Ouverture de l’hôtel Disney Explorers Lodge à Hong Kong Disneyland

Publié par Magali Milanini le 22 mai 2017 | Maj le 4 juin 2017

Depuis quelques jours, un nouvel hôtel a fait son apparition à Hong Kong Disneyland : le Disney Explorers Lodge ! Totalement dédié à un univers d’aventures et de découvertes, le troisième hôtel du complexe propose pas moins de 750 chambres, 3 restaurants, 4 jardins, 1 boutique et 1 piscine d’extérieur !

Découverte du Disney Explorers Lodge

L’ambiance du Disney Explorers Lodge est vraiment spéciale et totalement immergeante ! Aventuriers, soyez prêts à explorer l’hôtel dans ses moindres recoins à la recherche des nombreux petits détails qui décorent l’hôtel pour une ambiance exotique, qu’elle soit dédiée à la nature, à la culture ou à l’histoire… La devise de l’hôtel ? Ad explorare et somniare. Pour explorer et rêver.

L’hôtel nous raconte une histoire, celle de quatre voyageurs qui ont construit ensemble un hôtel inspiré de leurs voyages autour du monde (Mali, Nouvelle guinée, Bali, Costa Rica, Bolivie, Côte d’Ivoire…). L’hôtel exhibe donc les plantes et les artefacts qu’ils ont ramenés des quatre coins de la planète. Des centaines de pièces culturelles et historiques sont dispatchées dans les chambres, restaurants et autres pièces de l’hôtel…

Disney Explorers Lodge

Le Hall d’entrée du Disney Explorers Lodge

A l’extérieur, nous pouvons trouver 4 jardins, chacun entre deux ailes de l’hôtel. Ainsi, chaque chambre a vue sur les jardins ou la mer. Les 4 jardins sont décorés selon les cultures de l’Asie, de l’Amérique du Sud, de l’Afrique et de l’Océanie, et ils ont pour nom des personnages des films d’animation Disney ou Pixar qui se déroulent sur ces continents. Ainsi, le jardin de l’Amérique du Sud se nomme « Kevin Garden » en honneur de Kevin, le célèbre oiseau de Là-Haut. Le jardin de l’Océanie, « Little Squirt Garden » nous emmène dans le courant est-australien avec la petite tortue Squiz, du Monde de Nemo. Le jardin asiatique, « Hathi Jr. Garden » rend hommage à l’éléphanteau du Livre de la Jungle. Et enfin, la savane africaine se nomme « Rafiki Garden » pour célébrer le vieux sage du Roi Lion.

La Piscine du Disney Explorers Lodge

Chambres et restaurants du Disney Explorers Lodge

Le Disney Explorers Lodge propose 4 types de chambres (Standard, Deluxe, Premium et Sea View) dont les prix varient de 2,200 HK$ (environ 250 € pour une nuit dans une chambre standard) à 2,500 HK$ (environ 280 € pour une nuit dans une chambre avec vue sur la mer). Les chambres ont une capacité maximum de 4 visiteurs mais des chambres communicantes sont disponibles.

Chambre du Disney Explorers Lodge

En ce qui concerne les restaurants, il y en a 3, aux offres et aux univers totalement différents.

  • Le Dragon Wind propose des plats typiquement chinois, inspirés des 5 éléments de la culture traditionnelle chinoise. Les personnages Disney dans leurs costumes d’aventuriers se baladeront entre les tables pendant votre repas.
  • Le World of Color Restaurant propose des goûts de l’ancien et du nouveau monde, d’ici et d’ailleurs. C’est un ancien studio de botanique et d’entomologie.
  • Le Chart Room Cage dont les lumières évoquent les constellations utilisées par les voyageurs lors de leurs navigations, propose du café, des sandwichs, des pâtes et de la glace.

Activités du Disney Explorers Lodge

Dans l’hôtel Disney Explorers Lodge, vous pourrez trouver plusieurs animations et autres activités à découvrir.

Tout d’abord, il est possible de rencontrer les personnages Disney, habillés dans leurs plus beaux costumes d’aventuriers. Ainsi vous pourrez retrouvez : Mickey l’explorateur, Minnie l’aventurière, Donald l’ornithologue et Dingo le pilote !

Mickey l’explorateur et Minnie l’aventurière

Ensuite, dans la boutique Explorers Lodge Trading Post, les visiteurs pourront dénicher plus de 20 produits exclusivement vendus dans l’hôtel, en plus de la marchandise que l’on peut trouver dans les autres hôtels ! Peluches Mickey et Minnie aventuriers, chemise, gourde, parapluie, tout est prévu pour accompagner les aventuriers en herbe.

Les produits de l’hôtel

Alors, conquis par ce nouvel hôtel ? D’ici à quelques années, Hong Kong Disneyland va totalement se métamorphoser et proposer de nombreuses nouvelles attractions et animations, comptez-vous vous y rendre ?

Source : Hong Kong Disneyland

Ouverture de l’hôtel Disney Explorers Lodge à Hong Kong Disneyland
Noter cet article

3 commentaires sur "Ouverture de l’hôtel Disney Explorers Lodge à Hong Kong Disneyland"

  1. C3p86

    Hôtel magnifique, merchandising associé superbe. Dommage qu’il n’y ait pas d’hôtel équivalent à Disneyland Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *