Les festivités de Noël à Tokyo Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 22 octobre 2016 | Maj le 24 août 2018

Alors que la saison d’Halloween bat son plein dans les parcs Disney du monde entier, et notamment celui japonais, nous vous proposons de découvrir le programme des festivités de Noël pour l’année 2016 à Tokyo Disney Resort. Cette célébration se déroulera dès le 8 novembre et se poursuivra jusqu’au 25 décembre. Les parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea mais aussi les hôtels Disney seront décorés pour l’occasion…

Tokyo Disney Resort Noel 2015 02

Noël à Tokyo Disney Resort en 2018

En 2018, Tokyo Disney Resort a vu grand pour fêter Noël ! En effet, les deux parcs bénéficieront de grandes nouveautés. A Tokyo Disneyland, la saison de Noël sera mêlée aux festivités des 35 ans du parc. A Tokyo DisneySea, la saison de Noël aura elle un spectacle totalement exclusif… Les spectacles non inédits sont décrits dans le paragraphe 2017.

Noël à Tokyo Disneyland en 2018

Les décorations du parc

World Bazaar, le land d’entrée de Tokyo Disneyland, se parera de belles couleurs pour Noël. Depuis le début des 35 ans de Tokyo Disney Resort, World Bazaar propose de jolies projections à la nuit tombée sur les façades des bâtiments. Pour Noël, des musiques de saison seront diffusées sous la verrière et les projections entraîneront les visiteurs dans l’atmosphère si particulière des fêtes de fin d’année.

A travers tout le parc également, il y aura de nombreuses décorations, une par land d’ailleurs ! Pour l’instant, seulement deux décorations ont été dévoilées : un vrai sapin qui sera dans Fantasyland, décoré notamment avec une guirlande marquant les 35 ans du parc et des statues de Mickey et ses amis qui seront positionnés sur la place devant le Château de Cendrillon.

Les spectacles et les attractions de Noël en 2018

Comme l’an dernier, la parade « Disney Christmas Stories » sera jouée deux fois par jour. La parade électrique deviendra Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamlights, une version spéciale pour les fêtes.

Côté attraction, la Haunted Mansion accueillera les personnages de L’Étrange Noël de Mr Jack et les Ours de Country Bear chanteront les chants de Noël.

Noël à Tokyo DisneySea en 2018

Les spectacles de Noël à Tokyo DisneySea

Cette année, il y aura un tout nouveau spectacle dans le Mediterranean Harbor : « It’s Christmas Time!« , une revue splendide et colorée. Mickey et tous ses amis (de Minnie à Dingo et Max en passant par Duffy et ses amis et le père Noël), vont chanter et danser pour fêter Noël ! Bien évidemment, les chansons seront celles que tout le monde connaît ! Les personnages auront tous de fabuleux costumes pour faire la fête. De la mer méditerranéenne surgiront deux magnifiques sapins de Noël. Mickey et ses amis seront sur scène tandis que Duffy et ses amis arriveront par les flots avec le Père Noël. Dans le final, tout le monde se réunira pour danser tout autour du port !

Les deux spectacles « Colors of Christmas » reviendront cette année.

Les décorations de Noël à Tokyo DisneySea

Chaque port de Tokyo DisneySea sera décoré pour Noël de façon unique. Comme pour Tokyo Disneyland, nous ne connaissons les décorations que de deux endroits : un immense sapin dans l’American Waterfront, devant le S.S. Columbia et des décorations festives et colorées dans Lost River Delta, donnant l’ambiance d’un Noël sud-américain parfait pour Donald, Jose Carioca et Panchito !

Noël à Tokyo Disney Resort en 2017

Dans les parcs Disney, tout le monde adore les fêtes de fin d’année, et même au Japon, dont ce n’est pourtant pas la culture, Noël et la Nouvelle Année sont célébrés de la façon la plus magique qui soit à Tokyo Disney Resort. Nous vous proposons donc de découvrir les nouveautés pour la saison de Noël 2017 !

Retour de la « Christmas Fantasy » à Tokyo Disneyland

Alors que la parade Disney Christmas Stories fera son retour le long de la route de la parade pour la célébration de Noël, Tokyo Disneyland accueillera cette année un tout nouveau show, Disney Gifts of Christmas. Ce sera un spectacle de son et lumières projeté sur le château de Cendrillon et dans lequel Mickey et ses amis Disney emmèneront les visiteurs dans le monde fantastique des fêtes de fin d’année, le tout sur les plus belles chansons de la saison…

Comme l’an dernier, Haunted Mansion se refait une beauté spéciale fêtes du 2 septembre 2017 au 3 janvier 2018, tout comme le Country Bear Jamboree du 3 novembre au 28 décembre.

La « Disney Christmas Stories »

La "Disney Christmas Stories"

La « Disney Christmas Stories »

Cette parade, qui met environ 45 minutes à traverser le parc le long de la route de la parade, présente 7 histoires, sous la forme de 7 chars, sur lesquels les visiteurs pourront apercevoir différents personnages Disney. Et nouveauté cette année, les costumes de Mickey, Minnie et Pluto seront inédits.

C’est Donald qui ouvre la parade, dans un costume de Père Noël, entouré de Daisy, ses trois neveux, Riri, Fifi et Loulou et Monsieur Scrooge. Ils sont suivis du char des jouets de Toy Story sur lequel on peut voir Woody, Jessie, Buzz L’Eclair, les fameux soldats verts et Pile-Poil. Apparaissent ensuite Blanche Neige et les Sept Nains fêtant Noël. Puis, arrive la mascotte de Disney : Mickey, accompagné de Minnie, Dingo, Max, Pluto, Tic et Tac. Le cinquième char est consacré à un Noël tout à fait hawaïen en compagnie des personnages du film Lilo et Stitch : Lilo, Stitch et Angel. En sixième position, ce sont la Belle et la Bête qui proposent un Noël romantique et enchanté. Pour finir le spectacle en beauté, c’est Anna, Elsa et Olaf qui présentent leur monde de glace !

A la fin de la parade, la neige commence à tomber tandis que les visiteurs fêtent Noël en compagnie des personnages.

Autres programmes de Noël

Différents shows et autres activités proposent également une version spéciale pour Noël dont la Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamlights.

Attractions

Haunted Mansion "Holiday Nightmare"

Haunted Mansion « Holiday Nightmare »

L’attraction Haunted Mansion présente du 3 septembre 2016 au 4 janvier 2017 sa version « Holiday Nightmare » en compagnie des personnages de l’Etrange Noël de Monsieur Jack.

Le Country Bear Theater présentera son spectacle spécial Noël du 7 novembre au 28 décembre 2016 : le « Jingle Bell Jamboree« .

Retour de Christmas Wishes à Tokyo DisneySea

Pas de grandes nouveautés cette année pour la saison de Noël à Tokyo DisneySea. En effet, nous retrouverons les mêmes spectacles que l’année dernière : Colors of Christmas, Colors of Christmas : Afterglow, A Perfect Christmas.

Des sapins de Noël jalonnant le parc, des décorations en l’honneur du quinzième anniversaire, tout est prévu pour un séjour encore plus immersif que d’habitude.

Colors of Christmas : Nighttime Wishes

Le spectacle Colors of Christmas

Le spectacle Colors of Christmas

D’une durée de 15 minutes, ce spectacle nocturne du Mediterranean Harbor rassemble Mickey et ses amis (Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Pluto, Tic, Tac, Duffy, ShellieMay, Max et Clarice) dans un spectacle époustouflant, en coordination avec un sapin de Noël lumineux de 15 mètres installé au cœur du port. Comme dit précédemment, les personnages Disney portent tous de nouveaux costumes, assortis aux couleurs des Crystals of Wishes des festivités du quinzième anniversaire.

Le show commence lorsque le narrateur raconte une histoire de Noël. Apparaissent alors les personnages Disney sur leurs chars, décorés de magnifiques cristaux. Dès que Mickey demande aux visiteurs de faire un souhait devant le sapin, les chars s’illuminent de milles feux. Puis, c’est au tour à l’arbre de Noël, situé au centre du port, de s’éclairer à son tour, changeant de couleurs et scintillant comme des centaines d’étoiles.

Pendant ce show, les visiteurs peuvent acheter un « Crystal Compasses« , objet créé spécifiquement pour ce spectacle et s’illuminant en synchronisation avec le sapin.

Colors of Christmas : Afterglow

Également situé au niveau du Mediterranean Harbor et d’une durée de 3 minutes, ce petit show est spécifiquement dédié à Noël. Le sapin central du port ainsi que les décorations flottantes s’illuminent et changent de couleur au rythme des musiques de Noël les plus connues.

A perfect Christmas

Ce spectacle, d’une durée de 25 minutes et joué deux fois par jour sur les eaux du Mediterranean Harbor, partage aux visiteurs toute la joie de Noël. Mickey et tous ses amis (auxquels on peut ajouter l’Oncle Picsou), ainsi qu’Aladdin, Jasmine, le Génie, Ariel, le Prince Eric et le Père Noël viennent célébrer ensemble en musique et en danse la féérie de l’hiver.

Décorations

La Fiesta de la Luz

La Fiesta de la Luz

Dans l’American Waterfront, un sapin de 15 mètres de haut sera décoré du logo du quinzième anniversaire. La « Snow Crystal Illumination » aura lieu cette année également, avec pour nouveauté un sapin de Noël de cristal. Les « Crystal Compasses » fonctionneront ici aussi en rythme avec les musiques qui retentiront dans le Waterfront Park.

Lost River Delta offre également une illumination spéciale de ses décorations appelée « Fiesta de la Luz« . Les visiteurs pourront profiter des couleurs rouges et vertes des décorations américaines, créant une atmosphère de Noël mystique.

Noël dans les hôtels

Trois hôtels de Tokyo Disney Resort seront décorés pour la saison de Noël. Sapins et guirlandes envahiront les halls d’accueil ainsi que les extérieurs des hôtels : Disney Ambassador Hotel, Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta et Tokyo Disneyland Hotel.

Le merchandising de Noël 2017 à Tokyo Disney Resort

Dans notre équipe, ce que l’on envie totalement à Tokyo Disney Resort, c’est son fabuleux merchandising ! Et cette année encore, il y a du lourd pour contenter les milliers de visiteurs qui viendront visiter les parcs à cette période… La liste de produits présentée ici n’est pas exhaustif, Tokyo Disney Resort proposant des dizaines et des dizaines de produits inédits à chaque saison.

A Tokyo Disneyland, les produits de Noël sont dans un style tout à fait classique. En effet, Mickey et ses amis, vêtus chaudement, fêtent Noël tous ensemble, un (ou plusieurs) cadeau (x) dans les mains. Les tons rouge et vert prédominent largement (mis à part pour Donald et Daisy) et nous sommes plongés en hiver, autour d’un bon feu de cheminée…

A Tokyo DisneySea, trois collections différentes sont disponibles pour Noël :

  • Une collection dédiée à Duffy et ses amis faisant du patin à glace,
  • Une deuxième collection dédiée à Duffy et ses amis, sur le thème de Casse-Noisette,
  • Une dernière collection avec Mickey et ses amis très chics.

Pour finir, deux collections sont disponibles dans les deux parcs :

  • Comme l’année dernière, les petits SnoSnow, des adorables bonhommes de Neige, qui sont de retour toujours aussi mignons,
  • Une collection appelée Warm & Cosy Winter, qui se concentre sur un Mickey emmitouflé.
Les festivités de Noël à Tokyo Disney Resort
4 (80%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *