La maison de Winnie l’Ourson bientôt en réservation sur Airbnb

Publié par Magali Milanini le 15 septembre 2021 | Maj le 15 septembre 2021

Le 15 octobre 1926, l’écrivain Alan Alexander Milne créait l’adorable Winnie l’Ourson et ses amis, peluches inspirées de celles avec lesquelles jouaient son fils, Christopher, qui a lui donné son nom à Christopher Robin, le propriétaire de Winnie. Cette année, nous fêtons donc les 95 ans du personnage et pour l’occasion, la Walt Disney Company a prévu de nombreuses surprises. Après des collections disponibles sur ShopDisney ou un livre inspiré des citations philosophiques, Disney a annoncé que la maison de Winnie l’Ourson allait bientôt pouvoir être réservée sur la plateforme Airbnb. On vous explique tout de cette expérience unique.

Maison de Winnie

Airbnb et Disney s’allient pour un projet tout particulier

C’est dans la forêt d’Ashdown, située dans le Sud de l’Angleterre, et lieu d’inspiration d’Alan Alexander Milne pour la Forêt des rêves bleus, que Kim Raymond, illustrateur Disney officiel de l’adorable Winnie l’Ourson, a décoré une cabane inspirée de la maison de Winnie l’Ourson. Ce sera d’ailleurs l’hôte du séjour. Il s’est exprimé à propos de ce projet tout spécial pour lui.

« Je dessine Winnie l’Ourson depuis plus de trente ans et je m’inspire toujours des décors d’E. H. Shepard et des histoires Disney plus récentes. Ce lieu rend hommage aux aventures originales de Winnie qui enchantent des générations de lecteurs depuis 95 ans. C’est une expérience absolument exceptionnelle. »

Catherine Powell, responsable mondiale de l’accueil Airbnb, et ancienne directrice de Disneyland Paris, a expliqué lors d’une interview :

« Winnie l’Ourson est un grand classique de la littérature enfantine, lu dans le monde entier. Cette année, les livres de la série originale  fêtent leur 95ème anniversaire. Ces deux séjours uniques dans la Forêt des rêves bleus originale sont l’occasion rêvée de rendre hommage à l’œuvre d’A. A. Milne. C’est l’endroit idéal pour flâner car, comme le dit Winnie, ‘On dit que rien n’est impossible : pourtant, c’est ce que je fais tous les jours.' »

Une expérience unique dans la maison de Winnie L’ourson

Extérieurement, la maison ressemble parfaitement à celle de notre ourson favori. Construite dans un arbre, une porte rouge, surmontée de l’indispensable « M. Sanders », en marque l’entrée. A l’intérieur, sol et plafond sont en bois tandis qu’un papier peint spécialement dessiné par Kim Raymond décore les murs latéraux. Le mobilier se compose d’un lit double encadré par deux petites tables de nuit, deux lits simples en mezzanine, un canapé, un poêle, une vieille chaise en bois et la commode en bois bleue sur laquelle sont entreposés les fameux pots de miel de Winnie. La maison n’est pas très grande mais possède un charme chaleureux indéniable.

Pour occuper les visiteurs de la maison, l’hôte des lieux proposera une visite guidée dans la vraie Forêt des rêves bleus. Près de la maison, les invités retrouveront un pont en bois enjambant la rivière, sur laquelle ils pourront reproduire la fameuse scène durant laquelle Winnie l’Ourson s’amuse à lancer des bouts de bois. Dernière activité, gustative cette fois, les invités pourront déguster des plats au miel, confectionnés avec des produits locaux pour le plus grand plaisir de leurs papilles…

Pour parfaire l’expérience, un règlement intérieur très spécial accompagne la réservation. Trouverez-vous toutes les références ?

Règlement intérieur :

  • Les « éfélants » n’ont pas le droit d’entrer dans la maison;
  • Il est interdit de tremper ses doigts dans les pots de miel;
  • Un « petit goûter » est autorisé à 11 heures du matin;
  • Il est obligatoire de lancer un bout de bois dans la rivière depuis le pont;
  • Les siestes multiples sont autorisées;
  • Les animaux sont interdits (à part les Petits et Grands Gourous, les Tigrous, les Bourriquets, les Porcelets et les Oursons);
  • Quatre personnes maximum par séjour, dont trois enfants maximum;
  • La cigarette est interdite, afin de ne pas déranger les abeilles;
  • Pour des raisons de sécurité, seuls les invités âgés de 6 ans et plus pourront dormir sur la mezzanine. Un lit bébé ou un lit de camp sera mis à la disposition des plus jeunes au rez-de-chaussée.

Cette expérience unique comporte malheureusement plusieurs inconvénients. Tout d’abord, en raison de la crise sanitaire, seuls les résidents britanniques pourront réserver cette expérience. Deuxième mauvaise nouvelle, seulement deux séjours d’une nuit seront disponibles, les 24 et 25 septembre. Seuls les plus chanceux auront donc la possibilité d’aller dormir dans la maison de Winnie L’Ourson. Pour information, les réservations s’effectueront le 20 septembre à 14 heures.

Alors, que pensez-vous de cette cabane ? Chez Radio Disney Club, nous sommes complètement fans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *