Paul Bettany répond aux critiques de Jason Statham

Publié par nicostitch le 18 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Alors qu’il était pressenti pour jouer Bulleyes dans la saison 2 de Daredevil, Jason Statham (Spy, The Expendables) a démenti la rumeur en ces mots : « On pourrait prendre ma grand-mère. Vous lui mettez une cape, la placez devant un fond vert et vous demandez à des cascadeurs de faire toutes les cascades. Pour moi, cela n’est pas authentique. Je suis inspiré par les stars à l’ancienne. » Bref, l’acteur Paul Bettany, qui incarne La Vision dans Avengers : L’Ère d’Ultron, a tenu à lui répondre ! 

Paul Bettany

Paul Bettany, invité dans l’émission de Conan O’Brien, est revenu sur ces critiques : 

« Il (Jason Statham) est brillant dans son domaine – je ne pourrais pas être à sa hauteur. J’essaie de faire autant de cascades que je le peux, mais il y a des moments où c’est trop dangereux ou trop difficile. Mais s’il y a une scène vraiment complexe avec des dialogues très difficiles, certains pourraient envisager de recourir à une doublure d’acteur pour Jason Statham. »

Ça, c’est fait ! (Jason Statham n’a pas beaucoup de texte à apprendre puisqu’il se bat dans 80 % de ses films… !) 

Paul Bettany parle de La Vision dans Captain America : Civil War !

Après s’être occupé du cas « Jason Statham », l’acteur Paul Bettany était invité à l’AsiaPop Comicon de Manille où il a révélé quelques informations sur son personnage dans Captain America : Civil War  ! 

En effet, l’interprète de La Vision s’est exprimé sur le personnage que l’on a découvert dans Avengers : l’Ère d’Ultron et que l’on retrouvera normalement dans le camp de Tony Stark alias Iron Man lors de l’affrontement dans Civil War. Bien évidemment, il n’a pas tout dévoilé, mais est revenu sur sa façon de préparer son personnage :

« On m’a donné des comics. Je cherchais aussi à savoir ce qui était le plus important sur ce personnage », déclarait-il. Avant de se réjouir de son rôle : « J’ai saisi l’opportunité – vous voyez mon personnage naître [dans l’Ère d’Ultron]… quelque chose qui ne m’arrivera pas de sitôt ». Surtout que l’humanoïde violet semble plus complexe qu’il n’y paraît : « Il doit être à la fois omnipotent et totalement naïf. Il découvre le monde en temps réel et tente de trouver sa place ! »

Alors que le concept-art des deux camps a été dévoilé il y a quelques semaines, Paul Bettany reste flou concernant le camp de La Vision :

« Sera-t-il une force du bien ou une force du mal ? C’était vraiment intéressant, drôle de jouer avec ça, parce qu’il est dangereux. On ne sait pas de quel côté il va se tourner, y compris dans Civil War ».

Captain America Civil War_La Vision

Une chose est sûre, les super-héros se retrouveront divisés à cause de la loi de recensement et ils devront choisir leur camp !

Avengers, l’Ère d’Ultron : Paul Bettany parle de The Vision !

Paul Bettany s’était déjà confié à propos du film « Avengers : l’Ère d’Ultron ». Cette fois-ci, il nous parle du rôle de « The Vision » en dehors des Avengers ! 

The-Avengers-2-Ultron-Captain-America-Iron-Man-Official

Paul Bettany (Chevalier, Charlie Mortdecai) assure le doublage de la voix de J.A.R.V.I.S dans de nombreux films Marvel et va cette fois-ci incarner la Vision. On peut noter une évolution non seulement pour le personnage, qui était l’Intelligence Artificielle de Tony Stark et devient ainsi un androïde, mais aussi pour l’acteur qui n’était qu’une voix-off dans les précédents films. Cette évolution enchante l’acteur qui, pour Marvel, s’est retrouvé pour la première fois sur un plateau de tournage plutôt que dans un studio d’enregistrement.

Tout le monde m’a accueilli comme si j’étais à la maison et je n’ai pas de mauvaises anecdotes à raconter. Ce sont vraiment des personnes marrantes et artistiques”.

Ce qui est bien avec un rôle chez Marvel, c’est que jusqu’alors je ne savais jamais si j’aurais du boulot dans les 6 mois à venir. Et maintenant qu’ils ont des plans, je peux faire des choix judicieux, je peux attendre et choisir ce que je veux vraiment faire” raconte Paul.

Avengers, l’Ère d’Ultron : Paul Bettany affirme que le film sera le meilleur de Marvel

Paul Bettany (Chevalier, Charlie Mortdecai), qui assure le doublage de la voix de JARVIS dans de nombreux films Marvel (la trilogie Iron Man, par exemple) et qui va incarner cette fois-ci la Vision, a déclaré qu’Avengers 2 l’Ere d’Ultron s’annonce comme le film le plus impressionnant de Marvel à ce jour ! On a encore plus envie d’aller le voir !

Je n’ai jamais été sur un tournage plus grand de toute ma vie que celui d’Avengers 2. Sur un plateau, nous avions recréé un coin de ville, avec des caméras hélicoptères et des caméras drones qui nous survolaient. Je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi immense, j’avais l’impression d’être un gosse sur un tournage de film… C’est le truc le plus grand que Marvel n’ait jamais fait. C’était énorme.” confie t’il.

Alors qu’il n’a pas encore vu le blockbuster, il raconte l’impression qu’a laissé le teaser du film lors de sa diffusion au Comic Con à New York :

Je me souviens quand nous étions au Comic Con, ils ont projeté un extrait du film, et j’étais estomaqué. Et j’ai regardé les autres acteurs et ils étaient tous dans le même état. Même Samuel L Jackson, dont le modus operandi est d’habitude ‘J’ai déjà tout vu, je suis le plus relax, j’ai tout vu dans ma vie…’ et il était aussi assommé que les autres. Ce sera énorme.”

 

Paul Bettany répond aux critiques de Jason Statham
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *