Pourquoi visiter les autres resorts Disney

Publié par Edouard Cardey le 23 avril 2018 | Maj le 23 avril 2018

Comme beaucoup d’entre vous, nous adorons Disneyland Paris qui est un super resort. Il possède ses qualités et ses défauts que nous savons apprécier à leur juste valeur et qui suffisent à de nombreux fans des parcs Disney. Qui plus est, avec le rachat par la compagnie mère, notre resort parisien va se développer de plus en plus. Néanmoins, certains fans cherchent à aller plus loin et visitent donc les autres parcs qui existent dans le monde. Ainsi, la question que l’on peut se poser est celle-ci : pourquoi visiter les autres resorts Disney ? Chaque parc a sa personnalité et ses particularités et chaque voyage apporte sa propre expérience.

Photo des autres resorts Disney à travers le monde.

Resorts étrangers

Disneyland Resort à Anaheim

Disneyland Resort comprend le tout premier parc Disneyland à avoir vu le jour en 1955. Voyager dans ce resort est comme un pèlerinage pour les fans de Disney puisque Disneyland Park est le seul dans lequel Walt Disney a marché et même vécu. D’ailleurs, une visite VIP permet de se rendre dans ses appartements. Une ambiance unique règne à Disneyland Resort comprise entre nostalgie et joie. Ce n’est pas pour rien que ce dernier est nommé l’Happiest Place on Earth.

Disneyland Park : Le premier parc Disney

Quand bien même ce parc est le plus âgé et petit, il contient de nombreuses attractions et surtout des spectacles uniques au top de la technologie. Le feu d’artifice propose des projections aux quatre coins du parc et leur version du spectacle Fantasmic! est la plus récente. Côté attractions exclusives au Disneyland Parkon trouve un dark ride Alice au Pays des Merveilles ainsi qu’une montagne russe incluse dans une reproduction du Matterhorn.

Enfin, le parc original a été complété par un deuxième parc plus moderne en 2001 : le parc Disney California Adventure. Ce dernier possède de nombreuses exclusivités côté attractions comme l’attraction Gardiens de La Galaxie et niveau land avec le très récent Cars Land. Enfin, ce parc comprend des spectacles nocturnes incroyables comme la Paint The Night Parade. Néanmoins, le bouquet final d’une journée dans ce parc se trouve dans le spectacle World Of Color.

Photo du spectacle nocturne World of Color à Disneyland Resort

World of Color

Walt Disney World Resort en Floride

Walt Disney World Resort est le deuxième resort imaginé par Walt Disney qui voulait quelque chose de beaucoup plus grand que son premier parc. Néanmoins, ce dernier n’a pas pu voir l’ouverture du Magic Kingdom qui s’est faite en 1971.  Maintenant composé de quatre parcs à thème, de deux parcs aquatiques et de deux zones de divertissement, ce resort est l’endroit Where Dreams Come True.

Un séjour Disney de rêve

La principale raison de venir à Walt Disney World Resort se résume en deux mots : les vacances. En effet, tout est fait pour que chaque visiteur se sente en vacances que ce soit dans les complexes hôteliers comme dans les parcs à thèmes. Néanmoins, cette qualité peut aussi être vue comme un défaut. En effet, il vaut mieux prévoir un séjour long pour apprécier tout ce que ce resort a à donner. Mais si c’est le cas, on y passe des vacances de rêve.

Il y a trop d’exclusivités à citer dans les différents parcs à thème de Walt Disney World Resort pour les résumer. Par exemple,on retrouve l’attraction Frozen Ever After dans le parc EPCOT ou le fabuleux spectacle nocturne Happily Ever After. De plus, chaque hôtel et chaque restaurant proposent des expériences uniques aux visiteurs. Néanmoins, si on devait ne citer qu’une chose à absolument faire dans ce resort : Pandora – World of Avatar. Ce land dernier né des parcs Disney est une prouesse de technologie et d’immersion. De plus, deux autres lands du même gabarit vont bientôt le rejoindre : Toy Story Land et Star Wars : Galaxy’s Edge.

Photo de Pandora - World of Avatar à Walt Disney World Resort.

Pandora – World of Avatar

Tokyo Disney Resort au Japon

On pourrait donner comme raison principale de visiter Tokyo Disney Resort le fait qu’il se situe au Japon. Mais cela serait trop facile. Ouvert en 1983, il s’agit du premier parc ayant ouvert ses portes en dehors du territoire américain. Il est composé de deux parcs qui allient avec brio l’univers des parcs Disney avec la culture japonaise si particulière. Ainsi, même si les lieux ressemblent aux parcs américains, l’ambiance y est complètement différente.

Le parc Tokyo Disneyland est un mélange entre les parcs californien et floridien. Néanmoins, sa structure est propre au Japon avec en particulier le World Bazaar qui est une version de Mainstreet U.S.A complètement couverte par une verrière. A cela s’ajoute la culture japonaise au travers de spectacles et parades uniques au parc ainsi que des snacks très originaux.

Tokyo DisneySea, l’un des plus beaux parcs Disney

Mais la grosse exclusivité de Tokyo Disney Resort correspond à son deuxième parc : Tokyo DisneySea. Plus question de lands, on parle de ports. Chacun représente une partie du monde d’une façon très fidèle. Et on ressent un dépaysement complet lorsque l’on passe d’un port à l’autre. De plus, le parc comprend un volcan en son centre qui est le théâtre d’attractions uniques au resort japonais. Enfin, leur version très aquatique du spectacle Fantasmic! permet de conclure sa journée de la plus magique des façons.

Hong Kong Disneyland Resort

Ouvert depuis 2005, Hong Kong Disneyland Resort n’est pas forcément celui qui donne le plus envie. Qui plus est, ce dernier n’a pas forcément une situation économique bonne. Néanmoins, une ambiance particulière y règne et leur parc possède bien des particularités.

Bien que petit, le parc Hong Kong Disneyland possède des exclusivités qui font envie à bien des occidentaux. Par exemple, leur version du manoir hanté Mystic Manor est unique en son genre et la technologie utilisée est à la pointe. De plus, ce parc met plus en avant que d’autres parcs la licence Marvel via son attraction Iron Man Experience et sa future attraction sur Ant Man. Enfin, c’est le deuxième parc à posséder l’inégalable spectacle nocturne Paint The Night Parade.

Enfin, l’un des gros avantages de Hong Kong Disneyland Resort est qu’il n’est pas cher (que ce soit pour les billets d’entrée et la nuit sur place) par rapport aux autres parcs. Cela est à prendre en compte surtout quand on sait l’expansion qu’il va connaître dans les prochaines années. De plus, il est obligatoire si l’on souhaite faire son tour du monde des parcs Disney.

Un Artwork du futur de Hong Kong Disneyland Resort.

Artwork Hong Kong Disneyland

Shanghai Disney Resort

Dernier né des parcs Disney, Shanghai Disney Resort a ouvert en 2016 et a déjà fait beaucoup parler de lui. En effet, en à peine deux ans, il a réussi à s’imposer comme un incontournable grâce aux révolutions qu’il apporte aux attractions classiques que l’on connait tous.

En effet, le parc Shanghai Disneyland propose des versions on ne peut plus modernes des attractions Peter Pan’s Flight ou de Soarin’ mais surtout une nouvelle version d’un classique des parcs Disney : Pirate Of The Caribbean. Mais, il possède aussi de nouvelles attractions comme Tron Lightcycle Power Run. Et c’est là la principale raison d’une visite à ce resort : la prouesse technologique dont il fait preuve. De plus, un nouveau land a déjà vu le jour à Shanghai Disney Resort.

Enfin, vu que ce resort est encore jeune, les prix d’entrée et de la nuit sur place ne sont pas excessifs. Une bonne raison de faire un tour à Shanghai Disney Resort si l’occasion se présente.

Photo de Shangai Disneyland Resort.

Shanghai Disneyland

Pourquoi visiter les autres resorts Disney
4.3 (86.67%) 6 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *