A vos billets d’avion les amis !

Ce mercredi ouvrira le plus grand Disney Store au monde. Il s’agit du Disney Store Shanghai Lujiazui, sur le site de Pudong en Chine Continental. Des journalistes ont pu assister à la préouverture lors de ce week-end, et les faits rapportés montrent l’envergure du projet. Découvrez les produits de collection Disney Store : Produits de Collection Disney Store

Le magasin comptera plus de 2.000 produits Disney, tels que des vêtements, couvertures de smartphones, papeterie, mais aussi des sacs. La célèbre collection de Peluche Tsum Tsum est évidemment de la partie, puisqu’elle est actuellement la gamme mondiale la plus populaire des jouets Disney.

Et ce n’est pas tout, les lieux s’annoncent également comme gigantesques. En effet,  la superficie n’atteint pas moins de mille mètres carrés ! De plus, une maquette du château Fantasyland du Magic Kingdom de 5,8 mètres de haut paradera dès son entrée.

Des produits Disney plus chers

Attention tout de même au prix des produits, ce Disney Store s’annonce déjà comme le plus cher des magasins, contrairement à ses voisins de Hong Kong et de Tokyo.

Pour attirer davantage de clients, le magasin est basé sur une expérience des plus interactives : un spectacle de trois minutes contenant des clips du cinéma classique de Disney sera affiché sur les écrans du magasin chaque heure (un jeu de lumières estompées permettrait d’être plongé dans l’univers Disney). Toujours dans l’optique d’aller plus loin, les personnages préférés des fans (Mickey, Dingo, Donald et Pluto) se retrouvent suspendus au plafond dans des ballons à air chaud. Enfin, une section totalement dédiée à Marvel surprendra les visiteurs avec des sculptures faites à la main de certains personnages comme Iron Man, Hulk et Captain America.

La devanture du magasin est décorée de parterres de fleurs dans les formes emblématiques de Disney.

Le Disney Store était tant attendu puisqu’il précède l’ouverture du Shanghai Disney Resort (annoncée pour le printemps 2016). Ce parc deviendra  le premier dans la partie continentale de la Chine. Là encore, rien ne sera laissé au hasard puisqu’une alliance a été signée entre Shanghai Disney Resort et Pictureworks (Shanghai) Limited. Cette alliance permettra d’assurer que les clients qui visitent Shanghai Disneyland pourront capturer leurs moments magiques avec  le Disney PhotoPass (en partenariat avec PictureWorks) dans les cadres les plus intéressants autour du parc Disney.

disney photopass

Shanghai Disney Resort : la Clock Tower se dévoile sur la place de Disney Store

Le Glockenspiel de la tour de l’horloge de Shanghai Disney Resort résonne depuis peu. Érigée à l’entrée de la place du plus grand Disney Store jamais construit dans le monde, elle accueille désormais les clients sur des sons mélodieux et des spectacles musicaux toutes les demi-heures. Conçue par Walt Disney Imagineering, cette tour mesure plus de 18 mètres de hauteur et dispose d’une horloge Mickey Mouse aux engrenages et mécanismes visibles de l’extérieur. Une variété de héros Disney, Pixar, Marvel et Star Wars composent le petit casting de statues et personnages animés.

Clock Tower Shanghai Disney Store

Une tour magnifique pour un Disney Store digne de ce nom

Rappelons que le Shanghai Disney Store est la boutique la plus immense au monde (5000 mètres carrés), comprenant des espaces commerciaux et une place. Le nouveau président de WDI, Bob Weis, déclare qu’il espère que cette « tour de l’horloge de Shanghai Disney Store deviendra bientôt l’un des points de repère de cette grande ville, offrant un aperçu de la magie qui va bientôt arriver avec l’ouverture de Shanghai Disney Resort ».

Clock-Tower-Night-4

Le patron des filiales Disney Store Japan, Asia et China Ando Toru, se dit fier de l’opportunité qu’offre Shanghai Disney Store avec sa magnifique place extérieure et sa tour de l’horloge, ce qui permet d’offrir non seulement aux clients un espace commercial et de divertissement comme jamais auparavant, mais également un lieu de rencontre idéal pour les amis ou la famille. Découvrez dans une vidéo exclusive les imaginieurs à l’origine de sa conception et ses animations au cœur du district de Lujiazui…