Mira, Royal detective : la nouvelle série Disney Junior

Publié par Priscillia Dubois le 21 décembre 2018 | Maj le 21 décembre 2018

En 2020, sur les chaînes Disney Junior, préparez-vous à vivre une enquête incroyable au cœur de la merveilleuse terre de Jalpur. La nouvelle série animée, Mira, Royal detective promet de transporter les spectateurs dans un pays magique et coloré inspiré de la culture et des coutumes indiennes.

Mira Détective Royale

Mira Royal detective : une série palpitante

Cette série est actuellement en cours de production, mais Mira, Royal detective promet d’être riche en rebondissement. La jeune Mira, une citoyenne indienne, est promue détective royale après avoir résolu une enquête qui permit de sauver le jeune prince du royaume. Dès qu’un problème survient au palais ou dans la ville de Jalpur, Mira prend sa loupe de détective et part enquêter sur terrain. Avec elle, pas d’inquiétude, toutes les énigmes finissent par être résolues.

Chaque épisode comportera deux histoires de 11 minutes, des aventures accompagnées par des musiques inédites aux sonorités orientales, folkloriques. Les épisodes seront également rythmés par des danses indiennes et entraîneront les spectateurs dans les coutumes enracinées de l’Inde.

Pour cette nouvelle série, Disney Production s’est entourée de personnalités fortes pour interpréter les voix des personnages.

Un casting incroyable

La jeune et intrépide Mira empruntera la voix douce et angélique de Leela Ladnier, une nouvelle actrice et chanteuse prometteuse de 15 ans. Dans sa quête de la vérité, Mira sera aidée par son ami Prince Neel, un jeune inventeur talentueux, joué par Kamran Lucas (acteur de Mech X 4) ; sa cousine Priya qui portera la voix de Roshni Edwards, ainsi que deux petits rigolos Mikku et Chikku interprété par Kal Penn (le docteur Lawrence Kunter dans la série Dr House) et le célèbre Utkarsh Ambudkar qu’on retrouvera également en 2020 dans le film live action Mulan.

La série accueille également Freida Pinto qu’on retrouve dans le dernier live action Mowgli, dans le rôle de la reine Shanti ; Hannah Simone (New Girl) dans le rôle d’une citoyenne nommée Pinky. Dans le rôle de la tante de Mira Pushpa, Jameela Jamil (The Good Place) ; le père de Mira aura la voix du roi Raja de la série Elena d’Avalor, Aasif Mandvi ; le sublime Karan Brar des séries Jessie, Camps Kikiwaka et plus récemment BUNK’D, dans le rôle de Prince Veer.

 

Karan Brar

Karan Soni (le chauffeur fou de Deadpool) qui prêtera sa voix aux jumeaux Ranjeet et Manjeet ; Saraya Blue (NCIS) jouera la couturière du palais ; Parvesh Cheena (Transformer rescue Bot) et pour finir Sona Shah (Scrubs) dans le peau de bandits.

Mira, Royal detective est produit par Sascha Paladino créateur de la série Disney Junior, Mille dans l’espace, grand lauréat d’un Emmy Award.

Mille dans l'espace

La série a été développée par la scénariste d’Elena d’Avalor. Sue Perotto et Dorothea Schoentag, les deux directrices artistiques de la série Disney Channel Phinéas et Ferb ont également contribué aux dessins de cette nouvelle série.

Phinéas et Ferb

Le consultant culturel n’est autre que Shagorika Ghosh. Afin d’avoir des chorégraphies et des pas bien précis, le producteur de la série a fait appel au danseur et chorégraphe de Bollywood, Nakul Dev Mahajan.

Les musiques qui rythmeront la série sont écrites et composées par les nominés aux Emmy Awards : Matthew Tishler, Jeannie Lurie (Les Muppets) ainsi que Amritha Vaz (Miss India America).

Les Muppets

La production d’animation Wild Canary s’est associée à Disney Junior pour la production de cette série.

Mira, Royal Detective sera sur nos écrans en 2020. En attendant, nous sortons nos loupes et traquons le moindre petit indice sur la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *