Spring Festival : Shanghai Disneyland célèbre le nouvel an chinois !

Publié par Esther Lebarbier-Héron le 23 janvier 2020 | Maj le 27 janvier 2020

Du 13 janvier au 9 février 2020, Shanghai Disneyland célèbre la nouvelle année au cœur d’une saison : le Spring Festival. En effet, ce 25 janvier c’est au tour de la Chine d’entrer en 2020. Et coïncidence, 2020 est l’année de la souris ! Occasion rêvée pour mettre à l’honneur nos bien aimés Mickey et Minnie au cœur d’une saison haute en couleurs. Entre traditions chinoises et célébrations façon Disney, c’est parti pour une nouvelle année au parc chinois !

Célébration de l’année de la Souris : Mickey et Minnie à l’honneur pour une ambiance festive et magique

Fans de Mickey et Minnie, cette saison est faite pour vous ! A l’occasion de cette célébration d’exception, Shanghai Disneyland ne lésine pas sur les multiples références décoratives aux deux célèbres souris Disney et les guests auront le plaisir d’être plongés au cœur d’une ambiance unique en cette période de l’année, placée sous le thème des vœux, de la prospérité et surtout de l’amusement !

Face au château, à Gardens of Imaginations, le « Garden of the twelve friends » est notamment transformé en « Jardin des Vœux », orné spécialement pour l’occasion de diverses parures colorées associant la tradition festive chinoise et son rouge iconique avec des ornements repensés spécialement pour la nouvelle année. Et pour compléter la décoration, les guests de tous horizons pourront accrocher à un endroit dédié leur propre carte de vœux (à récupérer aux points de photo-locations personnages sur la Mickey’s Avenue) !

Aussi, les hôtels du parcs (le Shanghai Disneyland Hotel et leToy Story Hotel) prolongent la magie avec de superbes décorations inspirées de la culture chinoise, plongeant les guests dans une atmosphère remarquable, parsemée de lanternes, calligraphies et autres dragons rouges typiquement chinois.

Animations à découvrir pendant la saison Spring Festival à Shanghai Disneyland

Mickey et Minnie souhaitent leurs meilleurs vœux aux guests autour d’un show exaltant !

Show à Shanghai Disneyland, 2020

Mickey et Minnie accueillent les guests pour le nouvel an

Chaque matin pendant toute la durée de la saison, près de la Storytellers’s Statue à Gardens of imagination, Mickey et Minnie ouvriront les festivités de la journée par un spectacle de danse enjoué sur des rythmes jazz et swing, souhaitant aux guests leurs meilleurs vœux au passage ! L’animation se poursuit sur la journée, et nos deux célèbres souris sont rejointes en fin de matinée et en début d’après-midi par des danseurs habillés aux couleurs du Shanghai traditionnel, imprégnant ainsi petits et grands de l’ambiance unique de la ville.

Our families, spectacle nocturne à Shanghai Disneyland

Our Families, le nouveau show nocturne

Cette année, le parc chinois propose à ses guests un nouveau spectacle de feux d’artifices. En ce début d’année 2020, Ignite the Dream – A Nighttime Spectacular of Magic and Light est suivi d’Our Families, un spectacle d’illuminations exceptionnel projeté sur le château de Shanghai Disneyland, et mettant en lumières d’emblématiques familles de l’univers Disney, avec de nombreuses références visuelles à la culture traditionnelle chinois (lanternes, calligraphies chinoises, …), sur fond de musique 100% locale !

Animations spéciales à Disneytown

danse du lion et parade du dragon à Shanghai Disneyland

La danse du lion et la parade du Dragon à Disneytown

La magie chinoise se poursuit à Disneytown avec des animations traditionnelles en cette période de l’année, la danse du Lion et la parade du Dragon, une plongée authentique dans la culture chinoise !

Mais ce n’est pas tout ! Sur le Blue Sky Boulevard de 10h30 à 20h du 25 au 30 janvier ainsi que les 2, 8 et 9 février 2020, diverses animations invitent également les guests pour une plongée incontournable dans la culture chinoise grâce à des boutiques artisanales et des activités typiquement chinoises (badminton local, théâtre des ombres, …).

Le merchandising du Spring Festival

Tout au long de la saison, le merchandising de Shanghai Disneyland célèbre Mickey et Minnie et la nouvelle année avec la collection « Mickey Family 2020 » : Il est donc possible de se procurer sur place divers produits exclusifs pour tous les goûts et tous les âges : des peluches Mickey et Minnie en tenue traditionnelle, divers pin’s en édition limitée, ou encore une veste rouge et or en taille adulte spécialement conçue en hommage aux couleurs emblématiques de la Chine.

Aussi, le petit ours Duffy, très populaire au sein des parcs Disney asiatiques aura également droit à sa propre collection du nouvel an. Les guests pourront ainsi trouver dans les boutiques du parc des peluches à l’effigie de Duffy et ses amis en costumes traditionnels chinois !

Enfin, pour souhaiter la bonne fortune à ses visiteurs en ce début d’année de la souris, Shanghai Disneyland propose aussi des « Lucky Bags », à l’intérieur desquels divers lots sont à gagner, dont un voyage aller-retour pour deux personnes à Tokyo ! Autant tenter sa chance !

Délices à déguster pendant la saison du Nouvel An à Shanghai Disneyland

Restaurants de type « service à table »

Restauration du nouvel an

Des mets typiquement chinois proposés à Shanghai Disneyland pour le nouvel an

En cette période de partage et de célébration, Shanghai Disneyland ne compte visiblement pas laisser ses guests repartir le ventre vide !

  • Le Royal Banquet Hall, prestigieux restaurant du château, offre ainsi aux guests la possibilité de venir déguster un festin en famille, tout comme le Wandering Moon Restaurant, où une savoureuse et festive sélection culinaire attend les visiteurs, lesquels auront l’opportunité de découvrir ou redécouvrir des plats typiquement chinois, parmi un large panel de choix : porc braisé, poulet farci, poisson vapeur au tofu…
  • Jusqu’au 30 janvier, le Sunnyside Café du Toy Story Hotel propose lui aussi un menu spécial.
  • Et enfin, le Lumière’s Kitchen au Shanghai Disneyland Hotel offre aux guests un buffet mêlant cuisine chinoise et occidentale, agrémenté d’une large gamme de fruits de mer, viandes fines… Avec en prime la possibilité de rencontrer Mickey et ses amis !

Snacks et gourmandises du Spring Festival

Snacks du nouvel an

Snacks sucrés de Shanghai Disneyland pendant la saison du nouvel an

En l’honneur du début de l’année de la souris, Shanghai Disneyland multiplie les allusions à Mickey et Minnie également à travers ses nombreux snacks ! Pendant toute la saison, les guests peuvent ainsi expérimenter toutes sortes de gourmandises exceptionnelles telles que la « Mickey Waffle » à la crème glacée saveur patate douce chez Il Paperino sur la Mickey Avenue, diverses sucreries alléchantes chez Rémy’s Pattisserie (cupcake Mickey aux cramberries, gâteau fraise-citron…) ou encore le célèbre Popcorn bucket customisé aux couleurs traditionnelles du nouvel an chinois ! Aussi, chaque après-midi pendant toute la saison, les guests peuvent venir s’attabler au Mickey & Pals Market Café, également situé sur la Mickey Avenue, pour y déguster à l’heure du goûter tout un assortiment de pâtisseries inspirées de nos deux souris préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *