Wondrous Journeys : le nouveau spectacle nocturne à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 9 janvier 2023 | Maj le 9 janvier 2023

2023 est une année importante pour la Walt Disney Company puisqu’elle célèbre son centenaire. Et quel meilleur endroit pour débuter ces célébrations que le parc original de son créateur : Disneyland. En plus d’offres limitées au niveau culinaire et du divertissement, l’endroit le plus magique sur Terre accueillera un tout nouveau spectacle nommé Wondrous Journey dès le 27 janvier prochain.

Le spectacle nocturne Wondrous Journey

Créé par Disney Live Entertainment, Wondrous Journey est le nouveau spectacle nocturne du parc Disneyland à Disneyland Resort qui sonnera le début des festivités du centenaire de la Walt Disney Company. Celui-ci fêtera cent années d’animation et enflammera le rêveur qui est en chacun de nous. Ce show inclura des clins d’œil à TOUS les films sortis par le studio iconique Walt Disney Animation Studios : musiques, personnages et scènes cultes de nos histoires favorites telles que « Encanto », « Hercule », « la Princesse et la Grenouille », « Peter Pan », « La Reine des Neiges », « La Planète au Trésor », « Les Nouveaux Héros », « Vaiana, la légende du bout du monde »…

Artwork de la scène d'Encanto durant le spectacle nocturne Wondrous Journey.
La scène Encanto de Wondrous Journey

Ce spectacle nocturne sera accompagné d’une toute nouvelle chanson, « It’s Wondrous », qui fera vibrer nos cœurs. Il nous emmènera dans un véritable voyage au cœur des histoires Disney et célébrera les rêveurs qu’étaient les créateurs des classiques d’animation Disney. Jeux de lumière, projections et autres artifices seront au rendez-vous et nous porteront dans une aventure pleine de possibilités, d’excitation et d’émotions, nous faisant réaliser qu’on affronte tous des épreuves qui mènent à la réalisation de nos rêves.

Wondrous Journey débutera par une projection incroyable représentant une page blanche. Des coups de crayons et des explosions de couleurs donneront alors vie aux scènes et aux personnages comme si on voyait le travail des créateurs dessinant Mickey Mouse, Bambi, Ariel ou encore Mirabel. Plus tard, nous pourrons voir Baymax voler haut dans le ciel, au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant. D’ailleurs, comme il est coutume à Disneyland Resort, le spectacle ne donnera pas vie uniquement au château mais aussi aux façades de Main Street U.S.A., It’s a small world et Rivers of America grâce à un sublime travail de projections.

Le Disney Parks Blog partage une vidéo sur les coulisses de la création du spectacle nous donnant un premier aperçu des effets et de la nouvelle chanson :

Un spectacle exclusif à Disneyland Resort ?

Pour la majorité des shows nocturnes, ce qu’il se passe à Disneyland Resort reste là-bas. Néanmoins, les festivités pour le centenaire de la Walt Disney Company concerne tous les parcs Disney. Dans l’article partagé par le resort californien, on peut lire ceci :

Après 30 ans dans l’industrie cinématographique, Walt Disney créa une nouvelle forme de divertissement familial en 1955 avec l’ouverture du parc Disneyland. C’est pourquoi Disneyland, le parc originel de Walt, est l’endroit parfait pour les débuts de Wondrous Journey.

Cela pourrait sous entendre que le spectacle ne serait pas exclusif à la Californie mais pourrait être joué dans d’autres parcs, en particulier ceux regroupé sous le nom Disney Parks. Celui-ci comprend Disneyland Paris et il est donc normal de rêver de voir ce qui semble être un incroyable spectacle arriver chez nous.

Affiche représentant le spectacle Wondrous Journey.
Wondrous Journey

Dans tous les cas, Wondrous Journey illuminera le ciel d’Anaheim dès le 27 janvier prochain et bien sûr, nous serons au rendez-vous pour le regarder en streaming (ou peut être en live ?). Et vous ?

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   2016 ou l'année à oublier pour Disneyland Paris avant les 25 ans !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *