Présentation de Frontierland au Magic Kingdom de Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 22 août 2017 | Maj le 28 janvier 2018

Après avoir traversé deux époques phares des États-Unis grâce à Main Street, U.S.A. et Liberty Square, il est possible de se rendre dans une troisième époque grâce à Frontierland. Sa thématique fait honneur au western sauvage, avec ses banjos et ses odeurs de viande grillée. C’est au milieu de cette ambiance que se trouvent deux attractions emblématiques des parcs Disney.

Structure de Frontierland

Frontierland est l’un des six lands qui composent le parc Magic Kingdom de Walt Disney World. Celui-ci est reculé dans le parc et n’est accessible que depuis Liberty Square ou Adventureland. 

Tout comme Main Street, U.S.A., les décors de ce land font référence à une période bien particulière de l’histoire de l’Amérique : l’âge d’or du Far West. Ainsi, vos aventures dans ce land seront rythmées par les accords du banjo et par l’odeur de la turkey leg tout juste fumée. De plus, la végétation si particulière de ce magnifique endroit est aussi bien présente. Au milieu de cette ambiance se trouvent des attractions, dont deux qui font la renommée de ce land dans les parcs Disney. Une atmosphère donc bien particulière qui tranche avec celle des lands Fantasyland ou Tomorrowland, par exemple.

Carte du land Frontierland au Magic Kingdom de Walt Disney World

Carte de Frontierland

Attractions et activités de Frontierland

Frontierland possède au total six attractions pour toute la famille, dont deux classiques des parcs Disney. Tout d’abord, ce land contient une gare de la Walt Disney World Railroad (27 sur la carte). Il est donc possible d’y prendre un train à vapeur, soit pour Fantasyland, soit pour Main Street, U.S.A. En arrivant de Liberty Square, deux autres attractions se trouvent sur notre route : Frontierland Shootin’ Arcade et Country Bear Jamboree (30 sur la carte). La première est un simple jeu de tir au fusil comme le Rustler Roundup Shootin’ Gallery, à Disneyland Paris. La deuxième est un spectacle humoristique de 12 minutes avec une vingtaine d’audio-animatronics d’ours.

L’une des attractions phares de ce land est Splash Mountain (26 sur la carte), qui passe au-dessus des voies de la Walt Disney World Railroad. Cette attraction est inspirée du dessin animé de 1946, La Mélodie du Sud, et comprend deux étapes. Premièrement, une balade dans une bûche durant laquelle on traverse différentes scènes du dessin animé tout en montant dans la montagne. Deuxièmement, une chute de 16 mètres où une photo est prise, et qui finit par de bonnes éclaboussures pour les visiteurs. Prévoir un poncho pour cette attraction n’est donc pas une mauvaise idée.

En face de Splash Mountain se trouve le point de départ de l’attraction Tom Sawyer Island (29 sur la carte). Accessible en radeau, cette île est une grande aire de jeux pour les enfants ou de détente pour les adultes. Enfin, la dernière attraction de ce land est le célèbre Big Thunder Mountain Railroad (28 sur la carte). Le parcours diffère beaucoup de la version parisienne. Néanmoins, le plaisir et les sensations de cette folle chevauchée dans l’ouest restent les mêmes.

Restaurants et boutiques de Frontierland

Côté restauration, l’offre de Frontierland est la plus faible du parc Magic Kingdom. D’ailleurs, ce land possède uniquement deux restaurants comptoirs :

  • Le Pecos Bill Tall Tale Inn and Cafe (32 sur la carte), qui propose une cuisine du sud de l’Amérique, comme des burritos ou des fajitas. Il a l’avantage d’avoir des places assises intérieures et extérieures.
  • Le Golden Oak Outpost (31 sur la carte) où l’on peut manger des nuggets de poulet ainsi que des desserts.
Photo du restaurant Pecos Bill Tall Tale Inn & Cafe à Frontier au parc Magic Kingdom à Walt Disney World

Pecos Bill Tall Tale Inn & Cafe

Un stand proposant des snacks et des limonades Frozen est aussi présent dans ce land. Il s’agit du stand Westward Ho (33 sur la carte).

Enfin, Frontierland possède principalement trois boutiques :

  • Frontier Trading Post (34 sur la carte) : c’est un endroit où l’on peut acheter et échanger des pin’s. On y trouve aussi des magic bands et des oreilles de Mickey.
  • Prairie Outpost & Supply : elle se trouve à côté du restaurant Pecos Bill Tall Tale Inn and Cafe. On y trouve des friandises et des boissons.
  • Briar Patch : elle se trouve à côté de l’attraction Splash Mountain. On y trouve des souvenirs en rapport avec cette attraction et avec l’univers de Winnie l’Ourson.

Cette version floridienne de Frontierland est finalement assez proche des versions d’autres parcs Disney. Néanmoins, cela ne lui empêche pas d’apporter sa dose d’aventure pour la journée.

Sources : mydisneyexperience.com / wdwinfo.com / disneyfoodblog.com

Présentation de Frontierland au Magic Kingdom de Walt Disney World
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *