoire de votre séjour à Paris, même si vous n’aimez ce types d’attractions, accompagnez au moins vos amis pour découvrir la file d’attente et la bibliothèque très riche en décoration.

Tour de la Terreur
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *