Tokyo DisneySea fête ses 20 ans avec la célébration « Time to Shine! »

Publié par Magali Milanini le 7 juin 2021 | Maj le 7 juin 2021

Le 7 juin 2021, Tokyo Disney Resort a annoncé la célébration des 20 ans du parc Tokyo DisneySea, une saison d’un an, du 4 septembre 2021 au 3 septembre 2022, intitulée « Tokyo DisneySea 20th: Time to Shine!« . Nouveau spectacle dans le Mediterranean Harbor, décorations, merchandising et spécialités gourmandes, tout est prévu pour rendre ce vingtième anniversaire inoubliable.

Ouvert en 2001, Tokyo DisneySea est l’un des parcs Disney les plus originaux au monde. En effet, sa thématisation autour de la mer et sa division en ports au lieu des lands habituels lui procurent une ambiance tout à fait particulière, unique au monde et complètement dépaysante, malgré une présence de thématisation Disney plus légère qu’ailleurs.

20 ans tokyo disneysea

Concept de la décoration à l’entrée du parc

Mickey et ses amis dans un spectacle scintillant

A Tokyo DisneySea, il n’y a pas de parades comme nous avons l’habitude de les voir avec des chars roulant sur terre, mais des spectacles sur les eaux du Mediterranean Harbor, différents selon les célébrations et les saisons, dans lesquels les personnages évoluent sur des chars flottants. Bien évidemment, le 20ème anniversaire de Tokyo DisneySea se devait d’avoir son propre spectacle !

A partir du 4 septembre, 2 à 3 fois par jour, sera joué le show « Mickey & Friends Harbor Greetin ‘Time to Shine!‘ » sur le Meditarranean Harbor. Mickey, Minnie, Donald, Dingo, Pluto, Duffy et Shellie May évolueront sur un bateau décoré du logo des 20 ans de Tokyo DisneySea dans des costumes scintillant de mille feux. Une nouvelle musique, composée pour l’occasion, sera l’hymne de cet anniversaire.

20 ans tokyo disneysea

Mickey et ses amis dans leurs costumes scintillants

Merchandising et gourmandises pour les 20 ans de Tokyo DisneySea

Que serait une si grande célébration sans ses produits thématisés ?! Deux collections différentes seront disponibles pour les visiteurs :

  • La première représentera Mickey et ses amis dans leurs costumes pailletés des 20 ans dans de très nombreux produits : peluches, vêtements, pin’s, éléments de papeterie…
  • La deuxième collection sera à l’effigie de Duffy et ses amis, l’oursonne ShellieMay, le chat Gelatoni, la lapine StellaLou, la chienne CookieAnn et la tortue Olu. Les peluches vogueront ensemble à travers le ciel étoilé dans cette collection intitulée « Duffy and Friends Starry Dreams » (« les rêves étoilés de Duffy et ses amis »).

Nous savons d’ores et déjà que les restaurants du parc auront des menus spéciaux afin de célébrer comme il se doit le vingtième anniversaire du parc mais le resort n’a pas encore dévoilé avec précisions ces surprises. Un churros et une boisson spécial 20 ans seront également disponibles dans plusieurs points de vente, ainsi que des souvenirs spéciaux (lunch box, tasses…).

20 ans tokyo disneysea

A cause de la situation sanitaire mondiale, cette saison d’anniversaire sera certainement moins animée que ce qu’a l’habitude le parc japonais, mais nous sommes déjà heureux de savoir que les 20 ans de Tokyo DisneySea seront quand même fêtés en bonne et due forme ! Nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure des informations que le complexe japonais Disney dévoilera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *