Premiers tests des feux d’artifices à Shanghai Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 28 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Alors que les réservations pour séjourner à Shanghai Disney Resort viennent tout juste d’être ouvertes, aujourd’hui, le 28 mars 2016, ont également débuté les premiers essais des feux d’artifices qui seront lancés tous les soirs dans le parc de Shanghai Disneyland.

Ignite the Dream

Ignite the Dream

C’est durant le spectacle Ignite The Dream que les visiteurs assisteront au lancement de ces feux afin de finir la journée en beauté à la fermeture du parc. Ignite The Dream se déroulera sur la façade de l’Enchanted Storybook Castle chaque soir et sera un spectacle de sons et lumières, certainement très comparable à Disney Dreams! à Disneyland Paris ou à Once Upon a Time à Tokyo Disney Resort. Nous pouvons d’ores et déjà imaginer que pendant les festivités de l’ouverture de Shanghai Disney Resort (qui se dérouleront les jours qui suivront le 16 juin 2016), ces feux d’artifices seront d’autant plus grandioses.

Rappelons également que pendant les jours de très grande pollution, les feux d’artifices seront malheureusement interdits à Shanghai Disney Resort, comme dans le reste de la ville…

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas au 6ème Resort Disney actuellement en cours de finalisation de construction. Vous suivez avec nous de jour en jour sa naissance. Aujourd’hui, ce ne sont plus des photos aériennes, du château ou des hôtels mais de nouveaux clichés pris à l’intérieur du parc qui nous parviennent. Des photos d’amateurs dévoilant de nombreux édifices de Shanghai Disneyland, toujours en cours de construction.

Shanghai Disneyland Tarifs 02

Premier coup d’œil de la fontaine Steamboat Willie

Penchons-nous d’abord sur la fameuse fontaine rendant hommage au cartoon Willie, le Bateau à Vapeur (Steamboat Willie), considéré comme la première apparition de Mickey Mouse en 1928. Cet édifice situé à l’entrée du parc, menant directement à Mickey Avenue, reprend le thème du film animé. Mickey y est représenté de manière légèrement plus moderne que lors de sa création. Voici sa première photo…

Shanghai Disneyland Steamboat Willie Fountain

Fantasyland

La photo suivante a manifestement été prise depuis l’une des hautes tours de l’Enchanted Storybook Castle. On distinguera le labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles sur la gauche à Fantasyland, et en haut, sur la droite, une partie de Treasure Cove.

Shanghai Disneyland Fantasyland Treasure Cove

Comme vous le savez, la taverne du canard boiteux, issue du film d’animation Raiponce, inspirera un restaurant rustique à Fantasyland, qui proposera de nombreux plats pour les gros mangeurs : poulet rôti, fish & chips, bœuf cuisiné à la façon mongole… mais aussi des plats végétariens, des desserts, etc. Découvrez la taverne telle qu’elle est représentée dans le film puis un cliché exclusif de celle de Shanghai Disneyland et enfin un modèle préparatoire issu des travaux de Walt Disney Imagineering.

Shanghai Disneyland Tavern Raipunzel

Shanghai Disneyland Tavern Tree Fantasyland

D’autres bâtiments de Fantasyland ont pu être pris en photos, attendant toujours leurs touches finales comme par exemple la Bibbidi Bobbed Boutique de Merlin (en bas à gauche) ou une salle de repos (en haut à droite).

Shanghai Disneyland Fantasyland Février 2016

Toujours plus de photos d’Enchanted Storybook Castle

Enfin, de nouveaux clichés du Château révèlent encore et toujours plus sa majesté et ses couleurs grises et pâles.

Shanghai Disneyland Castle Février 2016 03

Shanghai Disney Resort : découvrez sa station de métro

On le sait désormais, Shanghai Disney Resort ouvrira officiellement ses portes le 16 juin 2016. A l’heure de la finalisation de ses différents chantiers, penchons-nous sur l’une de ses infrastructures de transport en commun qui le relie à la ville-building, sa station de métro. Située en terminus de la ligne 11 rejoignant Pudong, la station de Shanghai Disney a reçu de nombreuses touches de décorations modernes, magiques mais également un faux-plafond en gruyère. Le site officiel de l’exploitant des lignes de métro de Shanghai, Weibo, nous propose un avant-goût de l’intérieur de cette bouche de métro, qui ne mentionne pas de marque Disney, à l’image de la station de RER A / gare Grandes Lignes de Marne-la-Vallée, et contrairement à la station de Tokyo Disney Resort… A noter que le réseau 4G devrait être activé dans la station d’ici l’ouverture du Resort.

Voyage dans un Shanghai Disney Resort en travaux

Alors que nous devrions bientôt connaître la date d’ouverture du parc chinois, Shanghai Disney Resort, nous vous proposons un nouveau voyage dans ce futur monde merveilleux en travaux.

Vues d’ensemble du parc Shanghai Disney Resort

Pour commencer notre voyage au pays des échafaudages et des grues, voici quelques images prises par des drones au-dessus du complexe encore en travaux.

Nous pouvons notamment voir le lac, situé entre le Shanghaï Disneyland Hotel d’une part et Disney Town et Shanghai Disney Resort d’autre part.

Le reste des photos, sur lesquelles le lac n’est pas visible, sont des photos de l’intérieur du parc.

Le château de Shanghai Disney Resort

L’Enchanted Storybook Castle sera le plus haut et le plus imposant de tous les châteaux des Parcs Disney à travers le monde. A l’intérieur de ses murs, les visiteurs pourront trouver une partie visitable, comme dans notre Château de La Belle Au Bois Dormant, mais il y aura aussi un restaurant féerique où les visiteurs devraient pouvoir rencontrer des personnages Disney.

Quelques vues des hôtels

A l’ouverture de Shanghai Disney Resort, deux hôtels accueilleront les visiteurs pour des séjours : le Toy Story Hotel, dédié au dessin animé du même nom, et le Shanghai Disneyland Hotel. Le premier sera situé à l’extrémité du parc, près de Tomorrowland, alors que le second fera face à Disneytown, de l’autre côté du lac.

Les montagnes de Shanghai Disney Resort

A Shanghai Disney Resort, à deux endroits du parc, le visiteur pourra admirer des montagnes. Les premières seront situées à Fantasyland et feront partie d’une montagne russe. C’est celles que vous pouvez apercevoir sur les trois photos suivantes. Les deuxièmes, à Adventure Isle, feront partie d’une attraction nommée « Roaring Rapids« .

L’attraction dédiée à l’univers de Tron

L’attraction phare du futur land Tomorrowland sera une montagne russe sur l’univers de Tron. Les visiteurs embarqueront à bord des motos Ligthcycles pour un tour dans l’univers virtuel de Tron

Nous en avons ainsi terminé avec les dernières photos des travaux de Shanghai Disney Resort !

Cette semaine, le blog Disneyandmore partage avec nous de nombreuses photos de l’avancée de Shanghai Disney Resort , prises grâce à un drone.

Un petit tour du parc en drone !

La première photo dévoile le bâtiment bleu qui comprendra l’attraction TRON Lightcycle Power Run de Shanghai Disneyland ! Voici également les véhicules de l’attraction.

Le tour en l’air continue ensuite vers Fantasyland mais également le château, immense, qui trône au centre du parc et sera le plus haut et le plus imposant de tous les Parcs Disney dans le monde : L’Enchanted Storybook Castle 

Sur cette nouvelle photo du drone, on découvre en bas à gauche le montage de l’attraction sur le film de Dumbo (Dumbo the Flying Elephant). En fond, vous pourrez apercevoir à nouveau l’attraction TRON Lightcycle Roller Coaster dans Tomorrowland. Cette dernière est un tout nouveau type de roller-coaster.

De nouveaux concept-Arts

Voici deux nouveaux concept-arts, l’un sur l’attraction Peter Pan’s Flight (Fantasyland), un visuel qui aura de quoi vous transporter vers le pays imaginaire, le second sur l’attraction Alice in Wonderland Maze.

N’oubliez pas, le recrutement pour le nouveau resort est toujours en cours.

Shanghai Disney : un énorme Mickey près du site de construction

Nous partagions avec vous récemment les derniers visuels officiels de Shanghai Disneyland, plus particulièrement ceux de Treasure Cove, le futur Land de la piraterie du Parc. Alors que le Parc vient de faire le plein d’employés parés à faire tourner cette vaste machine dès le printemps prochain, les agriculteurs locaux ont souhaité apporter leur touche personnelle à l’occasion de l’arrivée de Mickey à Shanghai.

shanghai-mickey-mouse-rice-field-2

Un Mickey géant a ainsi émergé de terre avec un petit message personnel de cette branche sociale chinoise sur ce terrain de 5 hectares : « Heureux de l’ouverture de Disney ». D’après le site Gbtimes, plusieurs variétés de riz ont été utilisées afin de « peindre » sur ce terrain cette merveilleuse souris.

Le salon de recrutement de Shanghai Disney Resort débute

Shanghai Disney Resort ouvrira ses portes début 2016. C’est pourquoi un salon de l’emploi sera mis en place durant quatre jours, du 21 au 24 octobre prochain afin de préparer au mieux l’ouverture prochaine du deuxième parc chinois.

Toy Story Hotel à Shanghai Disney Resort

Toy Story Hotel

2 jours pour recruter 1000 personnes !

Le but de cet événement est de trouver des personnes douées dans plusieurs domaines tels que le tourisme et les services. Ainsi, du 21 au 22, les candidats pré-enregistrés sur internet seront accueillis tandis les personnes souhaitant postuler sans remplir de formulaire sur internet devront se présenter les deux autres jours, c’est-à-dire les 23 et 24 octobre.

De plus, la Walt Disney Company, en accord avec le groupe Shanghai Shendi, espère engager un grand nombre de résidents locaux dans les domaines de l’entretien, du service à la personne, de l’administration, de l’hôtellerie, mais également dans bien d’autres secteurs. Ce sont plus de 1000 personnes qui devraient être embauchées en tout, sans compter l’équipe actuelle composée de 1500 Cast Members et Imagineers permettant de développer ce nouveau resort. Certains ont d’ailleurs reçu une formation spéciale cette année à Walt Disney World Resort. Un certain nombre de Cast Members comme Yu, spécialisés dans différentes branches, ont suivi une formation poussée en Floride avant d’intégrer, l’an prochain, Shanghai Disney Resort.

Shanghai Disney Resort Walt Disney World Yu Cast Member

Shanghai Disney Resort Walt Disney World Yu Cast Member

Le budget devrait encore augmenter mais le montant n’a toujours pas été divulgué. Malgré les 3.86 milliards de dollars déjà dépensés dans la construction de ce resort, il se pourrait qu’ils aient besoin de plus d’apports financiers pour achever leur grand projet. Rappelons qu’une partie des Cast Members est déjà opérationnelle depuis plus d’un an.

 photographie château Shanghai Disney Resort

Une récente photographie du château de Shanghai Disney Resort

Shanghai Disney commence à faire tomber le rideau

Les derniers clichés terriens ou aériens du chantier pharaonique de Shanghai Disney Resort, et plus particulièremen Shanghai Disneyland, nous permettent de découvrir les premières parties du Château Enchanted Storybook Castle enfin achevées et « devêtues » de leurs échafaudages.

shanghai-disneyland-172

Levée de rideau sur les tours du Château de Shanghai

Ainsi, on peut découvrir les tours et tourelles les plus hautes de l’édifice dont certaines silhouettes architecturales ou matériaux de tuiles, de revêtements ou de dorures ne sont pas sans nous rappeler un certain Château de la Belle au Bois Dormant français…

Shanghai Disneyland_2015_09_20 02

On peut également découvrir à travers ces photos de chantier l’immense entrée du Château fortifiée de deux immenses tours.

Shanghai Disneyland_2015_09_20 03

Une photo présentant une vue large du Château dont une partie des échafaudages a été démontée.

Shanghai Disneyland_2015_09_20 01

Diverses photos du chantier de Shanghai Disney Resort

Les mêmes personnes présentes sur le chantier le week-end dernier ont pu ramener également quelques photos de la future Attraction Roaring Rapids prises à distance. Pas d’échafaudages là aussi.

Shanghai Disneyland_2015_08 08

Découvrons par ailleurs d’autres photos aériennes prises depuis un drone il y a un mois de cela, offrant une vue incomparable sur le Resort chinois qui se dessine à vue d’oeil. La photo ci-contre nous permet de visualiser l’emplacement exact du Labyrinthe d’Alice (sur la droite) où une partie de la végétation est en place.

Shanghai Disneyland_2015_08 07

Une photo verticale focalisée sur le Château offre une perspective là encore inédite sur le futur Disneyland

Shanghai Disneyland_2015_08 06

La photo suivante offre un aperçu de l’état d’avancement des travaux au niveau du Disneyland Hotel 5*. Là aussi, une partie des aménagements horticoles ont été effectués.

Shanghai Disneyland_2015_08 05

La photo qui suit nous montre plus en détails à quel stade se situent les travaux dans les différents bâtiments centraux de l’Hôtel de luxe. Les toitures n’ont pas l’air tout à fait achevées et pour cause, des toits temporaires servant à couvrir le chantier intérieur ont été installés, permettant tout de même un passage plus aisé des engins et gros matériaux à l’intérieur, d’où l’ouverture prolongée de ces toits. Rappelons également qu’une partie de l’architecture ne sera pas opaque mais transparente. Le matériau verre sera privilégié dans certains cas (bains de lumières, esthétique contemporaine, vue panoramique…).

Shanghai Disneyland_2015_08 04

Cette nouvelle image du Disneyland Hotel du point de vue inverse à la première image montre les routes et les allées en cours de finition, et qui permettront à ses résidents de rejoindre le centre d’activités Disney Town et les restaurants bordant le lac de la sous-zone Spice Alley (Disney Town). Un pont pour promeneurs a d’ailleurs été érigé à première vue. Un peu de marche attend donc les Visiteurs de Shanghai Disney Resort, comme c’est le cas d’ailleurs dans d’autres Resorts, celui de Paris notamment.

Shanghai Disneyland_2015_08 03

Disney Town, centre névralgique du divertissement, du shopping et de la restauration, se dévoile sur ces photos. On devine au loin le Parc à thèmes Disney.

Futur et passé de Shanghai Disney Resort

Enfin, les deux photos présentées ci-dessous montrent le Resort de Shanghai sous un autre angle puisque le drone à l’origine de celles-ci se situait à ce moment-là de l’autre côté du lac. On peut y distinguer assez clairement la grande avenue qui borde Shanghai Disney Resort, le canal fermant le lit du lac, le Disneyland Hotel sur la rive de celui-ci (gauche) ainsi que le parc difficilement repérable mais situé sur la droite. On peut également constater que certains terrains encore innocupés pourront servir de futurs emplacements d’Hôtels pour les prochaines années (au fond à gauche sur les photos).

Enfin, terminons cette revue en bonne et due forme par une petite photo floue mais assez explicite pour deviner qu’il s’agit d’un ancien concept-art de Shanghai Disneyland exposé au Walt Disney Family Museum à San Francisco. Contrairement aux plans actuels, l’idée d’un Disneyland très américain et français fut envisagé en premier lieu. On peut justifier cela par la présence d’un Land Main Street, U.S.A., aujourd’hui remplacé par Mickey Avenue, l’intégration d’un Frontierland avec une attraction Big Thunder Mountain entourée d’eau (à l’instar de Disneyland Paris), un Adventureland situé sur la partie gauche du Parc au lieu de la partie droite actuellement, un Tomorrowland situé quant à lui à droite au lieu de la gauche actuelle et incluant une attraction Space Mountain. Enfin, dans la droite lignée du Disneyland « type », une voie de chemin de fer et ses trains à vapeur devaient encercler le tout.

Shanghai Disney Resort fait fermer les usines voisines polluantes

Shanghai Disney Resort va bientôt ouvrir ses portes. Cependant, durant les derniers mois de chantier, les autorités ont décidé de faire fermer 153 usines avoisinantes d’ici la fin de l’année 2016 afin d’obtenir un ciel bleu dans ce nouveau parc Disneyland. La région où le parc s’est implanté est énormément sujette à la pollution.
toy story hotel pollution

Pollution présente au dessus du Toy Story Hotel

Shanghai Disneyland sera le premier parc Disney en Chine continentale. Il espère séduire la classe moyenne habitant à moins de trois heures de route. Avec les 5,5 milliards de dollars dépensés pour sa création, Disney n’est pas tout à fait satisfait du résultat puisque le parc se trouve en plein milieu d’un brouillard épais. C’est pourquoi, en raison d’une pollution trop importante, les autorités ont décidé de fermer les 153 entreprises dites « hautement polluantes, et peu efficaces » mais également « très gourmandes en énergie ». Les industries polluantes concernées feraient partie en majorité des secteurs de la chimie, du textile, et de la fabrication de pièces mécaniques. Situées à une quinzaine de kilomètres à vol d’oiseau du Resort, dans le sud de Shanghai, dans le quartier de Zhoupu, ces entreprises rejettent des particules fines très dangereuses pour la santé puisqu’elles pénètrent en profondeur dans les poumons. Lors des journées de grosse pollution, les enfants doivent éviter de sortir, y compris lors des récréations à l’école.
Shanghai Disney Resort

Construction d’Enchanted Storybook Castle

Sans l’arrivée de Disney, ces usines auraient sûrement fermé tôt ou tard. En effet, cela fait partie du plan de dépollution de Shanghai qui veut se débarrasser de ces vieilles usines pour devenir une ville de service depuis que celle-ci a accueilli l’Exposition Universelle en 2010. Disney a permis d’accélérer cette fermeture. Ce sera surtout un soulagement pour les populations environnantes puisqu’elles n’auront plus à vivre dans ce brouillard épais. Mais ce sera également une satisfaction pour Disney et pour la ville de Shanghai afin de donner une bonne image du nouveau parc. Même si le plan de dépollution existe bien, aucune autorité n’a réellement agi pour améliorer le quotidien des populations de ce secteur avant l’arrivée du parc. Pour le moment, rien n’indique les coûts supplémentaires pour obliger les entreprises à fermer ou déménager leurs moyens de production. Nous ne savons pas non plus l’impact que cela pourrait avoir sur les employés concernés ni le nombre qu’ils représentent.
Enchanted Storybook Castle

Enchanted Storybook Castle

Même si Shanghai Disney Resort va dynamiser le secteur et créer de nouveaux emplois, cela pourrait bien faire perdre celui des personnes travaillant dans les usines. On pourra également apercevoir le ciel depuis le parc avec la fermeture de ces industries. Cependant, ce n’est pas pour la santé des populations qu’elles vont fermer mais simplement pour garantir une belle image du parc et attirer davantage nombreux Visiteurs.

Tangled restaurant, Jack Sparrow stunt show, Tim Burton : Alice in Wonderland maze sont les principales nouveautés qui viennent d’être dévoilées pour le nouveau parc Shanghai Disneyland qui ouvrira ses portes dès le printemps 2016.

Derniers détails concernant Shanghai Disneyland

D’après Inside the Magic, le parc serait composé de six lands nommés Tomorrowland, Fantasyland, Treasure Cove, Adventure Isle, Mickey Avenue, et Gardens of Imagination.

Tout d’abord, Tomorrowland serait constitué de TRON Lightcycle Power Run et Buzz Lightyear Planet Rescue. Cette première attraction est une montagne russe tandis que la seconde permet aux guests de s’immerger totalement dans le monde de Toy Story  grâce à un système. Elle comprendra de nouveaux véhicules appelés Space Cruisers et aura des cibles animées, des écrans LED et un temps de réaction totalement en lien avec le système des cibles présentes tout au long de l’attraction. De plus, Jet Packs sera aussi présent dans Tomorrowland. Les guests auront les jambes dans le vide. Ils pourront décider de la hauteur où ils veulent être alors que l’attraction, elle, ira de plus en plus vite. Ensuite, Stitch Encounter permettra aux guests de rencontrer un de leurs personnages favoris. Stargazer Grill sera quant à lui le plus grand restaurant du parc. Avec ses plafonds remplis de miroirs incurvés, ce restaurant proposera une splendide vue sur Shanghai Disneyland.

Découvrez en images Shanghai Disneyland

Ensuite, du côté de Fantasyland, l’Enchanted Storybook Castle sera le spectacle sans doute le plus attendu puisqu’il sera le plus grand château de tous les parcs Disney et il ne sera notamment pas le château d’une princesse en particulier mais les châteaux des Princesses Disney avec des mosaïques de nos héroïnes à l’intérieur. D’ailleurs, le land également sera le plus grand du parc. Composé d’autres attractions venant des autres parcs Disney, Peter Pan’s Flight fera son apparition avec néanmoins un nouveau système pour le ride, mais on comptera aussi Seven Dwarfs Mine Train. Le parc proposera des attractions uniques comme Royal Banquet Hall, un restaurant où les Princesses et Princes Disney pourront rencontrer les guests. Chaque salle à manger a un thème spécifique inspiré des Princesses Disney. Il y aura une salle sur le thème de Mulan, Aurore, Cendrillon, Tiana et une sur la toute première Princesse, Blanche Neige.
Ensuite, Hunny Pot Spin sera une attraction sur le thème de Winnie l’Ourson où les guests embarqueront dans des pots de miel. Alice in Wonderland maze sera le labyrinthe d’Alice, mais celui du film réalisé par Tim Burton. Après, Voyage to the Crystal Grotto sera proposé, il s’agit d’une excursion dans les eaux de Fantasyland sous Enchanted Storybook Castle. De merveilleuses fontaines colorées et de la musique magique plongeront les guests dans cette belle aventure.
En outre, on trouvera une forêt dans Fantasyland dans laquelle sera caché le monde de notre princesse blonde aux cheveux très très longs. Tangled Tree Cavern sera un restaurant inspiré de la Taverne du Canard Boiteux. Petit plongeon dans le film Raiponce garanti. Pour finir, un dernier restaurant sera présenté mais cette fois-ci sur le thème de Pinocchio : pizzas et pâtes feront évidemment partie de Pinnochio Country Kitchen comme clin d’œil à l’origine italienne du film.

Des images de Fantasyland

Treasure Cove sera le premier land de tous les parcs Disney à être exclusivement réservé à l’univers des pirates. Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure sera la balade en bateau des pirates mais quelque peu différente. En effet, les guests rencontreront des pirates, sirènes et même un kraken et grâce au système de conduite haute technologie, ils seront complètement plongés dans ce monde puisque leur bateau tournera et se déplacera au fil de la musique et des scènes. Tandis que Eye of the Storm: Captain Jack’s Stunt Spectacular sera un spectacle en live rempli d’effets visuels impressionnants et de cascades époustouflantes. Il se tiendra à El Teatro Fandango. De plus, Shipwreck Shore est une aire de jeu d’eau qui se situera près des restes d’un galion français échoué sur une plage. Enfin, Barbossa’s Bounty sera l’un des plus grands restaurants du parc. Le chef pirate fera aux clients une démonstration de cuisine et les guests pourront dîner dans la salle à manger sur le thème qu’ils souhaitent ou à l’intérieur de l’attraction Pirates des Caraïbes, qui ressemble fortement au restaurant Blue Bayou de Disneyland en Californie.

treasure-cove-shanghai disneyland

Eye of the Storm : Captain Jack’s Stunt Spectacular à shanghai disneyland

Ensuite, Adventure Isle sera composé de Roaring Mountain, Camp Discovery et Soaring over the Horizon. Cette dernière est une attraction permettant de s’envoler dans les airs pour visiter les monuments les plus emblématiques du monde. De plus, Roaring Rapids invitera les guests dans un bateau qui se déplacera uniquement grâce à l’eau et la gravité et il les emmènera par exemple dans une grotte sombre ou alors près d’une montagne où demeure une légende tribale sur une créature reptilienne encore inconnue. Le restaurant qui siègera à Adventure Isle sera Tribal TableIl promet une expérience sensorielle unique aussi bien au niveau de l’image, que du son et des odeurs. Il se tiendra dans le village Arbori et se présentera comme une maison de rassemblement, histoire de se plonger un peu plus dans l’aventure. Pour finir sur ce land, Tarzan: Call of the Jungle sera un spectacle magique sur ce film d’animation et se tiendra à Storyhouse Stage. 

Le Main Street U.S.A made in Shanghai

Puis c’est au tour de Mickey Avenue. Dès l’entrée dans le parc, les guests pourront entrer dans la magie Disney grâce à cette avenue. Avec une grande horloge inspirée des montres de Mickey Mouse, les portes de Shanghai Disneyland se sont désormais ouvertes pour laisser place à une journée merveilleuse pour les guests. Voici les premières visions que les visiteurs vont avoir grâce aux personnages les plus cultes.
Tout d’abord, Il Paperino sera un magasin de glaces à l’effigie de Donald Duck. Les guests pourront d’ailleurs découvrir son arbre généalogique dans cet endroit. Ensuite,  Avenue M Arcade sera un magasin sur le thème de Picsou mais uniquement dans un seul de ses côtés. Il proposera le plus grand nombre de cadeaux et accessoires du parc.
Evidemment, Mickey Avenue est composé de restaurants et cafés comme Mickey & Pals Market Café qui sera un café constitué de quatre salles à manger sur le thème de Mickey, Tony de la Belle et le Clochard, le café de Daisy mais aussi les Trois Caballeros. Puis, petit clin d’oeil pour Paris avec Remy’s Patisserie,  boulangerie inspirée des personnages de Ratatouille, où l’on servira des pains différents ainsi que des muffins, pâtisseries et desserts frais. Ensuite, Sweethearts Confectionary sera un magasin de bonbons représentant la maison d’enfance de Minnie Mouse où figureront notamment des peintures qui raconteront l’histoire du couple emblématique Mickey et Minnie Mouse.
Pour finir avec ce land, First tribute to the original Mickey Mouse sera un élément phare du parc. Elle représente une fontaine sur Steamboat Willie, un des premiers grands succès pour Walt Disney avec ce court-métrage mettant Mickey en scène en 1928.

Un parc démesuré !

Pour finir, le dernier land s’intitule Gardens of Imagination. Grâce à ce dernier, nous pouvons nous immerger dans des éléments typiques du pays. Fantasia Carousel et Dumbo the Flying Elephant seront présents et les guests pourront également se promener dans un des sept jardins créés à partir du zodiaque chinois. Les notions de famille, amitié et plaisir prendront leur place à travers les jardins. Voici les sept jardins : Garden of the Twelve Friends, Melody Garden, Romance Garden, Woodland Garden, Garden of the Magic Feather, Fantasia Garden et Storybook Castle Garden. Ces jardins accueilleront des divertissements en direct durant la visite des guests ainsi que des activités ludiques, des points photos uniques mais également des expositions florales splendides.
De plus, Ignite the Dream sera un spectacle avec feux d’artifice et jeux de lumière. Ceci se déroulera sur le château du parc et ces effets promettent d’être spectaculaires. Mickey sera de la partie pendant le show. Ensuite, Mickey’s Storybook Express sera une parade, notons que ce sera la parade avec le plus long parcours de défilé qu’un parc Disney accueille.  Chaque char présentera les personnages, le film mais aussi la chanson titre du film qu’il transporte. Pour terminer, Wandering Moon Teahouse mettra en vedette des plats de restaurations chinoises dans une traditionnelle maison de thé.

Shanghai Disneyland promet très grand avec toutes ces nouveautés et les expériences uniques proposées. Il ne faut pas oublier que dans Disney Town, le spectacle du Roi Lion Lion King on Broadway show sera proposé pour la première fois en Mandarin. De plus, deux hôtels sont construits : le Disneyland Hotel et le Toy Story Hotel.

Premiers tests des feux d’artifices à Shanghai Disney Resort
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *