Mulan, premières images pour le long-métrage en prises de vues réelles

Publié par Joshua Bobée le 16 août 2018 | Maj le 16 août 2018

Projet longtemps fantasmé, le passage de l’animation à la réalité de Mulan est désormais lancé, et avec ambitions ! En effet, Disney a diffusé le premier cliché issu du long-métrage avec une Liu Yifei parfaite dans ses habits de Mulan et ceci afin d’annoncer le début du tournage. Un cliché rapidement étoffé par la première photographie échappée des coulisses, délivrée cette fois-ci par la réalisatrice Niki Caro.

Premier aperçu officiel de Mulan

Mulan, première image officielle

Ça y est ! Le tournage de l’adaptation en prises de vues réelles de Mulan a commencé ! Ce sont les Walt Disney Studios qui en ont fait l’annonce officiellement. Et ils ont également dévoilé la première image du film, où l’on peut voir Liu Yifei, l’actrice dans le rôle principal. Le visage sérieux, Mulan est en position de guerrière, épée à la main. Elle porte un kimono rouge assez simple dont les seules fioritures sont situées sur le rebord qui se croise et sur lequel apparaît un motif que l’on pourrait comparer à des volutes de fumée. Alors, que pensez-vous de cette première photo ? Chez Radio Disney Club, nous sommes totalement sous le charme de cette version !

Mulan, vue des coulisses

Mulan, première image des coulisses

Voilà un cliché qui réveillera des souvenirs parfois émus pour la plupart des adeptes de la première heure du classique des Walt Disney Studios. Une magistrale perspective des décors avec un champ surmonté d’un magnolia en fleur se miroitant dans un lac au premier plan et s’imposant au centre, la jeune héroïne interprétée par Liu Yifeivêtue d’un kimono rouge regardant vers le large, l’ensemble surplombé d’un fond vert. Diffusée par la réalisatrice Niki Caro, qui l’a d’ailleurs rapidement retirée de son compte Instagram, la photographie était affublée d’un petit commentaire : Mulan, jour 1, Réflexions. Une citation qui offre un écho à cette mémorable scène du long-métrage d’animation de 1998.

Mulan, Reflexions

Une jeune Mulan, bafouée par l’humiliation causée par son rôle de marionnette s’interroge sur sa place et son avenir, au son des paroles de Réflexion. Un aperçu qui entretient le mystère autour de l’adaptation notamment concernant la distance qu’elle prendra ou non avec le classique d’animation. Les chansons seront-elles au rendez-vous ? Patience, patience…

Sortie sur grand écran prévu pour mars 2020, mais nul doute que d’ici là Niki Caro et le studio Walt Disney Pictures offriront de petites incursions dans l’intimité des coulisses. Des petits entr’aperçus pour combler l’attente des plus impatients.

Mulan, premières images pour le long-métrage en prises de vues réelles
4.5 (90%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *