Halloween Time au Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 14 septembre 2017 | Maj le 2 juin 2023

Le mois d’octobre ne serait pas complet si Halloween n’était pas célébré, surtout dans un pays comme les États-Unis. Ainsi, les parcs de Disneyland Resort revêtent leurs tenues les plus halloweenesques afin de célébrer la saison Halloween Time du 1 septembre au 31 octobre. De nombreuses festivités sont présentes avec en particulier les soirées Oogie Boogie Bash.

Animations de retour en 2023

En effet, la saison Halloween Time sera de retour à Disneyland Resort en 2023 et les festivités des années précédentes seront de retour à savoir :

  • La surveillance par Oogie Boogie sur l’entrée du parc Disney California Adventure et sur le Carthay Circle Theater.
  • La transformation de Radiator Spring et de ses attractions Radiator Screams.
  • La nouvelle mission de l’attractions des gardiens de la galaxie : Guardians of the Galaxy : Monters After Dark.
  • Pour le parc Disneyland, Main Street U.S.A. verra le retour du festival de citrouille
  • Enfin, les versions des attractions Haunted Mansion Holiday et Space Mountain Ghost Galaxy seront aussi de retour.
  • Les célébrations de Dia de Los Muertos reviennent à Paradise Gardens au parc Disney California Adventure avec des mariachis et différentes références à cet événement important de la culture mexicaine.
Lire la suite   Disney Cruise Line : des nouveautés sur le Disney Fantasy

Transformation des parcs pour Halloween Time

La saison d’Halloween est l’occasion pour des changements de décorations dans le parc Disneyland. Mais cette année, des changements vont aussi être fait dans le deuxième parc Disney California Adventure où, par exemple, tout un land va devenir plus inquiétant.

Parc Disneyland

L’immersion dans l’atmosphère d’Halloween se fait dès l’entrée du parc Disneyland. En effet, avant même d’entrer dans le parc, nous sommes accueillis par plusieurs citrouilles à l’effigie de Mickey et ses amis et le parterre de fleurs devant la gare de Mainstreet prend les couleurs d’Halloween. Une fois dans le land Mainstreet U.S.A., on peut voir que l’architecture victorienne des bâtiments revêt elle aussi ses couleurs d’Halloween. Ainsi, des fanions jaunes et oranges et des citrouilles sur tous les lampadaires sont présents dans le land. C’est aussi ce land qui accueille le Festival de la Citrouille. Ainsi, 300 citrouilles sont réparties dans tout Mainstreet, U.S.A. dont une plus impressionnante sur la place Town Square. Il s’agit d’une Mickey Jack-o-Lantern de 3.5 mètres de haut ayant des oreilles en citrouilles. Enfin, la statue de Walt Disney et Mickey est aussi accompagnée par des amis en citrouille.

Photo de la Mickey Jack-o-Lantern durant Halloween Time au Disneyland Resort

Mickey Jack-o-Lantern

Frontierland se transforme aussi durant l’Halloween Time. Devant le restaurant Rancho del Zocalo Mexican restaurant se trouvent des squelettes dont la décoration est inspirée de la fête traditionnelle Dia de los Muertos. D’ailleurs, il est possible de se maquiller avec ces mêmes décorations. Aussi, il est possible que certains personnages Disney en tenue d’Halloween soient présents dans ce land.

Mais l’un des points forts de Disneyland Resort, c’est la thématisation de certaines attractions pour Halloween. Dans le parc Disneyland, deux attractions sont donc concernées :

  • L’Haunted Mansion devient l’Haunted Mansion Holiday dont le thème est celui de l’Etrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton.
  • Le Space Mountain se transforme en Space Mountain Ghost Galaxy ! Dans ce dernier, de nouveaux effets visuels et sonores ont été ajoutés pour se fondre dans une ambiance halloweenesque.
Photo de l'Haunted Mansion Holliday au cours du Halloween Time à Disneyland Resort

Haunted Mansion Holliday

D’ailleurs, il est possible de rencontrer Jack Skellington accompagné de Sally dans le land New Orleans Square, non loin de l’attraction Haunted Mansion Holliday.

Parc Disney California Adventure

C’est une nouveauté de 2017 : le parc Disney California Adventure a aussi une partie décorée pour la saison d’Halloween. D’ailleurs, cela avait déjà été annoncé lors de l’exposition D23 de cette année. Cette décoration commence dès l’entrée où l’ombre d’Oogie Boogie au milieu de chauves souris sera présente. D’autres chauves souris voleront sur le Carthay Circle Theater tandis qu’une statue du Cavalier sans Tête apparaîtra sur Buena Vista Street. Une vidéo officielle du parc montre bien ces premières nouveautés :

Comme on peut aussi le voir dans cette vidéo, le land Cars sera lui aussi complètement thématisé pour Halloween. Ainsi, tous les habitants de Radiators Springs se préparent à fêter Haul-o-Ween. Vêtis de leurs plus beaux cars-tumes, ils transforment la ville pour qu’elle devienne Radiators Screams. Deux attractions de ce land verront leur thématisation s’adapter :

  • Mater’s Junkyard Jamboree devient Mater’s Graveyard JambOOree.
  • Luigi’s Rollicking’ Roadsters se transforme en Luigi’s Honkin’ Haul-O-Ween.

Les boutiques et restaurants se mettent aussi aux couleurs d’Halloween et changent leur noms pour des choses plus effrayantes comme Filmore’s Jack-Oil Lanterns, Flo’s Spider-Car ou Witchy Miss Lizzie’s.

La fête traditionnelle Dia de los Muertos sera aussi présente ce parc là. Elle prendra place au niveau de Paradise Garden, renommé pour l’occasion Plaza de la Familia, et sera inspiré du film d’animation Coco. D’ailleurs, la cuisine mexicaine y sera mise à l’honneur avec un menu spécial au Paradise Garden Grill. De plus des conteurs, danseurs et chanteurs reprendront les chansons originales du film tout au long de la saison lors du A Musical Celebration of Coco. Pour finir, une photographie sera disponible devant un Tree of Life.

Enfin, l’attraction Guardians of the Galaxy – Mission Breakout ! a aussi une version halloweenesque. Guardians of the Galaxy – Monsters After Dark se passe juste après les événements de l’attraction originale. Dans cette version, on va chercher Groot laissé derrière lors de la première mission.

Gourmandises spéciales pendant l’Halloween Time

Les parcs américains se distinguent des autres parcs en ce qui concerne la nourriture. Mais le Disneyland Resort excelle en la matière. De nombreuses friandises sont disponibles durant cette saison à travers les deux parcs. Chaque année de nouvelles spécialités apparaissent tandis que d’autres reviennent.

Disney Parks Blog a ainsi publié la liste complète des spécialités exclusives à Halloween. Voici quelques exemples de ce que l’on peut retrouver cette année :

  • Campfire S’Mores Funnel Cake : un Funnel Cake avec une ganache au chocolat et une sauce à la guimauve grillée. Le tout est garni de crackers Graham et de bonbons au beurre de cacahuète écrasés.
  • Bat Wing Raspberry Sundae -White : une glace à la framboise avec une sauce à la framboise et des sprinkles rouge-sang. Elle est recouverte de chantilly et entourée d’un cookie-chauve souris.
  • Monstermallow Donut : un donut rempli de guimauve.
  • Mummy Macaron Ice Cream Sandwich : un macaron à l’amande avec des yeux en chocolat noir.
  • Mini Candy Cone pie : Une tarte à la crème vanille, butterscotch et du pudding chocolat blanc.
  • Des churros aux couleurs d’Halloween : orange, violet ou vert.

Merchandising du Halloween Time

En effet, de nombreux articles sont disponibles afin d’immortaliser la saison d’Halloween au Disneyland Resort. Ainsi, on peut trouver différents modèles de T-Shirts en rapport direct avec cette saison. De nouveaux modèles d’oreilles de Minnie sont aussi disponibles afin de se fondre dans le décor. Mais on peut aussi trouver des décorations, des sacs, des tot bags, etc …. En bref, il y a l’embarras du choix afin de vous souvenir de cette saison si spéciale.

Enfin, la saison d’Halloween du parc californien met beaucoup à l’honneur Jack Skellington. Il est donc logique de retrouver également toute une collection de t-shirts et d’accessoires à l’effigie de l’Étrange Noël de Monsieur Jack. 

En conclusion, le Disneyland Resort propose une saison d’Halloween bien spéciale et différente de ce qu’il se fait dans les autres parcs. C’est donc une bonne excuse pour y faire un détour si l’occasion se présente.

Rate this post
6 commentaires sur "Halloween Time au Disneyland Resort"
  1. jeff

    Bonjour,nous allons séjournez au disneyland resort pendant la période d’ahalloween et nous nous posons la questions si il est judicieux de prendre des tickets pour la Mickey’s halloween party
    est ce qu’avec notre forfait entrée plus hôtel de base nous aurons accès a la soirée ?
    le parc est t’il accessible sans ses fameux tickets?
    merci d’avance pour vos réponses
    jean françois

  2. Edouard Cardey Post author

    Bonjour !

    Non les tickets classiques inclue dans votre séjour ne permettent pas d’accéder à la soirée. Vous pourrez accéder au parc Disneyland jusqu’à 18 ou 19h en fonction des horaires du parc. Le parc Disney California Adventure reste accessible toute la soirée.

    Néanmoins, je me permet de souligner que, si vous dormez pas dans un hôtel Disney et que vous n’avez pas de ticket pour le jour de votre arrivée, les tickets de Mickey’s Halloween Party permet d’accéder au parc à partir de 15 ou 16h.

    Bonne journée.

  3. JF

    merci beaucoup pour votre réponse
    bientôt le départ pour Disneyland California!!!!!

  4. Edouard Cardey Post author

    Bonsoir !

    Super nouvelle ! Et soirée Halloween du coup ou pas du tout ?

    Edouard.

  5. Alto Wera

    Bonjour, nous serons sur le parc à cette période et j’aimerai beaucoup participer à l’une des soirées, mais sur le site du parc il est marqué qu’on ne peut réserver que par téléphone… un numéro américain. Existe t’il un autre moyen ? D’avance merci

  6. Edouard Cardey Post author

    Bonjour !

    Les soirées de l’édition 2019 n’ont paa encore été annoncées pour Disneyland Resort. On ne peut donc pas encore les réserver.

    On vient tiens au courant dès que les réservations ouvrent.

    Cordialement, Edouard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *