Camp Kikiwaka, faites une place à la série !

Publié par Fiona Rodrigues le 27 juillet 2018 | Maj le 28 juillet 2018

Voilà l’été et le soleil… Et bien sur les camps d’été. Alors place au Camp Kikiwaka ! Vous ne connaissez pas ? Cela tombe bien nous sommes là pour tout vous présenter et vous expliquer. Aussi connue sous le nom de Bunk’d c’est bien entendu sur la chaîne pour enfants et adolescents Disney Channel qu’est diffusée cette série. Et pour sûr, ce n’est pas un camp comme les autres !

Camp Kikiwaka

Bienvenue au Camp Kikiwaka !

Camp Kikiwaka débarque sur nos petits écrans !

Pour commencer, il faut remettre l’histoire dans son contexte. Car il faut savoir avant tout chose que cette série est un dérivé de Jessie, une ancienne série qui a été à l’époque faite par le même créateur que le Camp Kikiwaka et qui est une autre série Disney Channel.

D’ailleurs ici c’est l’histoire d’Emma, Ravi et Zuri que l’on suit, des jeunes qui quittent New-York pour partir dans un camp de vacances dans l’état du Maine. Ce camp en question est bien entendu le Camp Kikiwaka ! Les jeunes adolescents vont alors essayer de s’adapter à ce nouvel environnement, là où l’amour est né dans le passé entre les parents de nos personnages. Néanmoins, d’où la série tient-elle son nom assez original ? Selon les dires, Kikiwaka serait le nom d’une créature légendaire… Qui vivrait dans la forêt voisine ! Alors qui est prêt à suivre leurs aventures d’été ?

Des nouveaux personnages attachants

Les personnages présents sont principalement Emma, Ravi et Zuri, les enfants Ross, qui étaient auparavant gardés par Jessie. Au fil des saisons, on voit nos héros grandir et évoluer pendant leurs vacances d’été. Mais pas n’importe où, c’est bien sûr dans cette colonie au milieu des bois. C’est aussi le début des premières histoires amoureuses entre les personnages. Nos aventuriers sont donc en terrain totalement inconnu dans tous les sujets ! Ils sont tous jeunes et pleins de dynamisme !

Toute l’équipe du Camp !

Quatre nouveaux personnages ont rejoint la fratrie pour créer un véritable petit groupe d’amis : Lou, Xander, Yorgé et Tiffany ! Vous vous demandé où est le dernier membre de la fratrie Ross ? Mais oui, souvenez vous, les enfants Ross sont au nombre de 4 ! C’est Luke qui manque à l’appel, il apparait seulement dans quelques épisodes en tant qu’invité mais ne fait définitivement pas partie de la série. En effet, Cameron Boyce, qui joue donc Luke Ross, a un emploi du temps chargé puisqu’il a un des rôles principaux de Descendants !

Et quand peut-on regarder cette série ?

La diffusion de ce programme prend effet depuis maintenant l’été 2015 aux États-Unis mais seulement depuis février 2016 pour la France. Du coup, elle est déjà visible ! Actuellement la série en est à sa troisième saison, qui est d’ailleurs en cours de diffusion aux États-Unis et ne devrait donc pas tarder à arriver en France. Chaque saison comporte 21 épisodes, un format de diffusion plutôt classique et courant.

En moyenne les épisodes durent entre 20 et 25 minutes. Ce qui est plutôt court et donc adapté à un jeune public qui décrocherait facilement face à de longs épisodes. Le public ciblé est plutôt jeune et adolescent, ce qui n’empêche pourtant pas les plus grands de regarder ce programme aussi ! Les spectateurs grandissent avec ce programme qui évolue en même temps qu’eux puisque les personnages grandissent et sont confrontés à de nouvelles problématiques.

Alors convaincu(e) ? Ne ratez plus un seul épisode sur Disney Channel ! Car nous, nous serons au rendez-vous.

Camp Kikiwaka, faites une place à la série !
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *