Ouverture de Shanghai Disney Resort en juin 2016

Publié par Magali Milanini le 13 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Banniere_Shanghai Disney Resort

Aujourd’hui, The Walt Disney Company et le Shanghai Shendi Group ont enfin communiqué officiellement l’ouverture du parc Shanghai Disney Resort qui sera donc le 16 juin 2016. Les deux groupes ont également annoncé une grande cérémonie d’ouverture pour les premiers visiteurs officiels du parc.

Localisé dans le District de Pudong de Shanghai, Shanghai Disney Resort sera le premier parc Disney à se situer sur le territoire métropolitain de la Chine, l’autre parc étant situé à Hong-Kong. Les visiteurs pourront y retrouver les plus grands Classiques Disney et leurs personnages, dans une expérience faite sur mesure pour le public chinois.

Le magnifique Enchanted Storybook Castle

Le magnifique Enchanted Storybook Castle

La déclaration de Robert Iger sur le projet

Robert Iger, PDG de la Walt Disney Company, a déclaré au sujet du parc : « Quand il ouvrira en Juin, Shanghai Disney Resort, sera unique en son genre, une destination mondiale qui est authentiquement Disney et distinctement chinoise. Le resort reflète les légendaires histoires de Disney avec la riche culture chinoise, et présente parmi les plus créatives et innovantes expériences que nous n’avons jamais créées. Nous attendons avec impatience de le montrer au monde et de le partager avec le peuple de Chine pour les générations à venir. »

Bob Iger TWDC (2)

Afin d’apporter au visiteur une expérience encore plus unique, en 2014, Disney et le Shanghai Shendi Group ont repoussé la date d’ouverture du parc afin d’y ajouter de nouvelles attractions et de nouveaux spectacles pour augmenter la capacité d’accueil du parc.

shanghai-disneyland-172

Présentation générale de Shanghai Disney Resort

A son ouverture, Shanghai Disney Resort comprendra :

  • Shanghai Disneyland, qui est le parc d’attractions en lui-même. Il sera composé de six lands thématisés : Adventure Isle, Gardens of Imagination, Mickey Avenue, Tomorrowland, Treasure Cove et Fantasyland qui seront tous centrés autour du magnifique château, The Enchanted Storybook Castle, le plus grand et le plus haut château de tous les parcs Disney. Les visiteurs pourront ainsi profiter d’attractions et de spectacles qui seront pour la plupart unique au monde.
  • Deux hôtels : The Shanghai Disneyland Hotel et le Toy Story Hotel qui seront tous les deux situés à proximité du parc à thème. The Shanghai Disneyland Hotel sera un hôtel inspiré de l’art nouveau avec une touche de magie Disney tandis que le Toy Story Hotel immergera les visiteurs dans le monde magique des jouets de Toy Story.
  • Disney Town, qui sera un lieu de shopping, de restaurants et de spectacles, adjacent à l’entrée de Shanghai Disneyland. On pourra notamment y trouver le Walt Disney Theater où sera joué la première production chinoise de la comédie musicale de Broadway : The Lion King. Il y aura également un magasin nommé The World of Disney Store, qui comprendra de nombreux articles Disney, y compris des produits dessinés exclusivement pour Shanghai Disney Resort.
  • Wishing Star Park, qui sera une aire récréative avec de beaux jardins, un chemin de marche et le lac scintillant. Avec environ 40 hectares, le parc proposera du repos avec des vues naturels et de magnifiques couchers de soleil.

Si vous souhaitez voir des photos de l’avancement des travaux du parc, cliquez sur le lien suivant.

Nous vous retrouvons bientôt pour une visite virtuelle unique et exceptionnelle à travers Shanghai Disney Resort !

Ouverture de Shanghai Disney Resort en juin 2016
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *