Les festivités de Noël à Tokyo Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 22 octobre 2016 | Maj le 15 novembre 2018

Chaque année, pour les fêtes de fin d’année, les parcs d’attraction Disney se parent de leurs plus belles couleurs. A Tokyo Disney Resort, les deux parcs ont un programme tout particulier pour les festivités de Noël. En 2018, cette célébration se déroulera du 8 novembre au 25 décembre. Les parcs Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea mais aussi les hôtels Disney seront décorés pour l’occasion…

Tokyo Disney Resort Noel 2015 02

Tokyo Disney Resort présente les décorations de Noël 2018

C’est sur son compte instagram que Tokyo Disney Resort a dévoilé de jolies photos des sapins de Noël qui jalonnent les différents ports de Tokyo DisneySea. Et il n’y a pas à dire, ces sapins sont tous plus beaux les uns que les autres. Et ils ont l’avantage d’être tous aussi différents les uns que les autres. Les couleurs, les décorations, chacun d’eux a sa propre identité et on adore !

Noël à Tokyo Disneyland en 2018

Cette année, à Tokyo Disneyland, la saison de Noël est mêlée aux festivités des 35 ans du parc, l’occasion de vivre la magie Disney à 100 % !

Les spectacles et les attractions de Noël en 2018

La « Disney Christmas Stories »

Cette parade, qui met environ 45 minutes à traverser le parc le long de la route de la parade, présente 7 histoires, sous la forme de 7 chars, sur lesquels les visiteurs pourront apercevoir différents personnages Disney. Et nouveauté cette année, les costumes de Mickey, Minnie et Pluto seront inédits.

C’est Donald qui ouvre la parade, dans un costume de Père Noël, entouré de Daisy, ses trois neveux, Riri, Fifi et Loulou et Monsieur Scrooge. Ils sont suivis du char des jouets de Toy Story sur lequel on peut voir Woody, Jessie, Buzz L’Eclair, les fameux soldats verts et Pile-Poil. Apparaissent ensuite Blanche Neige et les Sept Nains fêtant Noël. Puis, arrive la mascotte de Disney : Mickey, accompagné de Minnie, Dingo, Max, Pluto, Tic et Tac. Le cinquième char est consacré à un Noël tout à fait hawaïen en compagnie des personnages du film Lilo et Stitch : Lilo, Stitch et Angel. En sixième position, ce sont la Belle et la Bête qui proposent un Noël romantique et enchanté. Pour finir le spectacle en beauté, c’est Anna, Elsa et Olaf qui présentent leur monde de glace !

A la fin de la parade, la neige commence à tomber tandis que les visiteurs fêtent Noël en compagnie des personnages.

La "Disney Christmas Stories"

La « Disney Christmas Stories »

Autres animations de Noël

Si la parade est le moment crucial de la saison de Noël dans le parc Tokyo Disneyland, de nombreuses autres animations sont proposées tout au long de la journée :

  • La parade de nuit, Tokyo Disneyland Electrical Parade Dreamlights, se parera de ses couleurs de Noël.
  • Les personnages Disney prendront des photos avec les visiteurs, habillés de leurs plus beaux accessoires de saison, à Toontown et ailleurs.
  • Des groupes de musique apparaîtront de temps à autres à différents endroits du parc (notamment World Bazaar et Tomorrowland), proposant aux visiteurs de belles musiques de Noël.
  • Deux attractions seront présentes dans une version limitée : Haunted Mansion « Holiday Nightmare » avec les personnages de l’Étrange Noël de Monsieur Jack et Country Bear Theater « Jingle Bell Jamboree » avec des chansons de Noël.
Haunted Mansion "Holiday Nightmare"

Haunted Mansion « Holiday Nightmare »

Les décorations du parc

World Bazaar, le land d’entrée de Tokyo Disneyland, se parera de belles couleurs pour Noël. Depuis le début des 35 ans de Tokyo Disney Resort, World Bazaar propose de jolies projections à la nuit tombée sur les façades des bâtiments. Pour Noël, des musiques de saison seront diffusées sous la verrière et les projections entraîneront les visiteurs dans l’atmosphère si particulière des fêtes de fin d’année.

A travers tout le parc également, il y aura de nombreuses décorations, une par land d’ailleurs ! Découvrez ci-dessous deux des décorations qui seront présentes : un vrai sapin qui sera dans Fantasyland, décoré notamment avec une guirlande marquant les 35 ans du parc et des statues de Mickey et ses amis qui seront positionnées sur la place devant le Château de Cendrillon.

Shopping de Noël à Tokyo Disneyland

Pour la saison de Noël, les visiteurs pourront découvrir deux collections à Tokyo Disneyland.

La première, dans les tons rouges et chaleureux, est couplée à la célébration des 35 ans du resort.

La deuxième collection, d’une mignonnerie (quasi) sans égale, est celle des SnoSnow, ces adorables bonhommes de neige aux formes de Mickey et ses amis.

La nourriture spéciale Noël à Tokyo Disneyland

A Tokyo Disneyland, quelques restaurants proposent de la nourriture toute spécialement réalisée pour Noël :

  • Sandwich Jack Skellington au poulet Teriyaki et aux oeufs avec de la gelée en dessert à Sweet Heart Cafe ;
  • Wrap à la viande et aux œufs à Food Booth ;
  • Bœuf et œufs brouillés avec du riz à Hungry Bear Restaurant ;
  • Boeuf et sauce tomate, dessert à la fraise et au chocolat blanc à Plaza Pavilion Restaurant ;
  • Poulet roti, sauce aux champignons et aux fruits de mer, gateau à la fraise à Grandma Sara’s Kitchen ;
  • Quiche à la pomme de terre et aux épinards, spaghetti au poulet et sauce à la crème, mousse à la pistache à East Side Cafe ;
  • De nombreuses friandises : donut, churros au chocolat, crème à la fraise et à la canneberge, boissons chaudes, bonbons…

Dans tous les restaurants au comptoir, les visiteurs pourront demander un tasse souvenir accompagnée de sa gelée ou une assiette souvenir avec son crumble à la framboise et au chocolat.

Noël à Tokyo DisneySea en 2018

Les spectacles de Noël à Tokyo DisneySea

« It’s Christmas Time! »

Cette année, il y aura un tout nouveau spectacle dans le Mediterranean Harbor : « It’s Christmas Time!« , une revue splendide et colorée. Mickey et tous ses amis (de Minnie à Dingo et Max en passant par Duffy et ses amis et le père Noël), vont chanter et danser pour fêter Noël ! Bien évidemment, les chansons seront celles que tout le monde connaît ! Les personnages auront tous de fabuleux costumes pour faire la fête. De la mer méditerranéenne surgiront deux magnifiques sapins de Noël. Mickey et ses amis seront sur scène tandis que Duffy et ses amis arriveront par les flots avec le Père Noël. Dans le final, tout le monde se réunira pour danser tout autour du port !

« Colors of Christmas »

D’une durée de 15 minutes, ce spectacle nocturne du Mediterranean Harbor rassemble Mickey et ses amis (Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Pluto, Tic, Tac, Duffy, ShellieMay, Max et Clarice) dans un spectacle époustouflant, en coordination avec un sapin de Noël lumineux de 15 mètres, installé au cœur du port. Les personnages sont présents sur un char flottant scintillant de mille feux grâce à ses décorations de Noël, créant une ambiance chaleureuse dans le port.

Colors of Christmas

« Colors of Christmas: Afterglow »

Également situé au niveau du Mediterranean Harbor et d’une durée de 3 minutes, ce petit show est spécifiquement dédié à Noël. Le sapin central du port ainsi que les décorations flottantes s’illuminent et changent de couleur au rythme des musiques de Noël les plus connues. Pour une ambiance encore plus romantique, de la neige de se met à tomber parallèlement sur les quais du port.

Colors of Christmas : Afterglow

Autres animations de Noël

En plus des spectacles, les visiteurs pourront profiter d’autres animations à Tokyo DisneySea :

  • Dans le port American Harbor, des petits groupes de musiques seront présents régulièrement pour faire profiter les visiteurs des chants de Noël.
  • De nombreux personnages, avec des accessoires de Noël, rencontreront les fans, dont trois déjà annoncés : Duffy, ShellieMay et Ariel (dans sa grotte de Mermaid Lagoon).

Les décorations de Noël à Tokyo DisneySea

Chaque port de Tokyo DisneySea sera décoré pour Noël de façon unique. Comme pour Tokyo Disneyland, nous ne connaissons les décorations que de deux endroits : un immense sapin dans l’American Waterfront, devant le S.S. Columbia et des décorations festives et colorées dans Lost River Delta, donnant l’ambiance d’un Noël sud-américain parfait pour Donald, Jose Carioca et Panchito !

Shopping de Noël à Tokyo DisneySea

C’est bien connu, les Japonais raffolent des souvenirs que l’on ramène de Disney, et croyez-nous, ils sont à un tout autre niveau que le notre. Ainsi, plusieurs collections de Noël sont disponibles à Tokyo DisneySea.

Les deux premières concernent Duffy et ses amis, les premiers articles présentés célèbrent ainsi purement les fêtes de Noël alors que les suivants célèbres un hiver marin.

La deuxième collection concerne des personnages plus classiques de l’univers Disney (Mickey et ses amis) et est couplée à la collection des 35 ans.

La nourriture spéciale Noël à Tokyo DisneySea

A Tokyo DisneySea, la plupart des restaurants du parc proposera au moins une nouvelle spécialité de Noël cette saison :

  • Roulé de riz et de porc sauce barbecue à Liberty Landing Diner ;
  • Roulé de poulet Teriyaki au poivre noir à Sakura ;
  • Saucisse avec du fromage à Banacle Bill’s ;
  • Poulet rôti et patates cuites avec sauce au fromage à Hudson River Harvest ;
  • Poulet frit avec du bacon et gaufre au fromage à Dockside Diner ;
  • Boulettes de viandes  et crevettes avec des linguine à la sauce tomate et mousse à la pistache et à la fraise à Cafe Portofino ;
  • Sandwich à la moutarde et au camembert à New York Deli ;
  • Poulet épicé, riz mexicain et mousse à la fraise à Yucatan Base Camp Grill ;
  • Terrine de porc et de poulet, spaghetti à la crevette et à la sauce tomate, gâteau à la pistache à Ristorante di Canalett ;
  • Assortiment en entrée, bœuf ou poisson du jour ou bœuf et crevette au curry, brownie au chocolat et crème à la pistache à S.S. Columbia Dining Room ;
  • Soupe de légumes, bœuf rôti avec sauce au poivre, mousse au fromage blanc à Magellan.

Dans tous les restaurants au comptoir, les visiteurs pourront demander un tasse souvenir accompagnée de son Cheesecake ou une assiette souvenir avec son crumble à la framboise et au chocolat.

Noël dans les hôtels Disney

Trois hôtels de Tokyo Disney Resort seront décorés pour la saison de Noël. Sapins et guirlandes envahiront les halls d’accueil ainsi que les extérieurs des hôtels : Disney Ambassador Hotel, Tokyo DisneySea Hotel MiraCosta et Tokyo Disneyland Hotel.

Mais ce qui va surtout changer dans les hôtels Disney pour Noël, ce sont les menus des restaurants. En effet, les Japonais voient en grand pour l’occasion et proposent des plats tous plus raffinés les uns que les autres pour fêter Noël

Dans le Disney Ambassador Hotel, les cinq restaurants proposeront des produits de saison :

  • Le Chef Mickey proposera un buffet de Noël incluant une salade de patates douces et de châtaigne, de la mousse de saumon et de poisson blanc avec une sauce à l’orange, du rôti de porc avec une sauce au vinaigre de vin rouge et du rôti de bœuf.
  • L’Empire Grill aura une carte avec 3 menus de Noël :
    • Saumon grillé, pancetta et crème brûlée à la pistache pour le déjeuner ;
    • Terrine de foie de porc et de poulet, bœuf grillé et tiramisu de châtaigne pour le dîner ;
    • Filet de bœuf et mousse de Vanille pour le dîner.
  • Le Hana proposera quatre menus d’inspiration japonaise :
    • Neuf bols traditionnels ;
    • Soupe miso au canard mariné, brème (poisson) et dessert de Noël ;
    • Sélection de légumes, bœuf grillé, tempura, assortiment de Sake ;
    • Thon et crevettes, bœuf wagyu, soupe miso et Sake.
  • Le Tick Tock Diner se pare lui aussi aux couleurs de Noël :
    • Sandwich au poulet tandori et soupe de palourdes ;
    • Brioche Dingo à la pâte à tartiner ;
    • Chocolat chaud avec de la fraise et du chocolat blanc.
  • L’Hyperion Lounge propose lui un gâteau au yaourt et à la framboise.

Le Tokyo Disneyland Hotel aussi propose de nombreuses nouveautés, différentes selon les restaurants :

  • Le Sherwood Garden Buffet servira de nombreux plats spéciaux pour Noël, tant sucrés que salés, ainsi que des cocktails sans alcool (lait/sirop d’ananas et jus de canneberge/sirop de poire).
  • Le Canna offrira des nouveautés colorées et bien dressées !
    • Escalopes grillées, saumon mariné, dessert au chocolat et au gingembre ;
    • Foie et poivres sautés, filet de bœuf et sorbet ;
    • Cocktail au jus de Canneberge, calpis et sirop de fraise et de pêche.
  • Le Dreamers’ Lounge propose lui aussi des menus spéciaux pour Noël :
    • Un goûter complet ;
    • Un cocktail à la pêche, à la poire et au fruit de la passion ;
    • Un dessert comportant de la mousse au chocolat blanc, de la gelée de myrtille et du sorbet ;
    • Saumon et légumes en entrée et faux-filet de bœuf.

Le Tokyo DisneySea Hotel Miracosta fera preuve du plus grand luxe et du raffinement culinaire avec toutes ses nouveautés :

  • L’Oceano a un côté buffet, qui aura ses spécificités de Noël, mais également du service à table :
    • Quiche de saumon fumé, porc rôti et savarin de fraise ;
    • Dinde rôtie et quiche à l’oignon, agneau rôti et fondant au chocolat ;
    • Escalopes marinées, bœuf grillé et terrine au chocolat.
  • Le Silk Road Garden propose de son côté :
    • Assiette de produits de saison, porc doux-amer, assiette de desserts ;
    • Soupe de crabe, escalopes frites, crêpe à la mangue ;
    • Poulet croustillant en salade, raviolis et boeuf wagyu.
  • Le Bella Vista n’a pas non plus à avoir honte des merveilles proposées à Noël :
    • Crevettes marinées, venaison, dessert à la pomme et à la glace rhum-raisin ;
    • Crevette et fruits de mer italiens, dorade et pavlova à la framboise avec de la glace ;
    • Escalope, steak et pavlova à la framboise.

Toutes les photos proviennent du site officiel de Tokyo Disney Resort.

Les festivités de Noël à Tokyo Disney Resort
4.3 (86.67%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *