The Earffel Tower démantelée aux Disney’s Hollywood Studios

Publié par Florian Mihu le 29 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

On le sait, les Disney’s Hollywood Studios connaissent depuis maintenant quelques années une profonde crise identitaire. Aujourd’hui, en pleine mutation avec l’arrivée de Toy Story Land, Star Wars Land et d’autres surprises à plus court terme, le troisième parc à thèmes Disney de Floride continue de bouleverser son image. Autrefois connue comme l’un des emblèmes des Disney-MGM Studios, partageant l’affiche avec le Grauman’s Chinese Theater, puis totalement occultée par le Chapeau de Sorcier de Mickey au centre du parc (lui-même retiré en janvier 2015), The Earffel Tower (équivalent de notre Château d’Eau-Reilles au parc Walt Disney Studios) vient elle aussi de faire les frais de la politique commerciale appliquée au parc, censée le transformer de fond en comble.

Un symbole en moins à Disney’s Hollywood Studios

hollywood-earful-tower1-736x400

L’icône du parc, né en même temps que ce dernier le 1er avril 1989, avait jusque-là résisté à l’épreuve du temps et gardait une place à part entière dans le cœur des visiteurs de Walt Disney World Resort. D’une hauteur de 130 pieds, ce château d’eau était visible d’à peu près partout sur le site floridien. Avant de donner un petit frère en France, il fut sans doute l’un des emblèmes de Disney en Floride, ses grandes oreilles noires symbolisant le lien indéfectible entre la Maison de Mickey et le septième art. Mais on apprend que la tour vient d’être totalement détruite dans la nuit du 28 au 29 avril, et ce pour de bon. Ce démantèlement avait été en effet annoncé par Walt Disney Parks & Resorts en janvier dernier.

Earffel-Tower_Full_26560-630x419

Toy Story Land occupera le terrain de The Earffel Tower

Cette désinstallation entre dans le vaste plan de réaménagement des différentes zones du parc en vue d’accueillir de nouvelles aires thématiques. L’espace occupé précédemment par le Château d’eau profitera au futur Land sur la franchise Pixar Toy Story. Si cette tour n’a jamais réellement contenu d’eau, elle restait néanmoins l’un des plus beaux sites à photographier du parc, représentant à elle seule tout le charme et le désir d’allier l’intelligence scénaristique au désir de faire du beau chez Walt Disney Imagineering. Le château d’eau s’en est désormais allé et celui de Disneyland Paris, réhabilité il y a quelques mois, devient une exclusivité Disney dans le monde !

IMG_5897-630x471

The Earffel Tower démantelée aux Disney’s Hollywood Studios
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *