Les FastPass à Disneyland Paris dans les attractions des parcs

Publié par Alexis Richard le 14 avril 2015 | Maj le 5 juin 2017

Les files d’attente à Disneyland Paris sont les premières cibles des mécontentements des visiteurs. Mais connaissez-vous bien le système Fast Pass, un des services de Disneyland Paris qui facilite l’attente à certaines attractions ? Vous pouvez découvrir les prix des billets des parcs sur notre grille des tarifs 2017-2018.

Comment fonctionnent les FastPass Disney  ?

Service gratuit proposé uniquement dans les parcs Disney, ce système, fort de son ancienneté depuis 1999 à Disneyland Paris, propose de réduire l’attente à 10 des attractions parmi les plus populaires des deux parcs à thèmes en vous réservant une tranche horaire pour accéder plus rapidement à l’attraction. Les attractions bénéficiant du système FastPass, à retrouver sur les brochures de Disneyland Paris:

Parc Disneyland :

  • Big Thunder Mountain (Frontierland)
  • Indiana Jones et le Temple du Péril (Adventureland)
  • Peter Pan’s Flight (Fantasyland)
  • Star Tours 2 (Discoveryland)
  • Space Mountain : Mission 2 (Star Wars Hyper Space Mountain) (Discoveryland)
  • Buzz Lightyear Laser Blast (Discoveryland)

Walt Disney Studios :

  • Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith (Backlot)
  • The Twilight Zone Tower of Terror (Production Courtyard)
  • Les Tapis Volants (Toon Studio)
  • Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy (Toon Studio)

A savoir que les deux parcs sont indépendants pour leur système Fastpass, si vous aimez courir.

Pour bénéficier d’un FastPass à Disneyland Paris:

  1. Présentez-vous aux bornes Fast Pass de l’une des attractions mentionnées ci-dessus (à proximité de l’entrée de l’attraction).
  2. Présentez votre billet d’entrée au parc ou Passeport annuel à l’une des bornes FastPass de l’attraction (billet valable pour le jour-même).
  3. Prenez le billet Fast Pass remis par la borne. Ce billet est valable pour 1 personne et pour l’attraction à laquelle vous avez pris le FastPass. Ce billet mentionne une tranche horaire de 30 minutes.
  4. Retournez à l’attraction durant la tranche horaire indiquée. Rendez-vous à l’entrée réservée aux FastPass, à proximité de l’entrée de l’attraction, présentant généralement deux horloges précisant la tranche horaire de validité en cours ou à venir.
  5. Présentez le billet Fast Pass au Cast Member à l’entrée. Amusez-vous bien !

A savoir avant votre visite!

Un billet FastPass est valable pour 1 personne et 1 attraction. Vous ne pouvez bénéficier d’un FastPass que pour une attraction à la fois. Pour bénéficier d’un autre FastPass, il faut attendre que le premier soit expiré ou attendre 2 heures après l’émission du précédent billet FastPass. Ceci ne s’applique pas aux attractions Indiana Jones et le Temple du Péril et Star Tours, dont le billet Fast Pass peut se cumuler avec une autre attraction. La distribution de tickets Fast Pass étant soumise à la disponibilité du service et des billets, il est possible que des Fast Pass ne soient pas distribués à certains moments.

Pour acquérir un Fastpass à Disneyland Paris, votre billet (ou Passeport annuel) devra avoir été validé le jour de votre visite à l’entrée du parc. Les E-tickets avec code barre fonctionnent également, il vous suffira simplement de scanner le code barre. Hélas non, l’attraction Crush Coaster n’offre pas le système Fastpass, le test s’étant révélé non concluant…

Nous avons dressé pour vous un Top 5 des attractions de Disneyland Paris pour lesquelles l’utilisation du Fast Pass est vivement conseillée :

  • Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy
  • Big Thunder Mountain
  • Peter Pan’s Flight
  • Space Mountain : Mission 2 (Star Wars Hyper Space Mountain) 
  • Buzz Lightyear Laser Blast

En savoir plus sur les Fast pass :

Il existe aussi deux autres formes de FastPass réservés à certains clients des Hôtels Disney : le FastPass VIP et le FastPass Hôtel Disney.

FastPass Hôtel Disney:  Réservé à la clientèle du Disneyland Hotel qui reçoit ce FastPass, ou alors dans une chambre du Golden Forest Club dans le  Disney’s Sequoia Lodge, le FastPass VIP vous donnera un accès illimité durant votre séjour aux 10 attractions bénéficiant du système Fast Pass.

 FastPass VIP: Réservé à la clientèle du Castle Club  dans le Disneyland Hotel qui reçoit ce Fast Pass ainsi que pour l’Empire State Club dans le Disney’s Hotel New York , ou dans l’une des suites des Hôtels Disney (Disneyland Hotel, Disney’s Hotel New York, Disney’s Newport Bay Club  et Disney’s Sequoia Lodge) valable toute la durée du séjour aux 10 attractions mentionnées ci-dessus.

Les billets Fast pass ne sont pas disponibles au Princesse Pavillon à Fantasyland : vous pouvez toutefois vous rendre le matin au niveau du vieux moulin de Fantasyland pour récupérer un ticket de réservation qui vous indiquera également une tranche horaire. Les spectacles ne proposent pas non plus de service similaire.

Acheter des FastPass Disney à Disneyland Paris

Malheureusement avant il était possible d’acheter des Fastpass à City Hall, mais cet avantage a été retiré depuis….

Les FastPass à Disneyland Paris dans les attractions des parcs
Noter cet article

2 commentaires sur "Les FastPass à Disneyland Paris dans les attractions des parcs"

  1. Pfeiffer Anne-Marie

    On peut préciser aussi que les systèmes fast pass des 2 parcs ne sont pas connectés. On peut prendre un fast pass dans un parc et un autre immédiatement après dans l’autre. Mais il faut aimer se déplacer…

  2. Kevin

    Merci à vous c’est vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *