« A Sparkling Christmas » à Hong Kong Disneyland en 2016 !

Publié par Magali Milanini le 28 novembre 2016 | Maj le 22 octobre 2017

Comme dans tous les autres parcs Disney du monde, Hong Kong Disneyland se transforme pour célébrer les fêtes de fin d’année et notamment Noël, du 16 novembre 2017 au 1 janvier 2018. Appelée « Christmas Celebration », cette saison emmène les visiteurs dans la période la plus joyeuse de l’année !

Christmas Celebration

« Christmas Celebration » la saison de Noël 2017 à Hong Kong Disneyland Resort

Cette année, du 16 novembre 2017 au 1er janvier 2018, Hong Kong Disneyland Resort accueille une toute nouvelle saison de Noël : Christmas Celebration. Faisant suite aux festivités d’Halloween, la saison des fêtes de fin d’année est la plus magique de toute. Sapins de Noël et guirlandes envahissent le parc pour célébrer en famille ou entre amis la période la plus festive de l’année.

Un nouveaux show pour fêter Noël

Pour cette nouvelle saison de Noël, Hong Kong Disneyland a vu grand en proposant un magnifique nouveau spectacle de jour : le Mickey and Friends Christmastime Ball qui fera danser les visiteurs sur la scène devant le château, spécialement décorée dans l’esprit de Noël ! Mickey, Minnie et tous leurs amis vont réaliser leurs souhaits de Noël, tandis que ce vieux ronchon de Donald se plaindra de ne toujours pas voir le sien réalisé ! Ce show dansant et chantant ravira tous les fans de Noël et rappelle que les vœux se réalisent toujours…

Le spectacle de nuit, A Magical Twilight Snowfall, fait son retour sur Main Street U.S.A. avec une petite nouveauté par rapport à l’année dernière, l’arrivée de StellaLou, la nouvelle amie de Duffy, ShellieMay et Gelatoni !

Le show « A Sparkling Christmas » sera également de nouveau présent cette année, tout comme « Holiday Wish Moments » et « A Holiday Wish-Come-True » Tree Lighting Ceremony (voir ci-dessous pour plus de détails sur ces shows).

Rencontre avec les personnages Disney

Que serait une saison de Noël Disney sans rencontre avec les personnages vêtus de leur plus beaux costumes de fin d’année ? Tout comme l’an dernier, il est possible de passer un moment avec Santa Goofy, toujours installé au bureau de poste. Les visiteurs pourront également rencontrer Olaf et lui faire un gros câlin !

Duffy et ses amis, ShellieMay, Gelatoni et StellaLou prendront également la pose avec les visiteurs dans leurs costumes de Noël.

Le merchandising de la saison Christmas Celebration

Pour finir sur cette jolie saison de Noël, découvrons le merchandising de la saison Christmas Celebration ! De nombreux goodies de Noël, décorations, objets à collectionner, peluches, friandises et autres n’attendent que vous !

« A Sparkling Christmas », la saison de Noël 2016 à Hong Kong Disneyland Resort

Animations festives du Sparkling Christmas

Santa Goofy au Christmas Post Office

Dans le Christmas Post Office (« bureau de poste de Noël« ), sur Main Street, U.S.A., les visiteurs peuvent rencontrer Santa Goofy, le célèbre ami maladroit de Mickey, déguisé en Père Noël ! Dingo distribue pour l’occasion des cartes postales à envoyer au Père Noël, grâce à sa Santa Goofy Holiday Mailbox (« la boîte aux lettres des fêtes de Santa Goofy« ).

hong-kong-disneyland-christmas-2016-post-office

Les personnages Disney accompagnant Santa Goofy devant le bureau de poste !

Holiday Wish Moments

C’est également sur Main Street, U.S.A. que les visiteurs peuvent assister au spectacle « Holiday Wish Moments » (« les moments des souhaits des fêtes« ), qui se déroule au niveau du gazebo. Dans ce spectacle réunissant Mickey et ses amis, les visiteurs découvrent ce que souhaite Minnie pour Noël, entendre l’inoubliable duo de Donald et Pluto, aider Tic et Tac à décorer, ou encore assister Mickey à orchestrer le Disneyland Band !

A Magical Twilight Snowfall

Lorsque le soleil commence à se coucher, c’est l’heure d’un autre spectacle : « A Magical Twilight Snowfall » (« une chute de neige crépusculaire magique « ) où la neige commence à tomber sur Main Street U.S.A. ! Mickey et ses amis viennent célébrer ensemble les fêtes de Noël en cette fin de journée.

A Holiday Wish-Come True Tree Lighting Ceremony

A la nuit tombée, l’immense sapin de Noël de 18 mètres s’illumine, lors du spectacle « A Holiday Wish-Come-True Tree Lighting Ceremony » (« Une cérémonie d’illumination des fêtes où les rêves se réalisent« ), pour briller de mille feux dans ce véritable show où se mêlent jeux de lumière et musiques enchantées. La ville entière se réveille pour fêter Noël : les lanternes se mettent à scintiller, la neige commence à tomber et d’immenses projections plongent le visiteur dans une ambiance hivernale.

A Holiday Kiss Goodnight

Enfin, pour terminer en beauté la journée, à la sortie du parc, Santa Dingo et le chœur de Noël vous donnent rendez-vous pour un dernier show avant de devoir dire bonne nuit…

Décorations et marchandising de Noël !

Un parc métamorphosé

Pendant la période de Noël, Main Street, U.S.A., est transformée en Christmas Town (« ville de Noël« ). Les visiteurs sont plongés dans un autre univers où tombe la neige, où les arbres et les bâtiments sont recouverts de toutes sortes de décorations et où des choristes chantent les airs de Noël les plus connus.

Hong Kong Disneyland la nuit lors du Sparkling Christmas

Hong Kong Disneyland la nuit lors du Sparkling Christmas

Des jouets par milliers

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, plus de 100 produits thématisés sur la période de Noël sont disponibles à la vente pour les visiteurs incluant : une collection Duffy et ses amis (ShellieMay et Gelatoni), des produits sur Mickey et ses amis et bien d’autres choses.

Petit aperçu des différents produits proposés à Hong Kong Disneyland pendant la période de Noël

Petit aperçu des différents produits proposés à Hong Kong Disneyland pendant la période de Noël

Source des photos : Disney Parks Blog, TDRexplorer, Hong Kong Traveller.

Venez également découvrir la saison enchantée de Noël à Tokyo Disney Resort, le premier parc ayant ouvert en Asie.

« A Sparkling Christmas » à Hong Kong Disneyland en 2016 !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *