Elena d’Avalor : la nouvelle princesse de Disney

Publié par Jordan Doriath le 29 janvier 2015 | Maj le 12 mars 2017

Elena d'Avalor

Disney dévoile aujourd’hui sa nouvelle princesse : une jeune fille inspirée du folklore latino, bonne amie, drôle, et héritière au trône du royaume d’Avalor. Son nom : Elena d’Avalor.

Une troisième saison pour Elena d’Avalor

Disney Channel l’a annoncé il y a quelques jours, Elena d’Avalor sera bientôt de retour sur nos écrans pour une troisième saison !

La première Princesse Latina a rapidement connu un réel succès auprès du public depuis son arrivée en juillet 2016.

Les aventures de la Princesse Elena ont suscité un tel engouement qu’une deuxième saison a été diffusée dès août 2016, et elle a très vite fait son entrée au Royaume Magique de Walt Disney World ! Beaucoup de produits dérivés ont également fait leur apparition, et sont toujours disponibles en boutiques.

Cette nouvelle saison est annoncée comme remplie de surprises, toujours bercées de chansons entraînantes. Rendez vous en août 2017 sur Disney Channel pour accompagner Elena sur le chemin qui l’emmènera à l’accomplissement de sa destinée : devenir Reine D’Avalor !

Elena d’Avalor la nouvelle égérie Disney Télévision :

Elena d’Avalor est la nouvelle série Disney Television Animation – créée par Craig Gerber – diffusée sur Disney Junior, dans la lignée de la série animée Princesse Sofia dont elle est un spin-off. Elena fera, en effet, sa première apparition dans un épisode spécial de Sofia diffusé en 2016, avant de vivre ses propres aventures dans sa série, cette même année, aux Etats-Unis et en France.

La princesse Elena d’Avalor sera doublée dans sa version originale par l’actrice Aimee Carrero (Young & Hungry). La nouvelle série sera doublée dans 25 langues et diffusée dans 154 pays à travers le monde sur le réseau de chaînes Disney Channel.

Disney Television Animation

En savoir plus sur la princesse Elena d’Avalor :

L’histoire nous emmènera dans le royaume d’Avalor, pris par la sorcière Shuriki. Lorsqu’Elena tente de sauver sa jeune sœur, la princesse Isabel, et ses grands-parents de la sorcière, son amulette magique se retourne contre elle et l’enferme dans le bijou. Bien des années après, l’amulette est portée par la jeune princesse Sofia d’Enchancia qui découvre le secret qui se cache derrière son pendentif magique. Sofia délivre alors Elena et décide de l’aider à récupérer son royaume, Alavor.

Elena et Sofia arriveront-elles à délivrer le royaume d’Avalor et à défaire la malédiction de l’amulette magique ? Réponse en 2016

Elena of Avalor : première bande-annonce

La série d’animation Elena of Avalor, prévue en juillet prochain sur Disney Channel USA, dévoile sa première bande-annonce dans le monde.

Elena d’Avalor a désormais débarqué sur nos écrans français. En effet, cette jeune princesse latine est apparue sur Disney Channel le 21 octobre dernier. Sa série est maintenant diffusée tous les dimanches matin à 9h30 depuis le 30 octobre. Chaque épisode dure environ 20 minutes. Néanmoins, Disney Channel ne va diffuser qu’un seul épisode chaque semaine. En effet, la série est seulement composée de 9 épisodes. Voici un extrait de tout début de l’intrigue.

Elena of Avalor : première bande-annonce

Le jeune public d’outre-Atlantique se ruera devant son écran de télévision le 22 juillet prochain à partir de 7:00 PM pour un épisode spécial d’une heure dont voici vraisemblablement les premières images…  Ce nouveau conte de fées pour tout petits, dérivé de l’univers de Princesse Sofia, raconte l’histoire de la princesse Elena d’Avalor, décrite par Disney Channel comme…

« une adolescente courageuse et aventurière qui a sauvé son royaume d’une sorcière maléfique et doit maintenant apprendre à gouverner comme princesse héritière jusqu’à ce qu’elle soit assez mature pour devenir reine ».

Avec des influences latino-hispaniques revendiquées dans le scénario, l’environnement visuel, la musique, le folklore et le casting vocal, chaque épisode d’Elena of Avalor mettra par ailleurs en avant des chansons originales dans un éventail de styles musicaux latinos dont les Mariachis, la pop latino, la salsa, la banda et le Hip Hop chilien. Découvrons un aperçu de l’histoire du premier épisode intitulé « First Day of Rule » qui sera disponible pour les utilisateurs de l’application Disney Channel et des plates-formes Disney Channel VOD dès le 1er juillet aux Etats-Unis. Après ses débuts outre-Atlantique, la série va se déployer globalement dans 163 pays et sera doublée en pas moins de 33 langues sur les chaînes Disney du monde entier. Disney Channel diffusera un téléfilm spécial cet automne appelé Elena And The Secret Of Avalor, expliquant comment Elena a été emprisonnée durant des décennies dans une amulette magique et libérée par la Princesse Sofia de Enchantia.

Elena of Avalor Poster

Elena of Avalor : date de lancement aux USA, affiche et révélations

La nouvelle série d’animation de Disney Channel et Disney Junior, Elena of Avalor, spin-off de Princesse Sofia, trouve enfin sa date de première diffusion à la télévision aux Etats-Unis. Nous savions qu’il s’agissait de l’été 2016 mais sans aucune date précise. Les jeunes téléspectateurs américains se rueront devant leur écran de télévision le 22 juillet prochain à partir de 7:00 PM pour un épisode spécial d’une heure. 

La princesse latino Elena enchantera Disney Channel USA dès le 22 juillet 2016

Doublée en version originale par la comédienne Aimee Carrero, l’héroïne aux pouvoirs mystérieux arrivera donc le 22 juillet à l’occasion d’un événement télévisuel spécial pour la présenter au jeune public. La série produite par Walt Disney Television Animation s’offre par ailleurs les services du talentueux compositeur Gaby Moreno, récompensé aux Grammy Awards pour sa chanson phare qui fera office de générique. Ce nouveau conte de fées pour tout petits dérivé de l’univers de Princesse Sofia raconte l’histoire de la princesse Elena d’Avalor, décrite par Disney Channel comme…

« une adolescente courageuse et aventurière qui a sauvé son royaume d’une sorcière maléfique et doit maintenant apprendre à gouverner comme princesse héritière jusqu’à ce qu’elle soit assez mature pour devenir reine ».

Avec des influences latino-hispaniques revendiquées dans le scénario, l’environnement visuel, la musique, le folklore et le casting vocal, chaque épisode d’Elena of Avalor mettra par ailleurs en avant des chansons originales dans un éventail de styles musicaux latinos dont les Mariachis, la pop latino, la salsa, la banda et le Hip Hop chilien. Disney Channel USA dévoile ce soir par ailleurs une nouvelle affiche exclusive de la série.

Elena of Avalor Poster

Affiche de la série Disney Channel / Disney Junior Elena of Avalor

Découvrons un aperçu de l’histoire du premier épisode intitulé « First Day of Rule » qui sera disponible pour les utilisateurs de l’application Disney Channel et des plates-formes Disney Channel VOD dès le 1er juillet aux Etats-Unis. Après ses débuts outre-Atlantique, la série va se déployer globalement dans 163 pays et sera doublée en pas moins de 33 langues sur les chaînes Disney du monde entier. Disney Channel diffusera un téléfilm spécial cet automne appelé Elena And The Secret Of Avalor, expliquant comment Elena a été emprisonnée durant des décennies dans une amulette magique et libérée par la Princesse Sofia de Enchantia.

Elena Avalor Screen

Elena of Avalor : un nouveau pari en terme de franchise Disney

La série et le personnage vont bénéficier d’une grande mise en avant par la firme aux grandes oreilles par ailleurs. Walt Disney Parks & Resorts accueillera la princesse Elena à Walt Disney World Resort cet été et à Disneyland Resort dès l’automne, alors que Disney Publishing prévoit la publication de nombreux titres et livres électroniques. Des Poupées, des produits de jeux de rôle, des accessoires, des décorations de maison et de l’habillement sont évidemment prévus chez Disney Store et les titulaires de la licence chez Disney Consumer Products, tels que Hasbro, Jakks Pacific, Franco Manufactring et Children’s Apparel Network. Walt Disney Records sortira l’hymne de Elena « My Time » (chanté par Carrero) en single numérique sur iTunes le 24 juin 2016, suivi d’un album de six pistes regroupant des chansons de la série (sortie le vendredi 22 juillet). Une compilation DVD de l’épisode est prévue par les Walt Disney Studios plus tard cette année.

Disney Elena of Avalor Toy Fair 2016

En plus de Carrero, une autre star de Disney, mais cette fois-ci Disney Channel (Stuck in the Middle), vient prêter main forte à la production et s’essaie au doublage animé. Il s’agit de la jeune Jenna Ortega, qui doublera la petite sœur d’Elena prénommée Isabelle. Chris Parnell, Yvette Nicole Brown et Carlos Alazraqui incarneront respectivement Migs, Luna et Skylar, trois créatures magiques appelées Jaquins, aidant l’héroïne dans sa quête pour reconquérir son royaume. On retrouvera également au casting original Emiliano Díez (Francisco, le grand-père d’Elena), Julia Vera (Luisa, sa grand-mère), Christian Lanz (le Duc Esteban, oncle d’Elena et conseiller royal d’Avalor), Jillian Rose Reed (Naomi, meilleure amie d’Elena), Joseph Haro (Mateo, sorcier de formation et proche d’Elena également), Jorge Diaz (Gabe, ami d’Elena et étoile montante de la garde royale), Keith Ferguson (Zuzo, sorte d’esprit mystérieux sauvage et rusé qui agit comme lien entre le monde des hommes et celui de l’esprit) et Joe Nunez (Armando, un serviteur du palais éreintant qui aide aussi Elena dans sa reprise du trône).

Elena d'Avalor

Drôle et bonne amie

Elena of Avalor a été créée par Craig Gerber, primé aux Emmy Awards, qui assure également la fonction de producteur exécutif. Silvia Cardenas Olivas est la chef scénriste de la série, et Elliot M. Bour est le réalisateur principal. Tony Morales en est le compositeur, John Kavanaugh le directeur musical et René Camacho a collaboré sur la série en tant que consultant en musique latine. Elena of Avalor est une série co-produite par Disney Television Animation et TeamTO.

Elena d’Avalor : la nouvelle princesse de Disney
Noter cet article

1 commentaires sur "Elena d’Avalor : la nouvelle princesse de Disney"

  1. Guisolan Thierry

    Bonjour,

    Qui chante la version francophone du générique ?

    Merci d’avance et meilleures salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *