Kingdom Hearts Melody of Memory : le jeu qui a le rythme !

Publié par Deborah Winterstein le 19 novembre 2020 | Maj le 19 novembre 2020

Le jeu Kingdom Hearts, Melody of Memory vient de sortir ce 13 novembre 2020 pour le plus grand plaisir des fans de la franchise mais aussi de l’univers Disney. Une excellente idée de cadeau à offrir pour Noël.

Kingdom Hearts Melody of Memory

Kingdom Hearts, Melody of Memory : un jeu original dans la franchise

Square Enix et Disney avait annoncé lors du Nintendo Direct, l’arrivée de ce jeu sur Nintendo Switch mais aussi sur PlayStation 4 et XBox One. Ce spin-off musical de la franchise alliant l’univers de Final Fantasy et celui de Disney nous offre un florilège des meilleurs contenus musicaux. Ce jeu nous emmène à travers les mondes iconiques de Disney avec un « gameplay » orienté action et rythmé par plus de 140 pistes musicales de la série Kingdom Hearts. Dès à présent, les joueurs pourront se battre au son des pistes musicales de la compositrice légendaire Yoko Shimomura et des plus grands classiques de Disney. Ce premier jeu de rythme et d’action de la série marque aussi la première apparition de la série Kingdom Hearts sur Nintendo Switch.

Au côté de Sora, Donald, Dingo et d’autres personnages familiers de Kingdom Hearts, les joueurs revivront leurs moments préférés de la série et feront, de nouveau, équipe avec leurs personnages Disney favoris. Ils devront maîtriser plus de 140 pistes musicales dont « Destiny Islands » de Yoko Shimomura et des classiques de l’univers cinématique Disney.

Pour les plus grands fans du contenu musical Kingdom Hearts, la bande-son officielle de Kingdom Hearts III est désormais disponible dans le monde entier au format numérique avec plus de 160 chansons, soit 10 heures d’écoute, composées par Yoko Shimomura mais aussi par Takeharu Ishimoto et Tsuyoshi Sekito.

Un jeu adapté à tous

En famille, avec des amis ou en solo, en mode « coop local » ou multijoueur en ligne, les joueurs sauteront et glisseront au rythme de la playlist de Kingdom Hearts afin d’éliminer leurs ennemis. Trois styles de jeu sont proposés aux joueurs de tous les âges et tous les niveaux. Par exemple, le mode « Débutant » permet d’explorer tous les mondes et les pistes de jeu sans ennui et le mode « Expert » de montrer sa maîtrise en terme de « combat » par des enchaînement de combos. Au fur et à mesure de la progression, des scènes emblématiques issues de la saga Kingdom Hearts seront débloquées et consultables dans la galerie du jeu. Les modes compétitifs « Duels » donnent la possibilité de découvrir des coups spéciaux pour neutraliser l’adversaire.

Kingdom Hearts : Melody of Memory est certes un jeu musical mais aussi un hommage à l’histoire de la saga et laisse apercevoir ce que pourraient être les futures aventures de Sora et de ses amis avec un gameplay simple, précis et pour tous niveaux. Ceci est une magnifique occasion de se remémorer les événements marquants de la série Kingdom Hearts .

Ce nouveau jeu est classé E10+ et est disponible au prix de 59,99 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *