Nemo SeaRiderLe 12 mai 2017 a ouvert la nouvelle attraction de Tokyo DisneySea : Nemo SeaRider ! Située dans Port Discovery, elle a remplacé l’attraction StormRider, qui avait fermé définitivement ses portes le 16 mai 2016.

Ouverture de l’attraction Nemo SeaRider

Nemo & Friends SeaRider est une attraction d’intérieur, immergeant les visiteurs à l’intérieur de l’univers de deux films d’animation Pixar : Le Monde de Nemo et Le Monde de Dory !

Histoire de l’attraction : Avant d’entrer dans l’attraction proprement dite, les visiteurs peuvent découvrir un petit pré-show qui leur explique le principe de l’attraction… Le Marine Life Institute de Port Discovery est dédié à l’étude de la vie marine, tout en aidant les gens à faire attention et prendre soin des océans. Ils ont créé un tout nouveau matériau appelé « Chizimimium » qui rétrécit lorsqu’on y applique de l’électricité. The Nemo & Friends SeaRider utilise ce matériau pour rétrécir les visiteurs et ils peuvent ainsi prendre place à bord d’un sous-marin en forme de poisson appelé SeaRider. Ils sont ensuite plongés sous l’océan et rencontrent Nemo, Dory et d’autres personnages que ces derniers rencontrent durant leurs voyages à travers l’océan !

L’attraction en elle-même : Contrairement à StormRider, les mouvements ont été minimisés. Ainsi, les visiteurs souffrant du mal des transports ne devraient pas être importunés. De plus, à la manière de Star Tours, ce que les visiteurs observent sur les écrans le long de l’attraction est présenté de façon aléatoire ! Les changements ne sont pas forcément majeurs, à vous de les détecter. Il peut y avoir des changements climatiques, des personnages différents et cætera…

Des produits spéciaux Nemo SeaRider pour la sortie de l’attraction

Pour la sortie de l’attraction, les visiteurs peuvent retrouver le merchandising de l’attraction à l’Emporio de Tokyo DisneySea. Découvrez une petite partie des produits proposés pour l’occasion.

De plus, les Japonais raffolent de la nourriture thématisée et Nemo n’y fait pas exception !

Annonce de l’attraction en mai 2015

La Oriental Land Company(OLC) vient de publier un nouveau communiqué pour annoncer une nouvelle attraction, ou du moins la mise à jour d’une attraction. Depuis 2014, OLC aura fait de nombreuses annonces sur les nouveautés à venir de Tokyo Disney Resort, les fans japonais sont vraiment chouchoutés. La nouvelle attraction ouvrira le 12 mai 2017.

Ils viennent d’annoncer qu’une attraction sur le thème de l’univers Disney/Pixar des films Le Monde de Nemo et de Finding Dory (Le Monde de Dory), qui sortira en 2016, rejoindra le parc Tokyo DisneySea le 12 mai 2017. Elle sera située dans Port Discovery, l’une des 7 zones du parc (à savoir qu’un nouveau port devrait être construit autour du film La Reine des Neiges, selon les rumeurs à propos de cette nouvelle expansion).

Cette nouvelle attraction viendra remplacer StormRider, qui avait ouvert à l’ouverture du parc en 2001. L’attraction sur Le monde de Nemo devrait proposer aux visiteurs de les rétrécir à la taille d’un poisson et d’explorer le monde sous-marin du point de vue de Dory et Nemo. Les équipes créatives du (Le) Monde de Dory, devraient participer à l’élaboration de cette nouvelle attraction. Celle-ci proposera un nouveau système de mouvement, et sera composée de 2 cabines disposant de 122 places chacune. Il faudra être âgé de plus de 3 ans et mesurer au minimum 90 cm pour y avoir accès. qui devrait durer approximativement 5 minutes. L’attraction bénéficiera du système Disney Fastpass et devrait durer approximativement 5 minutes.

L’attraction « Turtle Talk » situé dans le navire S.S. Columbia dans le land American Waterfront devrait elle introduire des nouveaux éléments du film Le Monde de Dory.

Source : TDR Explorer