Bob Iger dévoile les Lands et les attractions en détails à Shanghai Disneyland

Publié par Florian Mihu le 19 juillet 2015 | Maj le 6 janvier 2017

Après des mois de promotion et de révélations ponctuelles, l’immense Shanghai Disney Resort dévoile son parc à thèmes en détails. La Maison de Mickey et son big boss Bob Iger ont révélé un aperçu officiel de chacun des Lands et des Attractions qui attendent les visiteurs des quatre coins de la planète à partir du printemps prochain. Shanghai Disneyland, qui sera sans aucun doute le projet de toutes les démesures et des spécificités, embrassant culture chinoise et américaine, proposera une pléthore d’expériences Disney uniques en leur genre. Si la liste des attractions (boutiques, restaurants…) avait été révélée il y a plusieurs mois de cela, on ignorait encore véritablement leur apparence définitive.

bob iger shanghai disneyland

Bob Iger a présenté mardi 14 juillet dernier le Resort et de nombreux nouveaux détails. Ainsi, ce ne seront pas moins de six Lands qui composeront le 12ème parc à thèmes Disney du monde : Tomorrowland, Fantasyland, Treasure Cove, Adventure Isle, Mickey Avenue et enfin les Jardins de l’Imagination (aperçu l’an passé).

A cette occasion, Walt Disney Parks & Resorts publie le premier plan officiel de Shanghai Disneyland, révélant sa structure et le placement de ses Lands.

 shanghai-disneyland-map

Des attractions de Shanghai Disneyland pour les parcs US

Plusieurs attractions de Shanghai Disneyland seront, d’après la rumeur, reproduites dans les parcs des Etats-Unis.  En effet, d’après WDW News Todayquelques attractions apparaîtront sur les continents asiatique et américain.

Tout d’abord, Soarin Over the Horizon, qui fait son apparition à Shanghai Disneyland, sera modifiée aux Etats-Unis. Cette attraction permettrait de visiter d’en haut les monuments les plus emblématiques du monde. A Shanghai Disneyland, les guests survoleront Shanghai mais également la muraille de Chine. A Disney California Adventure, l’attraction est implantée depuis 2001, tandis qu’à Epcot (Walt Disney World) elle y est depuis 2005. Ces deux parcs présenteront une nouvelle version de l’attraction en 2017. N’oubliez pas de découvrir les révélations de Bob Iger le 14 juillet sur Shanghai Disneyland juste ici.

soarin over the horizon

Soarin’ Over The Horizon

La rumeur concernant les montagnes russes de TRON Lightcycle Power Run était déjà présente avant qu’elle ne débarque à Shanghai Disneyland. Cependant, à cause de problèmes financiers, le feu vert n’a été donné qu’au continent asiatique par la franchise TRON Legacy. A Disney California Adventure, on suppose plutôt un ajout d’une montagne russe mais sur Marvel, donc deux montagnes russes ajoutées d’un coup ne serait pas réellement envisageable. Or, à Magic Kingdom, la rumeur prétendrait que le parking des Cast Members et le Galaxy Palace Theater seraient supprimés pour permettre une place suffisamment importante pour cette attraction.

Concernant Eye of the Storm – Captain Jack’s Stunt Spectacular, il serait plus probable qu’elle ait lieu sur le continent américain. En effet, d’après un communiqué de presse, la première version à Shanghai serait premièrement présentée en Chine, ce qui ferait allusion à d’autres versions.

Malgré la présence de Buzz Lightyear Planet Rescue dans les parcs des Etats-Unis, il se pourrait que cette attraction soit modifiée avec les nouvelles technologies présentes à Shanghai.

De plus, Peter Pan’s Flight et the Many Adventures of Winnie the Pooh sont les prochaines attractions de Fantasyland à Shanghai Disneyland. Même si elles sont présentes à Walt Disney World, on suppose de nombreuses améliorations venant de l’Asie pour le parc de Floride. D’ailleurs, de nouvelles technologies ont été mises en place à Disneyland Resort pour Peter Pan’s Flight. C’est pourquoi on a de nombreuses raisons de penser qu’à Magic Kingdom, des nouveautés arriveront dans l’attraction du Pays Imaginaire. De plus, The Many Adventures of Winnie the Pooh aurait également droit à quelques mises à jour.

Grâce à Star Wars Launch Bay, les guests pourront interagir avec les personnages ou voir des accessoires ou affiches sur Star Wars. Cette attraction serait très attendue dans les deux resorts des Etats-Unis alors qu’à Shanghai, elle serait juste une extension des éléments Star Wars présents. La rumeur voudrait que ceci remplace Innoventions à Disneyland Resort avant la fin de l’année 2015 et que Walt Disney World se précipite pour l’ouvrir également dans un lieu vide d’Hollywood Studios.

Shanghai Disney Resort : découvrez le Walt Disney Grand Theater

Découvrez quelques photos de l’intérieur du Walt Disney Grand Theater, qui ouvrira en même temps que  Shanghai Disney Resort dans Disneytow (Disney Village version chinois amélioré). La salle de théâtre accueillera la première mondiale du Roi lion en mandarin. Les visiteurs de DisneyTown pourront profiter la journée de plusieurs spectacles et le soir sera jouée la comédie musicale du Roi Lion dans un style Broadway. Le théâtre sera composé de 1200 places, les spectacles du soir seront payants.

Le parc attendra au moins 7,3 millions de visiteurs par an et sera près de 4 fois plus grand que son homologue de Hong Kong à son ouverture en 2016.

Shanghai Disney Resort : nouvelles photos aériennes

Le site Pixie Dust  a partagé sur sa page Facebook ces trouvailles concernant le titanesque chantier de Shanghai Disney Resort, une démesure à la mesure de la Chine.

Parmi les photos partagées, l’une d’elle dévoile la construction du Château de Shanghai Disneyland,  « Enchanted Storybook Castle », qui sera doté d’un restaurant, d’un point de rencontre pour les personnages Disney ainsi que de deux attractions.

Devant le Château, on peut se rendre compte de la superficie qui accueillera le jardin  « Garden of the Twelves Friends« , constituant l’une des zones végétales de l’immense espace fleuri et boisé, Gardens of the Imagination, basé sur le principe de sub-divisions en jardins thématiques, face au château. Le jardin célébrera chacun des douze signes zodiacaux chinois.

shanghai_model

Sur la première photo, vous pourrez remarquer, au fond du chantier, la construction de l’attraction Tron Roller Coaster 

Après 12 mois de travail, Shanghai Disney Resort a révélé, il y a quelques jours, les visuels préparatoires de ses deux premiers hôtels Disney, Shanghai Disneyland et Toy Story Hotel. Le parc attendra au moins 7,3 millions de visiteurs par an et sera près de 4 fois plus grand que son homologue de Hong Kong.

La chaîne télévisée CCTV News (Chine) vient de dévoiler un court reportage (44 secondes) de la construction du gigantesque chantier de Shanghai Disney Resort qui devrait ouvrir en 2016. En effet, prévu initialement à la fin de l’année 2015, Shanghai Disneyland ouvrira finalement durant le premier semestre de l’année 2016, lui permettant de sortir de terre sereinement, tout en ne négligeant aucun détail

Shanghai Disney Resort : nouveaux aperçus du chantier

Pour pallier à son annonce imminente du report exceptionnel de l’ouverture, Walt Disney Parks & Resorts dévoile ce soir, en exclusivité, de nouveaux visuels du chantier de Shanghai Disneyland dont les premières images du land dédié à la Piraterie, Treasure Cove, qui abritera l’attraction (doté d’un système e-ticket) Pirates of the Caribbean: Battle of the Sunken Treasure. Ce ride se basera sur l’univers cinématographique des Pirates Disney avec en tête d’affiche les capitaines Jack Sparrow et Davy Jones. La technologie dernier cri sera de mise et l’expérience promet d’être unique.

Shanghai Disney Resort a également révélé il y a peu les visuels préparatoires de ses deux premiers hôtels Disney, Shanghai Disneyland et Toy Story Hotel. Après 12 mois de travaux, nous découvrons ce soir l’état actuel des deux chantiers, quasiment terminés. Le premier hôtel, signature de l’élégance du Resort, affichera 420 chambres dans un style déco Art Nouveau. Certains résidents profiteront depuis leur chambre d’une vue imprenable sur la zone commerciale et de divertissements Disneytown, Disneyland et le lac central.

Toy Story Hotel sera quant à lui composé de 800 chambres. Les infos détaillées sur le parc hôtelier de Shanghai Disney Resort et Disneytown.

Photo aérienne (probablement prise d’un drone) du chantier de Shanghai Disneyland relayée par nos confrères.

shanghai disney resort

Le site Disney and More a publié aujourd’hui deux photos du chantier de Shanghai Disneyland.

Shanghaï Disney Resort, une démesure à la mesure de la Chine : le parc aura une superficie totale de 14,25 km2, coûtera plus de 3.5 milliards de dollars et devrait accueillir plus de 7,3 millions de visiteurs par an. Nous découvrons aujourd’hui deux photos de l’avancée du chantier de « Adventure Isle Roaring Rapids mountain« , une photo de la montagne en construction, ainsi qu’une autre photo avec des imagineers sur la montagne. Le parc devrait ouvrir fin 2015.

Bob Iger ravi par la nouvelle politique chinoise sur les enfants

Le PDG de la Walt Disney Company se réjouit de la nouvelle politique mise en place par la Chine. En effet, le pays a communiqué, jeudi 29 octobre, que d’ci la fin d’année 2015, les couples chinois auront l’autorisation d’avoir deux enfants.

Mickey à Hong Kong Disneyland

Mickey à Hong Kong Disneyland

Bob Iger est ravi par cette nouvelle politique puisqu’il a communiqué lors d’une réunion mondiale de l’Université de Californie du Sud à Shanghai que cela permettra à Shanghai Disney Resort de recevoir encore plus de résidents locaux. Il a même déclaré, amusé : « Merci de nous envoyer plus d’enfants ».  Avec la très prochaine ouverture du nouveau parc Disney implanté en Chine continentale et grâce à la future croissance du pays en terme de population, la firme internationale ne peut que se réjouir de ses futurs visiteurs qui seront sûrement nombreux. La réforme pourra donc créer une bonne opportunité pour Disney si le nombre d’enfants croît. Rappelons que le futur parc sera baigné dans la culture chinoise et présentera de nombreuses nouveautés.

Bob Iger pdg de the walt disney company

Bob Iger

Un grand déséquilibre en Chine

Pourtant, le PDG semble oublier les nombreux problèmes qui résident en Chine. En effet, cette politique sera surtout mise en place afin de combler le gros déséquilibre homme-femme actuellement présent,  lié en particulier au problème des petites filles supprimées à la naissance car les familles souhaitent avant tout avoir un petit garçon. De plus, avoir un enfant en Chine coûte très cher et de nombreuses familles ne pourront pas se permettre d’avoir deux enfants à charge. C’est pourquoi, même si la population risque d’augmenter, elle ne permettra peut-être pas de satisfaire les espérances du PDG de la Walt Disney Company. De plus, la politique de l’enfant unique avait déjà été assouplie en 2013 puisque les couples composés d’un enfant unique pouvait déjà avoir deux enfants ensemble. De ce fait,  les naissances ne vont pas forcément augmenter de façon consécutive.

Une récente photographie de Shanghai Disney Resort

L’Enchanted Storybook Castle en construction

 

Bob Iger dévoile les Lands et les attractions en détails à Shanghai Disneyland
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *