Phinéas et Ferb : un épisode spécial Star Wars

Publié par nicostitch le 22 juillet 2013 | Maj le 20 décembre 2016

phineas_ferb_star_wars

Après les jeux vidéo, c’est au tour des dessins animés Disney d’intégrer l’univers Star Wars ! Les producteurs exécutifs de Phinéas et Ferb ont en effet annoncé à la Comic-Con qu’un épisode spécial d’une heure allait se dérouler « il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »

Phinéas et Ferb

phineas and ferb star wars

Diffusé sur Disney Channel, le dessin animé Phinéas et Ferb met en scène les aventures loufoques de deux demi-frères bricoleurs, accompagnés de leur ornythorinque qui est en fait un agent secret. L’épisode spécial consacré à Star Wars sera une variation de l’histoire, puisque les deux héros vivront sur Tatooine et seront embarqués malgré eux dans la rébellion contre l’Empire, après que les plans de l’Etoile de la Mort soient tombés accidentellement entre leurs mains. Ils affronteront notamment le maléfique Dark Enshmirtz, qui a créé le « Sith-inator« , une machine permettant de faire passer n’importe qui du côté obscur.

L’épisode sera diffusé début 2014.

phineas-and-ferb-star-wars

Phinéas & Ferb : un épisode spécial Star Wars

Le premier week-end des Star Wars Weekends 2014 à Walt Disney World Resort a été l’occasion pour Disney de teaser son nouvel épisode cross-over Star Wars auprès du public. L’épisode, bientôt diffusé sur Disney Channel (pas de date précise encore), s’inspirera de l’intrigue du film Star Wars – Episode IV : Un Nouvel Espoir. Découvrez le poster et le synopsis de cet épisode qui promet de nombreuses surprises :

Synopsis : L’intrigue de cet épisode a commencé il y a longtemps, dans une galaxie lointaine… très lointaine – en été. Phinéas et Ferb vivent des jours heureux sur Tatooine, juste dans une moisissure de la ferme de Luke Skywalker. Il se plaisent à traîner et se créer de nouvelles aventures sous les soleils jumeaux du ciel. Mais les deux compères se retrouvent propulsés dans une rébellion intergalactique lorsque les plans de destruction de l’Etoile Noire arrivent dans leurs mains. Maintenant que le destin de la liberté est entre leurs mains, ils doivent partir à la recherche d’un pilote qui puisse les amener jusqu’aux rebelles afin de leur remettre ces fameux plans. Pour compliquer les choses, Candice Flynn – la grande sœur de Phineas – demi-sœur de Ferb – en Stormtrooper a l’intention de « casser du rebelle » et cherche à poursuivre Phineas et Ferb dans la galaxie pour retrouver les plans volés de l’Etoile Noire. Direction donc l’Etoile Noire, où pendant ce temps, le Dr. Darth Enshmirtz, d’un niveau élevé dans la Force obscure, a créé un « Sith-inator » alimenté par la Force dans le but de vaincre l’Alliance Rebelle. L’Agent P, espion infiltré pour la Rebellion, a été envoyé pour l’arrêter, mais se fait piéger dans de la carbonite. Puis, les choses prennent une tournure suprenante quand Ferb est frappé de plein fouet par le « Sith-inator » du Dr. Darth Enschmirtz et devient lui-même un Sith…

Les créateurs de la série d’animation Dan Povenmire et Jeff « Swampy » Marsh ne sont pas peu fiers de ce nouveau travail sur leurs personnages immergés en plein monde intergalactique.

blogger-image-1311733156

Phinéas et Ferb : un extrait particulier !

L’épisode vient d’être diffusé sur Disney Channel, le crossover entre le film « Shaun of the Dead » et le dessin-animé « Phinéas et Ferb » se dévoile avec un extrait plutôt amusant.

Dans cet épisode spécial Halloween, intitulé « Night of the Living Pharmacists », en hommage à « La nuit des morts-vivants » de Romero, nous retrouvons donc Shaun et Ed (respectivement doublés par Simon Pegg et Nick Frost) alors qu’ils sont confrontés à d’étranges pharmaciens zombies. L’épisode spécial durera plus d’une heure.

Phinéas et Ferb : un épisode spécial Star Wars
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *