The Little Things in Life : un livre pour les 100 ans de Winnie l’Ourson

Publié par Joshua Bobée le 25 août 2021 | Maj le 25 août 2021

Tout droit sortie de l’esprit rêveur de A.A. Milne, la forêt des rêves bleus et son fameux habitant Winnie l’Ourson fêtent leur cent ans cette année. Pour l’occasion, Disney Books propose The Little Things in Life, un livre unique écrit par Catherine Hapka et illustré par Mike Wall conçu comme un recueil des observations simples et pourtant profondes de l’Ourson sur le monde qui l’entoure. Pensé pour un public adulte, cet album de certaines des plus belles pensées de Winnie l’Ourson sera disponible uniquement en anglais, et ce dès le 7 septembre.

Winnie l'Ourson The Little Things in Life, un voyage dans la forêt des rêves bleus chez Disney Editions

Winnie l’Ourson The Little Things in Life, un voyage dans la forêt des rêves bleus chez Disney Editions

The Little Things in Life, la joie des petites choses

Faites un voyage charmant et sentimental à travers la forêt des rêves bleus avec Winnie l’Ourson, voilà la promesse de l’auteure Catherine Hapka à l’ouverture de ce recueil de réflexions issues de certaines aventures de l’ours et de ses amis.

« Il y a près d’un siècle, A.A. Milne a créé la forêt des rêves bleus et le casting de créatures curieuses qui nous enchantent encore aujourd’hui avec leurs bizarreries humoristiques, leurs amitiés attachantes et leur sagesse contemplative. Winnie l’Ourson apprécie particulièrement les choses simples : une collation satisfaisante, une chaise chaude et confortable, ou une longue promenade avec un ami. Accompagnez Winnie dans un voyage pour partager ses observations simples mais profondes du monde naturel. Chaque page incite le lecteur à s’arrêter et à prendre un moment pour observer et considérer la joie que les petites choses de la vie peuvent apporter. »

Avec Catherine Hapka à l’écriture et Mike Wall au dessin, le livre de 128 pages propose aux adultes un voyage unique dans l’univers attachant de Winnie l’Ourson. Autrice de plusieurs livres pour enfants, Catherine Hapka a écrit plusieurs histoires autour de Princesse Sofia ainsi que quelques romans pour adolescent comme des nouvelles inspirées de la série Lost. Pour les illustrations, Mike Wall propose des dessins proches d’une aquarelle à l’effet nostalgique garanti, l’artiste avait déjà illustré le livre A Boy, A Bear, A Ballon édité lors de la sortie du long-métrage Jean-Christophe et Winnie en 2018.

The Little Things in Life, Disney célèbre les 100 ans de Winnie l'Ourson dans un livre pour adulte, Disney Editions

Petite précision concernant la date anniversaire de Winnie, si la première publication des aventures de l’Ourson date du 14 octobre 1926, une autre date existe pour célébrer le monde de la forêt des rêves bleus. Effectivement, dans le livre The House at Pooh Corner de 1928, on apprend que Christopher Robin a reçu Winnie le 21 août 1921 ; l’ours songeur fête donc ses 100 ans en 2021. Quoi qu’il en soit, il n’y absolument pas besoin d’une date unique pour fêter comme il se doit les attachantes aventures de Winnie, Tigrou, Porcinet, Bourriquet, Maître Hibou, Coco Lapin, Grand Gourou, Petit Gourou et bien sûr Jean-Christophe.
The Little Things in Life, un magnifique livre Disney pour fêter les 100 ans de Winnie L’Ourson disponible en anglais dès le 7 septembre sur Amazon.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *