Chen Honghui, le nouvel amour de Mulan

Publié par Cyril le 7 juin 2018 | Maj le 7 juin 2018

Le projet autour de l’adaptation du film d’animation de 1998 Mulan avance à son rythme et un nouveau nom s’illustre dans un rôle inédit. Avec un budget colossal de plus de 300 millions de dollars, ce nouveau film live-action sera toutefois nettement différent. La musique et les chansons mythiques telle que « Comme un homme » surprendront par leur absence. L’histoire ne sera pas identique à l’originale, mais ces différences scénaristiques sont assez habituelle, comme dans Le livre de la jungle. Partez à la découverte du nouvel acteur qui interprétera le rôle de Chen Honghui et son personnage.

Un nouvel acteur au casting

Chen Honghui Mulan

Le casting du film live-action Mulan se dévoile peu à peu et c’est maintenant à un nouvel acteur d’entrer en scène : Yoson An. L’acteur d’origine chinoise s’est installé étant jeune en Nouvelle-Zélande. Parlant couramment le mandarin et le cantonais, ce jeune acteur est également un adepte des arts-martiaux dont le karaté, le kick boxing, le ninjutsu, le power lift et l’haltérophilie olympique. Ayant débuté sa carrière en 2012, il a déjà quelques films à son actif dans le monde du théâtre, du cinéma (dont un prochain rôle dans Mortal Engines, le nouveau film événement de Peter Jackson, réalisateur de la saga d’un Seigneur des Anneaux), de la télévision et dans les web-séries, de quoi alimenter son curriculum vitae.

Son jeune âge et son expérience en arts-martiaux lui donnent toutes les compétences pour les scènes d’actions, et donc, Yoson An va poser ses valises pour tourner auprès de Liu Yifei (connue également sous le nom de Crystal Liu) dans le rôle de Mulan, et prendre les traits de Chen Honghui.

Chen Honghui, un nouveau personnage de Mulan

Le personnage de Chen Honghui est totalement inconnu dans la version de 1998. Et de ce fait, ce petit nouveau va totalement bousculer nos attentes sur le scénario (car chacun d’entre nous attend de découvrir quels acteurs raconteront l’idylle entre Mulan et le général Shang) au point de donner le tournis à Cupidon… En effet, c’est de Chen Honghui que l’héroïne Mulan va tomber amoureuse, ce qui fera l’originalité de l’histoire de ce live-action.

Chen Honghui est une jeune recrue ambitieuse se joignant à l’unité du commandant Tung (interprété par Donnie Yen) dans l’armée chinoise, et deviendra l’allier le plus proche de Mulan au point d’en tomber amoureux (seule l’histoire vous dira lequel tombera amoureux de l’autre en premier).

D’autres nouveaux personnages entreront en scène

The hollywood Reporter annonce également de nouveaux personnages dans cette toute nouvelle histoire. Ainsi, les comédiens Chum Ehelepola et Utkarsh Ambudkar ont été choisis pour incarner un duo d’arnaqueurs : Ramtish et Skatch.

La sortie du film est quant à elle prévu pour le 27 mars 2020 et le tournage va débuter en août en Chine et en Nouvelle-Zélande.

Chen Honghui, le nouvel amour de Mulan
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *