Halloween Time au Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 14 septembre 2017 | Maj le 21 septembre 2017

Le mois d’octobre ne serait pas complet si Halloween n’était pas célébré, surtout dans un pays comme les États-Unis. Ainsi, les parcs de Disneyland Resort revêtent leurs tenues les plus halloweenesques afin de célébrer la saison Halloween Time du 15 septembre au 31 octobre. De nombreuses festivités sont présentes avec en particulier les soirées Mickey’s Halloween Party. Enfin, une nouveauté est présente pour 2017 : une partie du parc Disney California Adventure rejoint la fête pour plus d’aventures terrifiantes

Transformation des parcs pour Halloween Time

La saison d’Halloween est l’occasion pour des changements de décorations dans le parc Disneyland. Mais cette année, des changements vont aussi être fait dans le deuxième parc Disney California Adventure où, par exemple, tout un land va devenir plus inquiétant.

Parc Disneyland

L’immersion dans l’atmosphère d’Halloween se fait dès l’entrée du parc Disneyland. En effet, avant même d’entrer dans le parc, nous sommes accueillis par plusieurs citrouilles à l’effigie de Mickey et ses amis et le parterre de fleurs devant la gare de Mainstreet prend les couleurs d’Halloween. Une fois dans le land Mainstreet U.S.A., on peut voir que l’architecture victorienne des bâtiments revêt elle aussi ses couleurs d’Halloween. Ainsi, des fanions jaunes et oranges et des citrouilles sur tous les lampadaires sont présents dans le land. C’est aussi ce land qui accueille le Festival de la Citrouille. Ainsi, 300 citrouilles sont réparties dans tout Mainstreet, U.S.A. dont une plus impressionnante sur la place Town Square. Il s’agit d’une Mickey Jack-o-Lantern de 3.5 mètres de haut ayant des oreilles en citrouilles. Enfin, la statue de Walt Disney et Mickey est aussi accompagnée par des amis en citrouille.

Photo de la Mickey Jack-o-Lantern durant Halloween Time au Disneyland Resort

Mickey Jack-o-Lantern

Frontierland se transforme aussi durant l’Halloween Time. Devant le restaurant Rancho del Zocalo Mexican restaurant se trouvent des squelettes dont la décoration est inspirée de la fête traditionnelle Dia de los Muertos. D’ailleurs, il est possible de se maquiller avec ces mêmes décorations. Aussi, il est possible que certains personnages Disney en tenue d’Halloween soient présents dans ce land.

Mais l’un des points forts de Disneyland Resort, c’est la thématisation de certaines attractions pour Halloween. Dans le parc Disneyland, deux attractions sont donc concernées :

  • L’Haunted Mansion devient l’Haunted Mansion Holiday dont le thème est celui de l’Etrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton.
  • Le Space Mountain se transforme en Space Mountain Ghost Galaxy ! Dans ce dernier, de nouveaux effets visuels et sonores ont été ajoutés pour se fondre dans une ambiance halloweenesque.
Photo de l'Haunted Mansion Holliday au cours du Halloween Time à Disneyland Resort

Haunted Mansion Holliday

D’ailleurs, il est possible de rencontrer Jack Skellington accompagné de Sally dans le land New Orleans Square, non loin de l’attraction Haunted Mansion Holliday.

Parc Disney California Adventure

C’est une nouveauté de 2017 : le parc Disney California Adventure a aussi une partie décorée pour la saison d’Halloween. D’ailleurs, cela avait déjà été annoncé lors de l’exposition D23 de cette année. Cette décoration commence dès l’entrée où l’ombre d’Oogie Boogie au milieu de chauves souris sera présente. D’autres chauves souris voleront sur le Carthay Circle Theater tandis qu’une statue du Cavalier sans Tête apparaîtra sur Buena Vista Street. Une vidéo officielle du parc montre bien ces premières nouveautés :

Comme on peut aussi le voir dans cette vidéo, le land Cars sera lui aussi complètement thématisé pour Halloween. Ainsi, tous les habitants de Radiators Springs se préparent à fêter Haul-o-Ween. Vêtis de leurs plus beaux cars-tumes, ils transforment la ville pour qu’elle devienne Radiators Screams. Deux attractions de ce land verront leur thématisation s’adapter :

  • Mater’s Junkyard Jamboree devient Mater’s Graveyard JambOOree.
  • Luigi’s Rollicking’ Roadsters se transforme en Luigi’s Honkin’ Haul-O-Ween.

Les boutiques et restaurants se mettent aussi aux couleurs d’Halloween et changent leur noms pour des choses plus effrayantes comme Filmore’s Jack-Oil Lanterns, Flo’s Spider-Car ou Witchy Miss Lizzie’s.

La fête traditionnelle Dia de los Muertos sera aussi présente ce parc là. Elle prendra place au niveau de Paradise Garden, renommé pour l’occasion Plaza de la Familia, et sera inspiré du film d’animation Coco. D’ailleurs, la cuisine mexicaine y sera mise à l’honneur avec un menu spécial au Paradise Garden Grill. De plus des conteurs, danseurs et chanteurs reprendront les chansons originales du film tout au long de la saison lors du A Musical Celebration of Coco. Pour finir, une photographie sera disponible devant un Tree of Life.

Enfin, l’attraction Guardians of the Galaxy – Mission Breakout ! a aussi une version halloweenesque. Guardians of the Galaxy – Monsters After Dark se passe juste après les événements de l’attraction originale. Dans cette version, on va chercher Groot laissé derrière lors de la première mission.

Mickey’s Halloween Party au parc Disneyland

Activités lors de la Mickey’s Halloween Party

A l’instar des Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party à Walt Disney World, le parc Disneyland propose aussi des soirées payantes lors de la saison d’Halloween. Ces soirées ont lieu entre 6h et 11h le lundi, mardi et mercredi et de 7h à minuit le vendredi. D’ailleurs, un ticket pour cette soirée vous permet de profiter des deux parcs du resort 3 heures avant l’ouverture de la soirée. De nombreuses activités sont exclusives à cette soirée. Premièrement, la majorité des attractions sont ouvertes. Celles qui ne le sont pas sont en fait des points de trick or treating. Le Mickey’s Hide-and-Go Treat Trails correspond d’ailleurs à la route à prendre pour la collecte de bonbons. Un sac vous est remis à l’entrée de la soirée pour cette récolte. Cette année, de nouveaux points sont disponibles dont certains sortent des limites habituelles du parc. Des chemins donc jamais vus par les visiteurs.

Photo de la carte de la Mickey's Halloween Party durant le Halloween Time au Disneyland Resort

Carte de la Mickey’s Halloween Party

Deuxièmement, de nombreux personnages seront là au cours de la soirée pour prendre des photos avec les visiteurs. En plus des classiques Mickey et Minnie en costumes d’Halloween, il est possible de prendre la pose avec Jack Skellington et Sally ou avec un Stormtrooper. De plus, les vilains transforment Town Square en Villains Square et tentent donc de faire peur aux visiteurs. D’ailleurs, cette année, le Photopass est compris avec le ticket pour la soirée.

Spectacle et parades

Une soirée Halloween à Disney n’en serait pas une sans une parade exclusive. La Frightfully Fun Parade, introduite par le cavalier sans tête, passe donc deux fois au cours de la soirée. On y voit, entres autres, des vilains Disney, des personnages du dessin animé l’Étrange Noël de Monsieur Jack ainsi que des habitants du Haunted Mansion. Les Cadavers Dans sont aussi présents pendant toute la soirée. Ces derniers prennent plaisir à chanter des chansons plus ou moins inquiétantes pour les visiteurs du parc.

Enfin, le clou de la soirée est le feu d’artifice Halloween Screams Fireworks Spectacular. Ce dernier est un spectacle unique présenté par Jack Skellington qui est vite rejoint par des vilains Disney. Musique entêtante, flammes, feux d’artifices et projection sur le château sont les principaux ingrédients de ce show unique.

Souvenirs de l’événement

En plus de vos sympathiques clichés des activités et spectacles, vous pourrez partir du parc avec un souvenir des boutiques. Vous pourrez opter pour des vêtements adulte ou enfant. Ces derniers comportent le logo de Mickey’s Halloween Party. Pour les collectionneurs, une boîte comprenant quatre pin’s des plus grands méchants Disney est aussi proposée. Cependant, elle est limitée à 1000 exemplaires. Des pin’s l’Etrange Noël de M.Jack limités à 4000 exemplaires seront également dans les boutiques. L’un deux fortement inspiré de Frightfully Fun Parade tandis que l’autre représente Halloween Screams Fireworks Spectacular. La citrouille présente sur la même photo s’illumine.

Vous retrouverez ces produits exclusifs à Emporium sur Main Street, U.S.A., Pioneer Mercantile à Frontierland, mais aussi Pieces of Eight sur New Orleans Square. Pour les pin’s en édition limitée, il faudra se rendre à 20th Century Music Company sur Main Street, U.S.A., Westward Ho Trading Company à Frontierland, ou encore Little Green Men Store Command à Tomorrowland.

Les détenteurs de passeports annuels auront quant à eux, la possibilité de repartir avec le tee-shirt Mickey réservé pour eux ainsi qu’avec le pin’s du Cavalier sans tête, limité à 5000 exemplaires. Ces produits ne sont disponibles qu’au Disneyana sur Main Street U.S.A. ou à Tomorrowland Starcade.

Gourmandises spéciales pendant l’Halloween Time

Les parcs américains se distinguent des autres parcs en ce qui concerne la nourriture. Mais le Disneyland Resort excelle en la matière. Premièrement, de nombreux restaurants restent ouverts pendant les Mickey’s Halloween Party. Certains proposent mêmes des menus spéciaux pour Halloween. Deuxièmement, de nombreuses friandises sont disponibles durant cette saison à travers les deux parcs. Chaque année de nouvelles spécialités apparaissent tandis que d’autres reviennent.

Disney Parks Blog a ainsi publié la liste complète des spécialités exclusives à Halloween. Voici quelques exemples de ce que l’on peut retrouver cette année :

  • Campfire S’Mores Funnel Cake : un Funnel Cake avec une ganache au chocolat et une sauce à la guimauve grillée. Le tout est garni de crackers Graham et de bonbons au beurre de cacahuète écrasés.
  • Bat Wing Raspberry Sundae -White : une glace à la framboise avec une sauce à la framboise et des sprinkles rouge-sang. Elle est recouverte de chantilly et entourée d’un cookie-chauve souris.
  • Monstermallow Donut : un donut rempli de guimauve.
  • Mummy Macaron Ice Cream Sandwich : un macaron à l’amande avec des yeux en chocolat noir.
  • Mini Candy Cone pie : Une tarte à la crème vanille, butterscotch et du pudding chocolat blanc.
  • Des churros aux couleurs d’Halloween : orange, violet ou vert.

Merchandising du Halloween Time

En effet, de nombreux articles sont disponibles afin d’immortaliser la saison d’Halloween au Disneyland Resort. Ainsi, on peut trouver différents modèles de T-Shirts en rapport direct avec cette saison. De nouveaux modèles d’oreilles de Minnie sont aussi disponibles afin de se fondre dans le décor. Mais on peut aussi trouver des décorations, des sacs, des tot bags, etc …. En bref, il y a l’embarras du choix afin de vous souvenir de cette saison si spéciale.

Enfin, la saison d’Halloween du parc californien met beaucoup à l’honneur Jack Skellington. Il est donc logique de retrouver également toute une collection de t-shirts et d’accessoires à l’effigie de l’Étrange Noël de Monsieur Jack. 

En conclusion, le Disneyland Resort propose une saison d’Halloween bien spéciale et différente de ce qu’il se fait dans les autres parcs. C’est donc une bonne excuse pour y faire un détour si l’occasion se présente.

Halloween Time au Disneyland Resort
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *