La Mickey & Minnie’s Surprise Celebration à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 24 janvier 2019 | Maj le 25 janvier 2019

Les 90 ans de Mickey ont eu lieu en 2018 et les parcs Disney ont eu à cœur de célébrer ce jour important. Néanmoins, Walt Disney World Resort a décidé de prolonger la fête avec une nouvelle saison : Mickey & Minnie’s Surprise Celebration. A partir du 18 janvier 2019 et jusqu’en septembre, le parc Magic Kingdom accueille ces nouvelles festivités comprenant de nouveaux spectacles, de nouvelles rencontres et bien sûr son lot de merchandising et de snacks exclusifs.

Festivités de la Mickey & Minnie’s Surprise Celebration

La saison Mickey & Minnie’s Surprise Celebration, fêtant les 90 ans du couple de souris le plus connu au monde, apporte son lot de spectacles revisités pour l’occasion. Mickey et Minnie arboreront d’ailleurs une nouvelle tenue durant ces shows mais aussi pendant les rencontres.

La parade Move it ! Shake it ! Mousekedance it ! Street Party

La parade diurne Move it ! Shake it ! Dance & Play it ! Street Party fait son retour au parc Magic Kingdom mais sous un nouveau nom. Ainsi, Move it ! Shake it ! Mousekedance it ! Street Party met à l’honneur Mickey et Minnie dans un spectacle dansant et rythmé le tout dans leurs nouvelles tenues festives. Ces habits refléteront l’esprit de la fête d’anniversaire avec un costume blanc décoré d’une pluie de confettis pour la souris tandis que sa fiancée portera une robe ornée de pompons et dont la jupe à bulle comprendra aussi des confettis. Ils sont accompagnés par leurs amis comme Donald, Daisy, Pluto, Tic & Tac, Clarabelle et Dingo qui ont aussi de nouveaux costumes sur le même thème.

Durant la parade Move it ! Shake It ! Mousekedance it ! Street PartyMickey et ses amis invitent les visiteurs dans une fête dansante grandeur nature devant le château de Cendrillon. Pour cela, des chanteurs live proposent des versions réarrangées des chansons du Mickey Mouse Club ainsi qu’une toute nouvelle chanson créée pour la parade : It’s a Good Time. Enfin, pour accompagner ce spectacle dynamique, des danseurs dont certains sur échasses se produiront avec tout le monde. Le site de fans wdwinfo.com a partagé une vidéo de cette nouvelle parade :

Autres activités de la saison Mickey & Minnie’s Surprise Celebration

Comme dit plus haut, Mickey et Minnie ont une nouvelle tenue durant la saison Mickey & Minnie’s Surprise Celebration. Il est possible de rencontrer le couple de souris dans leurs nouveaux habits au Town Square Theater à Main Street U.S.A.De plus, une carte d’anniversaire sera présente dans le théâtre sur laquelle les visiteurs pourront laisser un mot pour l’occasion. Pluto, l’adorable chien de Mickey, accueille quant à lui les visiteurs sous le chapiteau de Timothée à Storybook Circus dans Fantasyland.

Enfin, les Dappers Dans participent aussi à la fête en réinterprétant des chansons mettant à l’honneur Mickey et Minnie sur Main Street U.S.A. Néanmoins, comme le nom de la saison l’indique, il s’agit d’une célébration « surprise ». A ce titre, il est possible de voir d’autres activités arriver au Magic Kingdom durant les mois à venir comme la rencontrer de personnages rare comme c’est le cas actuellement à Town Square avec différents duos présents tous les jours de de 11h30 à 16h45 :

  • Nick Wild et Judy Hoops.
  • Phinéas & Ferb.
  • Robin des bois et Petit Jean.
  • Grand Coquin et Gédéon.
  • Prince John et Frère Tuck.
  • Remy et Emile.

 

Surprise Celebration

Tenues de fête

Nourriture exclusive de la saison Mickey & Minnie’s Surprise Celebration

Une saison dans un parc américain ne serait pas la même si elle n’apportait pas son lot de plats exclusifs à cette période. La Mickey & Minnie’s Surprise Celebration n’échappe pas à cette règle et certains restaurants du Magic Kingdom ont ajouté de nouveaux plats à leurs cartes :

  • C’est le retour du Mickey Burger au restaurant Cosmic Ray’s Starlight Café de Tomorrowland. C’est un burger avec un steak d’Angus, du mac’n’cheese, du fromage américain, une sauce au fromage saupoudrée de fromage chaud, du bacon le tout servi dans un bun Mickey.
  • Le Plaza Ice Cream Parlor à Main Street U.S.A. propose le Minnie Kitchen Sink. Il s’agit de deux boules de glaces garnies de crème fouettée, de cerises, son choix de fudge chaud, de beurre de cacahuètes ou du caramel le tout servi dans un « évier » Minnie collector.
  • Le Now and Forever Slush est disponible à la Gaston’s Tavern de New Fantasyland. C’est du cidre pétillant servi dans une coupe de champagne et garni avec une fraise trempée dans du chocolat blanc sur laquelle sont dessinés Mickey et Minnie. Cette boisson est disponible jusqu’à fin février.
  • Enfin, les restaurants The Crystal Palace, Jungle Navigation Co. LTD Skipper Canteen et Tony’s Town Square Restaurant proposent un nouveau dessert jusqu’au 15 février : The True Love Cheesecake. Ce cheesecake vanille-fraise est accompagné d’une purée de framboises, de crème fouettée et d’une pièce en chocolat blanc Mickey & Minnie.
Photo des snacks disponibles pendant la Mickey & Minnie's Surprise Celebration.

Snack Mickey & Minnie Surprise’s Celebration

Ainsi, la fête d’anniversaire de Mickey et Minnie se prolonge jusqu’en septembre 2019 promettant beaucoup de fun pour les visiteurs de Walt Disney World Resort durant les prochains mois.

La Mickey & Minnie’s Surprise Celebration à Walt Disney World
4.5 (90%) 2 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *