A Touch of Fall : la saison d’Halloween à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 7 septembre 2020 | Maj le 14 septembre 2020

Ce n’est pas parce que les soirées Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party sont annulées au parc Magic Kingdom de Walt Disney World Resort qu’aucune célébration halloweenesque ne prendra place dans le resort floridien. En effet, du 15 septembre au 31 octobre, la saison A Touch of Fall se déroulera dans le parc. Décorations typiques, rencontres avec des personnages costumés, snacks et bien sûr souvenirs sont au rendez-vous durant cette période si importante aux États-Unis.

La saison A Touch of Fall

Halloween est LA fête de l’automne. Il est donc normal que les activités de la saison A Touch of Fall soient en rapport avec cette célébration effrayanteDifférentes surprises sont mises en place à commencer par une calvacade thématisée aux couleurs de la fête incluant Mickey, Minnie, Pluto et leurs amis dans leurs costumes préférés. Une autre composée de Vilains – allant de Gaston et Maléfique jusqu’à La Reine de Coeur et Jafar- formera une processions en l’honneur du Roi Citrouille : Jack Skellington. Les coquins Tic & Tac seront eux présents costumés à FrontierlandEnfin, des personnages Disney eux aussi déguisés se baladeront dans un wagon tiré par des chevaux sur Main Street, U.S.A..

Nos amis Disney ne seront pas les seuls à être costumés. En effet, pour la première fois, les visiteurs de tout âge pourront se rendre au parc Magic Kingdom habillés de leurs plus beaux habits d’Halloween durant les heures habituelles d’ouverture du 15 septembre au 31 octobre. Auparavant, cela n’était possible que les soirs de Mickey’s Not-So-Scary Halloween Party. Pour rappel, les masques couvrant tout le visage sont interdits après 14 ans. Néanmoins, les masques de protection faciale sont toujours obligatoires.

Le célèbre quatuor Dapper Dans au parc Magic Kingdom seront remplacés par leurs alters ego diaboliques : les Cadavers Dans. Dès le 20 septembre, ils entonneront des chants a cappella à en réveiller les morts.

Photo des couronnes Mickey qui orneront les lampadaires du MK pendant la saison A Touch of Fall

Couronne Mickey d’Halloween

Halloween au parc Magic Kingdom ne serait pas pareil sans ses célèbres décorations. Comme chaque année, les couronnes Mickey en citrouilles se préparent à rejoindre les lampadaires de Main Street U.S.A. assurant une plongée dans l’esprit de la fête. Enfin, de nombreux point photos seront présents avec, comme à l’accoutumé, des fantômes qui n’hésiteront pas à s’insérer sur les clichés.

Les snacks de la saison

Dans les parcs à thème américains, les snacks sont légion, surtout durant ce type de célébration. Petite nouveauté pour l’édition 2020 d’Halloween, ces spécialités sont présentes dans tous les parcs de Walt Disney World Resort. Voici la liste de ce qui sera disponible :

  • Au parc Magic Kingdom :
  • Au parc Epcot :

A noter que ceux-ci ne seront disponible que le jour d’Halloween soit le 31 octobre.

  • Au parc Disney’s Animal Kingdom :
  • Au parc Disney’s Hollywood Studios :

D’ailleurs, l’esprit d’Halloween sera d’autant plus fort dans ce parc car, dès le 25 septembre, le restaurant Hollywood & Vine accueillera de nouveau l’expérience Minnie’s Halloween Dine. Un repas monstrueux y est servi à la table des visiteurs avec la possibilité de faire des photos avec Minnie Mouse en sorcière, Dingo en cowboys effrayant et Mickey Mouse en vampire accompagné de son Pluto et son collier spécifique.

Photo de minnie qui attend les visiteurs au Hollywood & Vine pendant A Touch of Fall.

Minnie Mouse Halloween

Le merchandising associé à la saison

Afin de repartir avec un souvenir festif, différents articles ayant pour thème Halloween seront vendus dans les différentes boutiques du resort floridien. Spirit Jersey, sac à dos Loungefly, vêtements inspirés des méchants Disney ou encore de nouvelles oreilles Minnie sont au rendez-vous. Pour ceux qui aiment associer gourmandises et souvenirs, des pots à popcorn, des gourdes et mêmes des glaçon thématisés Oogie Boogie seront vendus dans différents stands des quatre parcs à thème. On retrouve comme déclinaisons :

  • Pots à popcorn : Oogie Boogie, chaudron vert, Mickey en citrouille, les Hitchhiking Ghost ou juste un pot Halloween.
  • Gourdes : Jack Skellington, les Hitchhiking Ghost et Madame Leota.

Bien que différente des années précédentes, cette célébration d’Halloween à Walt Disney World Resort semble prometteuse avec son lot de choses à voir et à manger. Aimeriez-vous ce genre de contenu à Disneyland Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *