Disney Christmas à Hong Kong Disneyland en 2018 !

Publié par Magali Milanini le 28 novembre 2016 | Maj le 23 décembre 2018

Comme dans tous les autres parcs Disney du monde, Hong Kong Disneyland se transforme pour célébrer les fêtes de fin d’année et notamment Noël, du 15 novembre 2018 au 1 janvier 2019. Appelée « Disney Christmas« , cette saison emmène les visiteurs dans la période la plus joyeuse de l’année !

Les spectacles et les activités de Disney Christmas à Hong Kong Disneyland

Mickey and Friends Christmastime Ball

C’est l’un des deux principaux spectacles de Disney Christmas à Hong Kong Disneyland. Mickey et ses amis (ainsi que Duffy et ses amis) invitent les visiteurs pour un fabuleux bal de Noël. Ce spectacle où l’on peut entendre les classiques chants de Noël mêle danse et chant pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Disney Christmas

A Magical Twilight Snowfall

Que serait Noël sans la neige qui tombe du ciel ? Les mêmes personnages que ceux présents dans le spectacle précédent font le vœux que la neige tombe en cette belle soirée. Et leur rêve se réalise. En parallèle, Main Street U.S.A. et le sapin de Noël s’illuminent de mille feux…

Autres animations du Disney Christmas

D’autres animations contribuent à rendre le Noël d’Hong Kong Disneyland véritablement parfait :

  • Fantasy Gardens Wintertime Market : un véritable marché de Noël s’est installé à Hong Kong Disneyland pendant les fêtes. Les visiteurs peuvent y trouver des souvenirs ou bien quelque chose à grignoter tout en admirant les merveilleuses décorations de Noël. Cet endroit est magique pour prendre de belles photos entre amis et en famille.
  • « A Holiday Wish-Come-True » Tree Lighting Ceremony : c’est la cérémonie d’illumination du sapin d’Hong Kong Disneyland, réunissant Mickey et leurs amis, accompagnés de quatre chanteurs qui interprèteront les plus beaux chants de Noël. La neige tombera également sur Main Street et transformera la rue en véritable conte de fée…
  • A Holiday Kiss Good-night : alors que les visiteurs sortent du parc pour rentrer à l’hôtel, ils pourront entendre un orchestre jouer les chansons de Noël, accompagnés de Dingo, qui leur souhaiteront une bonne nuit.

Rencontre avec les personnages

Pendant les festivités de Noël, il est possible de rencontrer différents personnages dans des vêtements festifs hivernaux à Hong Kong Disneyland :

  • Dingo Père Noël au niveau de la Christmas Post Office sur Main Street, U.S.A. ;
  • Mickey, Minnie et leurs amis ;
  • Duffy, ShellieMay, Gelatoni, StellaLou et Cookie.

Shopping de Noël à Hong Kong Disneyland

A Hong Kong Disneyland, proposer des produits inédits à chaque saison, toute l’année, est une tradition. Et quand on regarde la qualité de ce merchandising, on peut clairement dire que ce sont même des spécialistes en la matière ! Noël n’échappe pas à la règle et le parc propose des produits divisés en trois collections spéciales !

La collection « Mickey and Friends Christmas » rend tout particulièrement honneur au Noël passé par Mickey et ses amis mais également par d’autres personnages des univers Disney tels que Winnie L’Ourson, Stitch ou encore Elsa et Anna.

La collection « Duffy and Friends Fun Fun Winter » est composée de produits entièrement dédiés à Duffy et ses amis en période hivernale : ShellieMay, Gelatoni, StellaLou et Cookie. Pour vaincre le froid, celle collection est tout simplement parfaite.

La dernière collection concerne les Tsum Tsum ! En effet, Hong Kong Disneyland rassemble une véritable population de fans de Tsum Tsum ! A tel point que le parc organise des évènements qui leur sont entièrement dédiés et crée très régulièrement des Tsum Tsum inédits…

La nourriture spéciale Disney Christmas à Hong Kong Disneyland

A Hong Kong Disneyland, il est possible de profiter d’une nourriture toute spécialement préparée pour la saison de Noël à la fois dans le parc et dans les Hôtels Disney. Commençons par découvrir ce qu’il est proposé de déguster dans le parc d’attraction dans divers endroits du parc :

  • Main Street Bakery : donuts de Noël  Mickey et Minnie, petit bonhomme en pain d’épices et bonhomme de neige ;
  • Corner Cafe : Thé de Noël avec Duffy et ses amis, chocolat de Noël Earl Grey, menu spécial de Noël ;
  • Explorer’s Club Restaurant : crème brûlée de Noël ;
  • Royal Banquet Hall : cupcake bonhomme de neige ;
  • Plaza Inn : menu spécial de Noël ;
  • Vendeurs ambulants : gâteau au thé vert et à la crème aux haricots rouges, sucettes de marshmallows ou de riz, seau à popcorn version Pluto ou alien.

Dans les hôtels Disney aussi il est possible de se régaler avec des petits plats de Noël tous plus adorables les uns que les autres :

  • Dans tous les hôtels : cheesecake au chocolat glacé et boisson Mickey’s Fun Party (à la fraise) ;
  • Disney Explorers Lodge : menus variés, mousse au chocolat et à la mangue, délices de Noël (composé de desserts en forme de bonhomme de neige, sapin et cadeau), crème brûlée à la citrouille, casserole de riz frit avec du bœuf Wagyu ;
  • Hong Kong Disneyland Hotel : steak de bœuf Wagyu dans le buffet de Noël.

Venez également découvrir la saison enchantée de Noël à Tokyo Disney Resort, le premier parc ayant ouvert en Asie.

Disney Christmas à Hong Kong Disneyland en 2018 !
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *