Le casting du live-action Mulan se dévoile !

Publié par Camille Esteve le 12 avril 2018 | Maj le 15 août 2018

Alors que la Walt Disney Company multiplie les projets de long-métrages d’animation et de live-actions de nos dessins animés préférés, l’un des plus attendus est sans conteste l’adaptation en prises de vue réelles de Mulan. Le grand classique sorti en 1998 avait en effet connu un franc succès et les fans ne peuvent que se réjouir à l’idée de redécouvrir la légende de Fa Mulan sur grand écran. Et bien que la sortie du film ne soit programmée que pour mars 2020, les premiers acteurs du casting ont été révélés ! Découvrons donc les noms des sauveurs de la Chine !

Ling et Chien Po prennent place

Le casting de Mulan se complète peu à peu au fil des semaines, avec l’arrivée sur le plateau de deux des trois compagnons de voyage du jeune soldat de la famille Fa. Ainsi, la star de Youtube Jimmy Wong et l’acteur Doua Moua rejoignent le film et interpréteront respectivement les rôles de Ling et Po.

 

Premier aperçu officiel de Mulan

Ça y est ! Le tournage de l’adaptation en prises de vues réelles de Mulan a commencé ! Ce sont les Walt Disney Studios qui en ont fait l’annonce officiellement. Et ils ont également dévoilé la première image du film, où l’on peut voir Liu Yifei, l’actrice principale dans le rôle de Mulan. Le visage sérieux, Mulan est en position de guerrière, épée à la main. Elle porte un kimono rouge assez simple dont les seules fioritures sont situées sur le rebord qui se croise et sur lequel apparait un motif que l’on pourrait comparer à des volutes de fumées. Alors, que pensez-vous de cette première photo ?! Chez Radio Disney Club, nous sommes totalement sous le charme de cette version !

Un deuxième méchant pour le film

Il y a deux mois, nous vous présentions Chen Honghui, celui qui fera battre le cœur de Mulan dans le film live-action de Disney. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le deuxième méchant du film. La première, présentée ci-dessous, est une sorcière. Le second, qui sera interprété par Jason Scott Lee, un acteur américain d’origine chinoise qui a notamment été la voix de David Kawena dans Lilo & Stitch, est un guerrier qui souhaite venger la mort de son père. Pour l’instant, nous ne savons pas si ces deux personnages se ligueront ensemble ou feront bande à part mais ils donneront sans aucun doute du fil à retordre à Mulan !

Jason Scott Lee, à gauche

Un nouveau soldat…

Bien que, généralement, les live-actions suivent assez fidèlement la trame scénaristique du long-métrage d’origine, cela n’empêche pas à l’équipe scénaristique d’innover et de créer de nouveaux personnages. Le Commandant Tung en est un exemple. Ce dernier serait une sorte de mentor et de professeur pour la jeune Mulan. Même si son rapport au célèbre Général Li Shang n’a pas encore été révélé, nous savons d’ores et déjà qu’il sera interprété par l’acteur Donnie Yun. La star a joué le rôle de Chirrut Îmwe, le moine aveugle qui répète « La Force est avec moi et je fais corps avec la Force », dans le film à succès Rogue One : A Star Wars Story. 

Donnie Yen / Mulan

Donnie Yen – Rôle du Commandant Tung

Originaire de Hong-Kong, Donnie Yen est lui même expert en arts martiaux depuis son enfance et est ainsi très populaire en Chine. A l’affiche dans de nombreux films d’arts martiaux, sa place pour le remake de Mulan complète son palmarès déjà bien fourni !

Un Empereur puissant…

Personnage plutôt secret mais majestueux et plein de sagesse, l’Empereur de Chine impose le respect. Mais dans cette adaptation, la figure quelque peu paternelle d’un Empereur âgé cède la place à des traits plus durs et affirmés. Et c’est l’acteur et producteur chinois Jet Li qui l’interprétera. Pratiquant aguerri des arts martiaux et champion de wushu sino-singapourien, sa réputation en Chine n’est plus à faire. Espérons donc que son rôle sera un peu plus développé dans le live-action, afin de donner lieu à des scènes de combat époustouflantes !

Jet Li / Mulan

Jet Li – Rôle de l’Empereur de Chine

Une méchante machiavélique…

Si le dessin animé d’origine nous avait fait frissonner de peur devant le regard cruel et glacial de Shan-Yu, chef des Huns, ce live-action semble proposer un tout nouvel antagoniste, incarné par l’actrice chinoise et singapourienne Gong Li. Artiste élégante et confirmée, Gong Li devrait endosser le rôle de l’antagoniste principal qui serait une sorcière très puissante.

Gong Li / Mulan

Gong Li – Rôle de la sorcière

L’équipe réalisatrice n’a pas encore révélé si celle-ci remplacerait totalement le rôle de Shan-Yu ou si elle en serait l’acolyte. La trame scénaristique reste ainsi pour le moment bien mystérieuse !

Une nouvelle venue…

Un rôle bien intriguant qui a tout juste été dévoilé est celui que tiendra Xana Tang, puisque celle-ci interprétera… la sœur de Mulan ! Aucune information sur son rôle dans l’intrigue n’a été dévoilée, le mystère reste donc entier puisque, dans le dessin animé d’origine, Mulan est fille unique et vit avec ses parents et sa grand-mère.

Xana Tang / Mulan

Xana Tang – Rôle de la sœur de Mulan

Jeune actrice chinoise et vietnamienne, Xana Tang débute encore dans le monde du cinéma. A l’heure actuelle, aucune précision n’a été faite sur son personnage, il est donc difficile de prévoir si la sœur de Mulan aura un caractère doux et discret, ou bien le tempérament de feu de notre héroïne préférée !

Mulan : Une héroïne légendaire…

Modèle de courage, de bravoure et de rébellion, Fa Mulan est une héroïne qui a su se démarquer des autres au sein de la filmographie Disney. L’équipe réalisatrice s’est naturellement révélée très exigeante pour le choix de l’actrice destinée à incarner celle qui s’est déguisée en homme pour sauver son père mais qui, finalement, aura sauvé la Chine entière ! Après plusieurs mois de castings effectués sur les cinq continents, le choix s’est finalement porté sur Liu Yifei (aussi appelée Crystal Liu).

Liu Yifei / Mulan

Liu Yifei – Rôle de Mulan

Les critères recherchés en priorité étaient bien entendu les origines chinoises et un anglais courant. Mais la jeune actrice et chanteuse, très connue en Chine, a su se démarquer parmi plusieurs milliers de candidates par son charisme et sa volonté.

Même si quelques noms manquent encore et attisent notre curiosité, ce casting promet de longues scènes de combat à couper le souffle ! La réalisatrice, Niki Caro, émet par ailleurs quelques réserves sur l’utilisation de scènes chantées, au profit de scènes de combat féminines ! Cependant, que les fans de « Comme un homme » se rassurent : aucune décision n’a été définitivement arrêtée pour le moment !

Et vous, à votre avis ? Choix judicieux de casting, ou déshonneur sur la réalisatrice, sa famille et sa vache ?

Le casting du live-action Mulan se dévoile !
4.7 (93.33%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *