Critique du spectacle l’Alliance des super héros à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 10 juin 2018 | Maj le 10 juin 2018

L‘Eté des Super Héros Marvel se déroule du 10 juin au 30 septembre 2018 à Disneyland Paris. L’occasion pour le parc Walt Disney Studios de proposer à ses visiteurs des spectacles inédits. C’est le cas pour l’Alliance des super héros, joué chaque jour dans l’ancien Cinemagique Theater. Un show inédit qui regroupe Captain America, Thor et Spider-Man.

L’alliance des super-héros à Studios Theater

Le spectacle d’une durée de 20 minutes est joué jusqu’à 5 fois par jour pendant toute la saison (3 fois les premières journées). Nos personnages Marvel favoris sont présents sur scène avec Thor, Captain America et Spider-Man. Thanos est également de la partie pour tenter de semer le chaos et compromettre tous les héros. Un spectacle en live qui s’annonce grandiose avec l’utilisation de la nouvelle technologie sur un espace de scène de 400 mètres carrés.

Le spectacle permet de découvrir pour la première fois en Europe l’utilisation de drones en intérieur effectuant une chorégraphie aérienne incroyable. Le show place alors les spectateurs à hauteur des héros pour une expérience 100% immersive. Un spectacle en outre joué à 180 degrés grâce à une trentaine de vidéo-projecteurs. Des effets pyrotechniques sont aussi présents malgré un spectacle en intérieur.

Au programme, voyage avec Doctor Strange dans le « Sanctum Sanctorum », mais aussi visite dans le laboratoire du Docteur Abraham Erskine grâce à la vidéo-projection sur environ 1000 mètres carrés. C’est là un des plus grands écrans led d’Europe. Vraisemblablement ce show est le point immanquable de l’Eté des Super Héros.

Été super heros

La scène de Cinemagique accueillant les héros Marvel

Notre avis sur le nouveau spectacle Marvel

Tout commence avec une scène envahie par de l’épaisse fumée rouge, les murs de la salle nous présentent de nombreux héros Marvel sous forme de comics. C’est alors que le logo Marvel apparaît, l’ambiance est donnée.

Le spectacle est à la fois en français et en anglais et s’adapte donc à un large public. Ainsi, à l’image de Mickey et le Magicien, les paroles sont tantôt francophones, tantôt anglophones. Lorsqu’un personnage s’exprime en anglais, son correspondant répondra en français. Un aspect qui n’est pas dérangeant et somme toute nécessaire, mais peut-être un peu plus gênant s’agissant de Thanos et de la voix off au début du show.

Les effets spéciaux des héros Marvel

Une chose est très appréciable pour ce spectacle : les effets spéciaux ! En effets, de vrais héros sont présents, à l’image d’Iron Man qui n’arrive pas à pied mais bien en volant sur la scène. Une façon imparable d’émerveiller les spectateurs. Mais les héros ne sont pas les seuls à flotter dans ce spectacle… Soyez prêts !

Les super-héros luttent contre le mal dans ce show. Quelques batailles ont donc lieu entre les personnages. Un moment marquant est la présence d’un véritable cascadeur pour interpréter Spider-Man qui nous propose une prestation d’acrobaties remarquable. D’autres acrobates sont aussi présents tout au long du spectacle pour des chorégraphies plus que réussies. Pour des cascades encore plus impressionnantes, un écran peut permettre aux héros de voler plus haut. Faites toutefois confiance à ce spectacle pour vous faire perdre la notion de ce qui est réel ou virtuel. Attention toutefois à ne pas vous placer trop près de la scène.

Les jeux de musique et de lumière

Un écran géant trône au fond de la scène au début de ce spectacle. Toutefois les projections sont réalisées sur un support bien plus large ! En effet, la zone au-dessus de cet écran de cinéma mais aussi les murs latéraux accueillent également des projections. Si celles-ci ne sont que la continuité de la scène, elles permettent toutefois de capter l’attention du spectateur et contribuent à demeurer complètement plongé dans le show durant les 20 minutes de la prestation. Une fois les prémices jouées, l’écran se relève pour laisser place à la seconde partie de la scène.

Entre chaque tableau, les éclairages se métamorphosent, rendant ainsi hommage à l’univers de chaque film et rendant celui-ci plus réel. Ainsi lorsque Thanos s’exprime, il règne des couleurs très froides dans la salle. Au contraire, au moment de Thor, les couleurs sont chaudes et électriques.

Un élément de ce spectacle est la présence de nombreux drones dans un espace intérieur. Si ces appareils sont intéressants et forment un joli ballet, ils n’apportent toutefois pas une grosse valeur ajoutée au spectacle.

alliance des super héros

Pour résumer, un spectacle de super-héros qui réunit les plus célèbres d’entre eux et qui est réellement à découvrir à Disneyland Paris! Le spectacle conserve à merveille l’esprit des films et de leurs personnages. Victime de succès, le show présente une immense affluence pour ses premiers jours d’exploitation. Il est donc recommandé de venir le découvrir après quelques jours si vous ne souhaitez pas attendre de manière interminable.

Critique du spectacle l’Alliance des super héros à Disneyland Paris
3.3 (66.96%) 23 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *