Petite visite du Toy Story Hotel à Shanghai Disney Resort

Publié par Magali Milanini le 25 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

Alors que le complexe de Shanghai Disney Resort ouvrira ses portes le 16 juin 2016, les travaux continuent dans le parc mais sont déjà terminés dans les deux hôtels Disney du futur complexe. Nous vous proposons ainsi de découvrir de nouvelles photos des lieux, nous plongeant encore un peu plus dans le monde merveilleux que sera bientôt Shanghai Disney Resort

Le Toy Story Hotel

Toy Story Hotel Mars 2016 01

Toy Story Hotel

Le premier hôtel que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui est le Toy Story Hotel. Comme son nom l’indique, c’est au premier film d’animation des studios Pixar, Toy Story, que cet hôtel est dédié. Il proposera aux visiteurs y séjournant de se transformer à la taille d’un jouet et de découvrir l’univers si joyeux du petit garçon Andy.

Première chose à savoir, le Toy Story Hotel a la forme du symbole de l’infini, et cela pour deux raisons :

  • Le symbole de l’infini ressemble au chiffre 8, chiffre de la chance en Chine.
  • C’est un hommage à Buzz Lightyear et sa phrase fétiche : « Vers l’infini et au-delà« .
Le Toy Story Hotel vu d'en-haut

Le Toy Story Hotel vu d’en-haut

L’entrée de l’hôtel ressemble à un carton déplié, permettant au visiteur de comprendre qu’il a totalement changé de taille. Ce dernier est d’ailleurs accueilli par des statues des personnages clés du long-métrage d’animation : Woody à cheval sur Pile-Poil d’un côté et un peu plus loin se trouve Buzz l’Eclair ! Les murs extérieurs sont couverts par le motif bleu avec des nuages que l’on retrouve dans la chambre d’Andy dans les deux premiers films. La boutique de l’hôtel, nommée Lotso Shop, est dédiée au méchant du troisième opus de la série, Lotso.

Ensuite, nous vous proposons d’explorer le grand hall d’entrée de l’hôtel qui est impressionnant de par sa taille ! Comme nous pouvons le constater, les couleurs prédominantes de l’hôtel sont le rouge, le vert, le jaune et le bleu, couleurs caractéristiques de nombreux jouets.

Shanghai Disney Resort : nouveaux aperçus du Toy Story Hotel

Alors que nous vous dévoilions il y a quelques mois de tous premiers aperçus du deuxième hôtel de la nouvelle destination chinoise Disney (avec notamment de magnifiques concept-arts), on découvre aujourd’hui des photos inédites des intérieurs de ce fameux Toy Story Hotel. Célébrant la magie de la franchise Pixar la plus rentable de l’histoire, le Toy Story Hotel offrira une immersion à nulle autre pareille. Les visiteurs seront réduits à l’échelle d’un jouet dès leur entrée dans l’enceinte du bâtiment principal.

Toy Story Hotel Mars 2016 01

Il est à noter que la literie, les papiers peints et les peintures ont été particulièrement soignés pour l’occasion, offrant un spectacle des plus merveilleux. De petits détails qui font toute la différence sont à souligner, tels une table de nuit en Rubik’s Cube ou des vitres extérieures sur lesquelles sont collés des stickers de nuage, faisant référence aux murs de la chambre d’Andy. Ces mêmes nuages se retrouvent à l’intérieur de l’hôtel. Shanghai Disney Resort se dévoile au grand public en juin prochain, restez connectés sur RDC pour suivre toute son actualité…

Shanghai Disney Resort : nouveaux concept-arts des Hôtels et Disney Town

Vous qui suivez l’actualité du sixième Resort Disney au quotidien sur RDC savez que Shanghai Disney Resort n’ouvrira pas seulement un Disneyland le 16 juin prochain, mais également tout un pôle hôtelier Disney juxtaposé ainsi qu’un centre de loisirs et de shopping, baptisé Disney Town, sans oublier l’immense Disney Store déjà en activité. Nous détaillons mois par mois l’ensemble des chantiers avec vous et vous faisons visiter de semaine en semaine chaque zone thématique de la destination chinoise. Si nous vous révélions il y a plusieurs mois maintenant les premiers détails et aperçus de Disney Town, de Shanghai Disneyland Hotel ou encore de Toy Story Hotel, nous avons continué à vous dévoiler davantage d’images de ces sites touristiques plus récemment : aujourd’hui, de plus amples détails sur chacun de ces lieux restés plutôt mystérieux, même à la D23 Expo 2015.

Shanghai Disney Resort Map Concept Art

Disney Town

Ce lieu animé sera situé entre les deux hôtels et Shanghai Disneyland, et sera donc le point de convergence de la vie du Resort.

Disney Town Shanghai Disney Plan

L’un de ses joyaux, le Walt Disney Grand Theatre, au design très inspiré des grandes salles new-yorkaises, accueillera tous les jours de l’année la production la plus rentable de tous les temps, le spectacle musical de Broadway (joué sur tous les continents), Le Roi Lion, imaginé par Julie Taymor.

Shanghai Disney Resort DisneyTown The Lion King

La salle comptera pas moins de 1200 sièges. Un luxe que se paient les chinois pour ce lieu véritablement rayonnant, à Broadway Plaza.

Shanghai Disney Resort DisneyTown Walt Disney Grand Theatre

Le spectacle sera proposé pour la première fois en mandarin aux spectateurs. Le théâtre comprendra également un restaurant et des boutiques.

Shanghai Disney Resort DisneyTown Walt Disney Grand Theatre

Le cœur névralgique de Disneytown sera bien évidemment le shopping : le site accueillera de nombreuses boutiques, mais aussi des concerts et des spectacles en tout genre. Lego Store et Cheesecake Factory d’Asie feront partie de la cinquantaine d’enseignes à découvrir.

De plus, cinq secteurs seront créés et répartiront les différents endroits de Disneytown. Ces secteurs seront nommés Lakeshore, Spice Alley, Marketplace, Broadway Boulevard et Broadway Plaza (mentionné plus haut). DisneyTown aura bien évidemment sa propre boutique World of Disney.

Shanghai Disney Resort DisneyTown World of Disney

Spice Alley proposera une offre variée de spécialités culinaires asiatiques dans une ambiance cosy et romantique. Les coins « al fresco » seront l’occasion idéale de partager un repas le midi entre amis. L’environnement très intime, les lumières invitant à la fête inciteront naturellement les clients à se promener dans le lieu en fin de soirée.

Un autre lieu de Disneytown, Broadway Boulevard, est prévu pour accueillir des boutiques raffinées dans un esprit haut de gamme. Les visiteurs pourront découvrir tout un panel de marques célèbres mais aussi de produits novateurs.

Le grand lac imposant du Resort chinois s’offrira une station balnéaire, là encore une belle occasion pour les visiteurs de s’offrir des instants de détente au cœur de la nature, avec pour seul mot d’ordre la communion avec l’environnement, entre végétation luxuriante et eaux apaisantes. Le lieu comprendra un sentier pédestre, différents types d’espaces et de jardins, des paysages naturels tous plus différents les uns que les autres. Les visiteurs pourront ainsi admirer le coucher du soleil dans différentes thématiques.

Shanghai Disney Resort DisneyTown 01

Hôtel Disney

Vous le savez sûrement, Shanghai Disney Resort comptera parmi les destinations Disney les plus luxueuses et à la pointe en terme d’expérience visiteur. Son offre hôtelière ne sera pas en reste. Deux gigantesques lieux de villégiature font partie du vaste projet : l’élégant Shanghai Disneyland Hotel et l’immersif Toy Story Hotel.

Shanghai Disneyland Hotel

Le premier hôtel s’inscrit dans la droite ligne des grands hôtels de luxe des différents resorts Disney. Avec son esthétique inspirée de l’Art Nouveau et d’une touche magique Disney, cet édifice bordera le grand lac du Resort, avec une vue imprenable sur Disneyland : de quoi en faire un rival de choix de notre Disneyland Hotel parisien.

Shanghai Disney Resort Disneyland Hotel Concept-Art

Son majestueux lobby rendra un hommage appuyé aux éminents personnages de Walt Disney, Mickey et ses Amis.

Shanghai Disney Resort Disneyland Hotel Lobby Concept-Art

L’un de ses restaurants de service à table replongera les Visiteurs dans le romantisme et le luxe baroque du Grand Classique La Belle et la Bête.

Shanghai Disney Resort Disneyland Hotel Beauty and the Beast Restaurant

L’un de ses bars s’inspirera de l’univers de Fantasia, et notamment de sa séquence mythologique mettant en scène divinités et créatures olympiennes.

Shanghai Disney Resort Disneyland Hotel Bar Fantasia

La Petite Sirène et ses acolytes aquatiques évolueront dans la piscine du Shanghai Disneyland Hotel…

Shanghai Disney Resort Disneyland Hotel Swimming Pool The Little Mermaid

Les décorations de l’Hôtel seront très soignées et s’inspireront elles aussi de l’Art Nouveau et de ses déclinaisons dans l’art pictural par exemple, comme cette toile de Minnie rappelant le style très riche et doré de Gustav Klimt.

Shanghai Disney Resort Disneyland Hotel Concept Arts Décorations

Les chambres dites standards seront très chaleureuses  (couleurs, moquettes, choix de literie, boiseries, design des meubles et lumière naturelle), mais également sobres et classiques, avec des touches disneyennes très soignées.

Shanghai Disney Resort Disneyland Hotel Chambre Standard

Toy Story Hotel

Par ailleurs, le second hôtel en finalisation de construction sera exclusivement dédié à l’univers de la saga Pixar Toy Story. Les célèbres jouets des films emporteront les résidents dans une expérience hors-du-commun.

Shanghai Disney Resort Toy Stoy Hotel Concept-Art

L’entrée de l’Hôtel des jouets comblera assurément les petits et grands Fans pixariens.

Shanghai Disney Resort Toy Story Hotel Entrance

Le lobby de cet Hôtel prolongera l’univers des jouets d’Andy et multipliera les références sur des grandes fresques murales ou sur les tables. La balle Pixar mais également les colonnes soutenant l’Hôtel seront autant de détails qui plongeront le visiteur dans un monde à part.

Shanghai Disney Resort Toy Story Hotel Lobby

La vue générale de l’Hôtel n’est pas sans rappeler Toy Story Playland à Disneyland Paris, Toy Story Land à Hong-Kong Disneyland ou encore la forme architecturale de certains Hôtels Disney de Walt Disney World Resort.

Shanghai Disney Resort Toy Story Hotel Map

Les espaces extérieurs de l’Hôtel seront autant d’aires de jeux et de photolocations miniaturisant les visiteurs : une immersion totale, comme c’est le cas dans les films de la franchise.

Les chambres standards de cet hôtel ne seront pas kitchs, bien au contraire. Par petites touches artistiques, la décoration très ludique des espaces offrira un cadre finalement très moderne et raffiné, tout en rendant hommage à Woody, Buzz, Jessie, Rex, M. Patate, Zig-Zag et leurs amis.

Shanghai Disney Resort Toy Story Hotel Chambre Standard

Shanghai Disney Store

Le Disney Store de Shanghai, énorme machine à cash de la ville, déjà en activité, vient de dévoiler le jeu de lumières et d’Audio-Animatroniques de son horloge extérieure, qui était encore jusqu’à maintenant en cours de travaux.

Des détails sur les hôtels de Shanghai Disney Resort

Des nouvelles sur les deux hôtels de Shanghai Disney Resort ont été dévoilées. Dès le printemps 2016, Shanghai Disneyland ouvrira, ainsi que Disneytown, qui sera situé entre les deux hôtels Shanghai Disneyland Hotel et Toy Story Hotel.

Qu’est ce que Disneytown ?

C’est un immense village composé notamment de Lego Store et Cheesecake Factory d’Asie, qui feront partie de la cinquantaine de restaurants et boutiques présents dans cette zone commerciale. De plus, cinq secteurs seront créés et répartiront les différents endroits de Disneytown. Ces secteurs seront nommés Lakeshore, Spice Alley, Marketplace, Broadway Boulevard et Broadway Plaza.

disneytown

Disneytown à Shanghai Disney Resort

Et concernant les hôtels de Shanghai Disney Resort ?

Shanghai Disneyland Hotel et Toy Story Hotel seront situés juste à côté de Shanghai Disneyland. Ces hôtels proposeront respectivement 420 et 800 chambres ainsi que de nombreux divertissements, restaurants et loisirs, avec toujours à l’esprit la culture chinoise à travers l’univers Disney. Shanghai Disneyland Hotel sera l’hôtel « élégant » du resort. En effet, il sera inspiré de l’Art Nouveau mais il conservera évidemment la touche de magie Disney.

Quant à lui, le Toy Story Hotel aura davantage un côté ludique puisqu’il sera évidemment inspiré du succès PixarToy Story. Voici d’ailleurs une image aérienne de l’hôtel, issue de Disney Central Plaza.

shanghai hotel toy story

Vue aérienne de Toy Story Hotel

Dès l’arrivée dans ces hôtels, des cadeaux en fonction des saisons seront offerts aux guests dans le but de leur donner un accueil chaleureux. Des statues de Mickey et Minnie en bronze sont installés devant la porte cochère de Shanghai Disneyland Hotel, mais également celles de Buzz l’éclair et Woody sont disposées dans la cour de Toy Story Hotel. De plus, à Shanghai Disneyland Hotel, des personnages des classiques Disney seront présents, comme ceux de la Petite Sirène, la Belle et la Bête, Cendrillon et le Roi Lion.

D’ailleurs, les menus proposés dans les hôtels de Shanghai Disney Resort seront sur les thèmes des films Disney. A Shanghai Disneyland Resort, les personnages d’animation Disney pourront être de la partie lors de dîners dans la cuisine de Lumière, mais les guests pourront également profiter de la vue imprenable sur Shanghai Disney Resort au restaurant Aurore. Tandis qu’au Toy Story Hotel, au Café Sunnyside, les résidents de l’hôtel pourront déguster de savoureux repas tout en profitant des cerfs-volants à l’effigie des protagonistes de Toy Story disposés autour d’eux. Ils auront un style chinois puisqu’ils sont inspirés de la ville de Weifang dans la province du Shandong, ville très connue pour ses cerfs-volants.

De plus, dans ces hôtels, des installations sont aménagées pour être complètement plongé dans la magie Disney. On y retrouve Mickey Mouse Playhouse, Hakuna Matata Oasis et King Triton Pool. De nombreux souvenirs seront proposés aux guests ainsi que des articles de toilette, cartes postales, ou encore stylos dans les chambres.

121714_Disneyland_Shanghai

Sans oublier que les hôtels ont mis en place des systèmes de logistique spéciaux facilitant la visite aux guests. Tout d’abord, le pack de ramassage de marchandises servira pour livrer directement les articles achetés dans le parc à l’hôtel correspondant sans compter de frais supplémentaires.  Ensuite, le service de bagage permettra aux guests de déposer leurs valises dès leur arrivée à l’entrée du parc ou dans leur hôtel. Egalement, Disney Resort Shuttle est un service de navettes qui sera disponible entre Shanghai Disneyland et Toy Story Hotel. Enfin, Disney Resort Ferry serait un système de taxi qui transporterait les personnes de Shanghai Disneyland et Shanghai Disneyland Hotel en traversant le lac.

Les parents pourront également emmener leurs enfants au centre d’activités pour la famille où sont présentés des lectures, des activités éducatives et des jeux. Ces centres seront présents dans chacun des hôtels.

La culture chinoise se mêlera notamment à la magie Disney : par exemple, dans le Shanghai Disneyland Hotel se dressera une fontaine avec une fleur de pivoine en verre entourée par les fées Disney. Cette fleur est un symbole traditionnel de la Chine et celle-ci sera l’une des plus grandes fleurs en verre sculptées de Chine.

Les deux hôtels de Shanghai Disney Resort contribuent maintenant à la grandeur du nouveau resort chinois, comme le plus grand Disney Store, Disneytown mais aussi Shanghai Disneyland lui-même.

Shanghai Disney Resort : focus sur les hôtels et Disneytown

Vous le savez sûrement, Shanghai Disney Resort comptera parmi les destinations Disney les plus luxueuses et à la pointe en terme d’expérience visiteur. Son offre hôtelière ne sera pas en reste. Deux  gigantesques lieux de villégiatures font partie du vaste projet : l’élégant Shanghai Disneyland Hotel et l’immersif Toy Story Hotel.

SHD790801

Le premier hôtel s’inscrit dans la droite lignée des grands hôtels de luxe des différents resorts Disney. D’une esthétique inspirée de l’Art Nouveau affublée d’une touche magique Disney et, bien évidemment, de ce qu’il faut en imagination, cet édifice bordera le grand lac du Resort, avec une vue imprenable sur Disneyland : de quoi devenir un rival de choix de notre Disneyland Hotel parisien. Par ailleurs, le second hôtel en cours de construction sera exclusivement dédié à l’univers de la saga Pixar Toy Story. Les célèbres jouets des films emporteront les résidents dans une expérience hors-du-commun.

SHD790802LARGESHD790803LARGE

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos visiteurs un aperçu de ces hôtels uniques en leur genre, qui comprendront boutiques, restaurants et lieux de distraction à Shanghai Disney Resort », déclare ainsi Tom Staggs, patron de Walt Disney Parks & Resorts. « Ces éléments, tout comme l’ensemble du Shanghai Disneyland et du reste du Resort ont pour but d’offrir de la qualité, du service à la clientèle et de merveilleuses aventures Disney, créés spécifiquement en adéquation avec le visiteur chinois ».

SHD790804

Disney Parks nous offre ce soir également un tout premier aperçu de Disneytown, la future zone commerciale et de divertissements du Resort. Ce lieu animé sera situé entre les deux hôtels et Shanghai Disneyland, et sera donc le point de convergence de la vie du Resort. L’un de ses joyaux, le Walt Disney Grand Theatre, au design très inspiré des grandes salles new-yorkaises, accueillera tous les jours de l’année la production la plus rentable de tous les temps, le spectacle musical (joué sur tous les continents) de Broadway, Le Roi Lion, imaginé par Julie Taymor. La salle comptera pas moins de 1200 sièges. Un luxe que se payent les chinois pour ce lieu véritablement rayonnant, en lieu et place de Broadway Plaza. Le spectacle sera proposé pour la première fois en mandarin aux spectateurs. Le théâtre comprendra également un restaurant et des boutiques.

Disneytown

Le cœur névralgique de Disneytown sera bien évidemment le shopping : le site accueillera de nombreuses boutiques, mais aussi des concerts et des spectacles en tout genre. Spice Alley proposera de son côté une offre variée de spécialités culinaires asiatiques dans une ambiance cosy et romantique. Les coins « al fresco » seront l’occasion idéale de partager un repas le midi entre amis. L’environnement très intime, les lumières invitant à la fête inciteront naturellement les clients à se promener dans le lieu en fin de soirée.

Un autre lieu de Disneytown, Broadway Boulevard, est prévu pour accueillir des boutiques raffinées dans un esprit haut de gamme. Les visiteurs pourront découvrir tout un panel de marques célèbres mais aussi de produits novateurs.

SHD790805

Le grand lac imposant du Resort chinois s’offrira une station balnéaire, là encore une belle occasion pour les visiteurs de s’offrir des instants de détente au cœur de la nature, avec pour seul mot d’ordre, la communion avec l’environnement, entre végétation luxuriante et eaux apaisantes. Le lieu comprendra un sentier pédestre, différents types d’espaces et de jardins, des paysages naturels tous plus différents les uns que les autres. Les visiteurs pourront ainsi admirer le coucher du soleil dans différentes thématiques.

Petite visite du Toy Story Hotel à Shanghai Disney Resort
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *