Site internet de Disneyland Paris : une nouvelle version moderne

Publié par Mégane Loisel le 22 octobre 2018 | Maj le 30 octobre 2018

Le vendredi 18 octobre, Disneyland Paris a fait évoluer son site internet afin d’offrir aux visiteurs étrangers une expérience digitale plus moderne et innovante se rapprochant ainsi des interfaces des sites de Walt Disney World et de Disneyland Resort. Ce mardi 30 octobre, c’est au tour du site français d’évoluer afin de s’accorder à la version anglaise parue un peu plus tôt.

site internet Disneyland Paris

Les animations de la page d’accueil du site internet Disneyland Paris

Il devenait important pour Disneyland Paris de moderniser son site internet, car il faut l’admettre, un site internet représente non seulement le produit mais surtout l’image de marque. Grâce à cette prise de conscience et souhaitant répondre à des problématiques digitales mais également aux attentes des visiteurs, Disneyland Paris a entièrement repensé sa page d’accueil.

Désormais une vidéo présentant Mickey, les saisons et les attractions plonge le visiteur immédiatement dans la magie du Resort parisien. De plus la réservation se retrouve facilitée puisque les informations sont plus accessibles et ce module inclus désormais la billetterie en plus des séjours. Au delà, les grandes thématiques sont directement mises en avant au sein de blocs qui évolueront au fur et à mesure des temps forts de Disneyland Paris. Ils permettent une meilleure immersion du visiteur mais surtout de mettre en avant l’essentiel.

Les autres pages du site internet se modernisent légèrement mais gardent pour l’essentiel la même forme et le même contenu que sur la version précédente.

La mise en avant du hashtag #DisneylandParis

Dans la continuité de cette stratégie digitale, Disneyland Paris démontre l’importance des réseaux sociaux afin de communiquer aujourd’hui et cela se démontre par l’intégration de leur compte Instagram Disney directement sur leur page. Point très positif : la mise en avant de photos de tous horizons, pas besoin d’être une star pour espérer voir sa photo un jour utilisée par Disneyland Paris.

site internet Disneyland Paris

Uniformisation avec les sites américains

Dans la lignée de l’uniformisation du site internet DisneyStore pour ShopDisney, il était prévisible que le site internet de Disneyland Paris allait lui aussi vivre un petit relooking. Si l’on regarde tour à tour les sites Internet de Walt Disney World Resort et Disneyland Resort, tous deux s’ouvrent sur une vidéo présentant leur château, attractions et saisons et mettant également en avant des visiteurs s’émerveillant afin de créer davantage de proximité. Ces deux sites mettent également en avant leurs saisons dans des blocs évoluant tout au long de l’année.

site internet Disneyland Paris

Page d’accueil du site de Disneyland Resort.

Le site français de Disneyland Paris à son tour modernisé

Fin octobre, le site francophone à lui aussi évolué afin d’être harmonisé avec la version anglaise. Désormais la même vidéo d’ouverture est affichée, avec le bandeau de réservation. Les bons plans sont également mis en avant afin que les visiteurs puissent profiter facilement des offres du moment : séjours, billet, ou même les deux ensemble !
Autre nouveauté également : un bloc est spécialement conçu pour les Pass Annuels et leur présentation.
Les autres blocs sont communs au site anglophone : présentation des saisons, mise en avant du Hashtag #DisneylandParis et présentation d’hôtel. Tout est mis en oeuvre pour faciliter la navigation du visiteur et qu’il trouve rapidement toutes les informations essentielles.

 

La nouvelle interface du site de Disneyland Paris, anglais comme français, apporte une véritable vague de fraîcheur et de dynamisme afin de séduire les visiteurs. Le Resort fait le choix d’être impactant en mettant en avant une vidéo, les informations essentielles du Resorts (saisons, Fast Pass payant par exemple) et en facilitant la réservation de billets ou de séjour tout en proposant des bons plans pertinents. Le visiteur n’aura donc aucun mal à s’immerger pleinement et se projeter dans son futur séjour. Autre point positif : la mobilité du site internet qui sera tout aussi agréable que la navigation se fasse sur le web ou depuis un mobile. Disneyland Paris améliore donc nettement son image avec ce site nouveau site internet.

4.2/5 - (5 votes)
Lire la suite   15 années au service de la nature et de l’exploration sauvage : Disney's Animal Kingdom
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *