Disneyland, lieu le plus photographié sur Instagram

Publié par Camille Esteve le 22 avril 2018 | Maj le 22 avril 2018

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs sur la plateforme, Instagram est devenu le réseau social de référence en matière de publication de photos. Nombreux sont ceux qui partagent les moments de leur vie quotidienne ou, mieux encore, de leurs vacances, au travers de superbes clichés. Les photos des châteaux des parcs à thème Disney ne font bien entendu pas exception à la règle, au point d’avoir hissé le parc Disneyland en Californie à la première place des lieux les plus photographiés sur le réseau en 2017. De même, les 6 parcs Disney ont été regroupés par la plateforme et sont arrivés là encore en tête du classement en 2016 !

Les parcs Disney : Stars d’Instagram

Si pour l’année 2017, les parcs à thème Disney n’ont pas été regroupés comme en 2016, cela ne leur en a pas moins permis d’éclipser les autres destinations touristiques. Disneyland à Anaheim (Californie) est ainsi arrivé à la première place, Tokyo Disneyland à la cinquième, Disney World’s Magic Kingdom (Orlando) à la sixième et Disney’s California Adventure à la neuvième. Si Disneyland Paris manque à l’appel, la France entre tout de même dans le top 10 avec la Tour Eiffel (en quatrième position) et le Musée du Louvre (en septième position).

Pourquoi un tel succès pour les parcs Disney ?

Élu « lieu le plus heureux du monde », Disneyland en Californie accueille près de 16 millions de visiteurs par an. Le parc Magic Kingdom d’Orlando en compte lui près de 17,5 millions par an, ce qui place les deux sites respectivement aux 9ème et 8ème rangs des lieux touristiques les plus fréquentés au monde.

Suivent ensuite Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea (12ème et 15ème positions), puis Disneyland Paris et Epcot (16ème et 17ème positions). En Floride, le Disney’s Animal Kingdom et le Disney’s Hollywood Studios se placent en 22ème et 23ème positions, quand le Disney’s California Adventure et Disneyland Hong Kong prennent aussi leur place dans le top 50 aux 34ème et 41ème rangs.

Bien entendu, la forte affluence dans les parcs est un élément clé qui explique leur popularité sur les réseaux sociaux. Néanmoins, l’emblème de chaque site – le fameux château – est le point photo par excellence.

A la fois symboles de l’univers Disney, de la magie et du rêve, ces châteaux font partie intégrante des spots photo les plus prisés par les visiteurs, qui se font une joie de partager ensuite le cliché sur Internet afin de nous faire rêver et, avouons-le, quelque peu jalouser !

Château de Disneyland Paris

Disneyland, lieu le plus photographié sur Instagram
4 (80%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *