L’Assemblée des Vilains, Les Loups-Garous version Disney

Publié par Joshua Bobée le 9 août 2021 | Maj le 9 août 2021

Après le succès du jeu de société Villainous et de ses nombreuses extensions, Disney propose un nouveau jeu de société autour des ses plus célèbres méchants : L’Assemblée des Vilains. Un nouveau jeu inspiré des Loups Garous de Thiercelieux, une création française au succès incontestable depuis plusieurs années. Les Loups Garous version Vilains Disney devraient débarquer en fin d’année, idéalement pour les fêtes dans une version revue et corrigée du classique autour d’un principe : qui sont les méchants parmi les méchants.

L'Assemblée des Vilains, Les Loups-Garous de Thiercelieux version Disney

L’Assemblée des Vilains, une nouvelle approche du jeu

Incontournable de nombreuses soirées depuis plusieurs années, Les Loups Garous de Thiercelieux proposent avec L’Assemblée des Vilains la première licence de l’univers des Loups Garous après vingt ans d’existence. Si le classique a connu quelques modifications et extensions, il n’a que très peu changé sur le fond, aussi, l’arrivée de cette licence Disney imposera probablement quelques ajustements. L’éditeur Asmodee, déjà derrière les jeux Star Wars Legion et Marvel Champions, a partagé une première esquisse du mode de jeu de ces Loups Garous version Disney Vilains :

« Dans l’Assemblée des Vilains, incarnez vos méchants Disney préférés et rejoignez une lutte de pouvoir impitoyable ! Lorsque la nuit tombe, les Vilains se réveillent et accomplissent leurs méfaits, et au lever du jour ils se réunissent pour tenter de démasquer les traîtres parmi eux. Et oui, des méchants parmi les méchants ! »

La partie s’annonce déjà assez différente des classiques parties endiablées de Loups Garous, avec potentiellement le principe d’une identité connue et d’une identité cachée déjà présent dans les dernières extensions du jeu. Quelques visuels laissent entrevoir les premiers méchants présents avec l’incontournable Maléfique, Hadès, le Capitaine Crochet, Gothel ou encore le Prince Jean.

Maléfique, Crochet, Mère Gothel et Hadès dans l'Assemblée des Vilains, Les Loups-Garous de Thiercelieux version Disney, Asmodee

Maléfique, Crochet, Mère Gothel et Hadès dans l’Assemblée des Vilains, Les Loups-Garous de Thiercelieux version Disney, Asmodee

Alors rêvez-vous déjà d’être le plus méchant des méchants de L’Assemblée des Vilains en incarnant Maléfique, le Capitaine Crochet ou encore Hadès ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *