L’été des Super-héros Marvel : critique des spectacles extérieurs

Publié par Brocéliande Nausicaa le 30 juin 2018 | Maj le 30 juin 2018

Depuis le 10 juin, Marvel a pris ses marques dans le parc Walt Disney Studios rendant l’été plus héroïque que jamais. Cette nouvelle saison marque l’arrivée de plusieurs nouveaux spectacles dont l’Alliance des super-héros qui remplace Cinémagique dont nous avons déjà fait la critique. Profiter du beau temps tout en passant des moments magiques avec nos personnages Marvel préférés, c’était la proposition de Disneyland Paris en cet été 2018. On y découvre la nouvelle technologie du futur de la société de Tony Stark et on danse aux côtés des Gardiens de la Galaxie. La qualité est-elle au rendez-vous ? Qu’en est-il des spectacles Marvel extérieurs ?

L’organisation des spectacles Marvel extérieurs

Dans un premier temps, l’organisation générale de l’été des super héros est assez intéressante et à la fois à double tranchant. Si vous organisez bien votre journée, vous pouvez faire les trois spectacles à la suite dont l’Alliance des super-héros. Les horaires sont conçus dans ce sens et vous pouvez toujours continuer à regarder les deux autres spectacles si jamais vous ratez celui de Cinémagique. C’est à la fois une bonne chose car vous n’avez pas l’impression de souffrir de l’attente mais si vous avez pris vos précautions pour voir, à tout prix, l’Alliance des super-héros, alors vous êtes déjà dans la file d’attente depuis un bon moment et là … Gare aux spoilers si c’est votre première fois dans cette nouvelle saison super-héroïque.

spectacles marvel

En effet, les spectacles étant très proches entre-eux, il est facile d’en voir des bribes. Autre point négatif, l’idée d’enchaîner les spectacles les uns à la suite des autres semble être agréable mais lorsque c’est terminé, la saison semble l’être elle-même. Tout est tellement concentré en un même endroit qu’on a vite fait le tour de la saison. Néanmoins, cela donne une sensation de dynamisme qui manquait cruellement à la Season of the Force et au parc lui-même.

Stark Expo présente : Une énergie pour demain !

La scène de la Place des Stars accueille l’exposition itinérante de Stark Industries qui nous présente une nouvelle énergie révolutionnaire capable d’alimenter le monde de façon infinie. Si Iron Man, en personne, ne peut pas être présent car étant occupé à repousser les forces d’Hydra, il tient néanmoins à faire une petite présentation de ses nouvelles découvertes en vidéoconférence. Hélas, tout ne se passera pas comme prévu …

Ce spectacle est peut-être celui que nous avons le moins apprécié parmi tout ce qui est proposé en cette saison estivale. Trop enfantin et manquant de rythme, il partait, cependant, avec un bon point en ce qui concerne le scénario. Effectivement, l’idée de base est excellente mais aurait pu être davantage étoffée tout comme les chorégraphies qui ne prenaient pas énormément de risque. L’apparition de Loki manque de panache mais est vite rattrapée par celle de Spider-Man qui signera le coup d’éclat du show. Le spectacle parlera, sans nul doute, aux enfants et ce qui est dommage c’est qu’il ne manquait pas grand chose pour qu’il en fasse de même avec les adultes. Cela dit, ce n’est pas un mauvais moment à passer non plus et on ne peut que saluer l’effort car l’idée reste honorable.

Danse avec les Gardiens de la Galaxie / Les Gardiens de la Galaxie : Awesome Dance Off

Près de Stitch Live!, une petite scène a été aménagée pour accueillir les héros les plus stylés de la Galaxie. L’idée n’est pas de présenter un spectacle mais de faire participer le public de façon ludique. (Attention spoilers) Nous apprenons que Gamora et Star-Lord sont poursuivis par le Collectionneur qui les détecte grâce à un traceur fonctionnant à la chaleur de leur corps. Tandis qu’ils retrouvent un vieux poste de musique et aidés par Rocket depuis l’autre bout de la Galaxie, l’idée est toute trouvée pour se débarrasser du Collectionneur : danser pour amener les capteurs thermiques à saturation. Star-Lord anime cette sympathique bataille de danse et invite le public à participer en dansant sur des morceaux cultes tels qu’I Love Rock’n Roll de Joan Jett ou I Want You Back de Jackson 5.

Quand il fait beau et chaud, ce petit spectacle présenté de façon modeste mais efficace est un indispensable. Plein de bonne humeur avec de belles références et un public assez réceptif, Danse avec les Gardiens de la Galaxie est une façon remarquable de célébrer l’été en musique. On en ressort avec le sourire tout en faisant une pause avec toutes ses batailles qui sévissent dans le parc. Immanquablement, vous en remuerez les épaules !

En conclusion, l’Été des Super-héros Marvel tire aussi sa force de ces spectacles extérieurs et s’impose davantage que la Season of the Force qui se montrait plus discrète sur la Place des Stars. Ici, elle est vivante grâce à ces animations plutôt sympathiques et intéressantes malgré quelques points qui restent à améliorer. Sans aucun doute, les enfants en ressortiront avec des étoiles plein les yeux tandis que les adultes se laisseront volontiers prendre au jeu.

L’été des Super-héros Marvel : critique des spectacles extérieurs
4.8 (95%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *