Disneyland Paris, le royaume de Pokémon GO

Publié par Morgane Gilin le 28 juillet 2016 | Maj le 4 juin 2017

image

Si vous ne vivez pas sur Mars, vous n’êtes pas sans savoir que Pokémon GO est LE nouveau jeu pour smartphone qui fait fureur tout autour du globe. Alors, si vous aussi vous voulez devenir le meilleur dresseur, il est peut-être temps de venir faire un tour à Disneyland Paris, vous ne le regretterez pas.

Disneyland Paris, un terrain propice aux Pokémons Go

L’objectif principal du jeu Pokémon GO est bien sûr de tous les attraper, comme le dit la chanson, et pour ce faire, il faut marcher et débusquer les fameuses créatures. Le parc Disneyland est considéré comme une zone herbeuse dans le jeu, il s’y cache donc une grande diversité de Pokémons. De plus, il existe de nombreux lacs et points d’eau où vous pourrez tomber nez à nez avec des Pokémons aquatiques tels que Magicarpe, Ptitard ou Psykokwak.

Des Objets à profusion dans les parcs Disney

En plus d’un environnement idéal, le parc a aussi l’avantage de renfermer une multitude de points d’intérêt, et donc de Pokéstops. Comme le montre l’image ci-dessous, sur laquelle l’arène jaune correspond au Château de la Belle au Bois Dormant, il existe presque un Pokéstop pour chaque attraction. Vous allez pouvoir remplir votre sac de pokéballs, rappels et autre baies à la vitesse de l’éclair.

carte disneyland pokemon GO

Une forte densité de dresseurs Pokemons

Vous l’aurez compris, Disneyland Paris est un lieu idéal pour chasser les Pokémons et ça, les joueurs l’ont bien compris. Nous constatons donc que de plus en plus de visiteurs profitent de leur passage dans le parc de Mickey pour agrandir leur collection et se réapprovisionner en objets nécessaires à leur quête.

Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Eh bien, cela dépend de votre objectif : si vous souhaitez être le maître de l’arène du château, il va falloir sortir vos meilleurs atouts pour ne pas être éjecté dans les minutes qui suivent. Par contre, qui dit forte densité d’utilisateurs dit aussi forte probabilité de pouvoir profiter des leurres posés par les autres joueurs. En effet, en cette saison, les files d’attente pour les attractions s’allongent et certains utilisateurs profitent de l’occasion pour poser des leurres sur les Pokéstops à proximité afin d’attirer d’avantage de Pokémons, il ne tient qu’à vous d’en profiter.

arène du chateau

Dans l’équipe de Radio Disney Club, nous avons quelques dresseurs convaincus d’avoir trouvé le spot idéal. Et vous, allez-vous jouer pendant votre prochaine visite ?

Rappel aux joueurs :
Lorsque vous jouez à Pokemon GO, n’importe où et particulièrement sur le parc, il est de votre devoir de respecter les règles en vigueur. Pour votre confort et celui des autres visiteurs, soyez prudent et restez attentif à votre environnement.

Disneyland Paris, le royaume de Pokémon GO
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *