Nouveau château et autres nouveautés à Hong Kong Disneyland

Publié par Magali Milanini le 22 novembre 2016 | Maj le 29 mai 2018

Le 22 novembre 2016, Hong Kong Disneyland Resort a confirmé une rumeur qui circulait depuis déjà quelques temps sur le net : celle de la modification du Château de la Belle au Bois Dormant afin de l’embellir. Le resort en a également profité pour annoncer un investissement d’1,4 milliard de dollars afin d’étendre le parc à travers deux nouvelles zones : une première dédiée à la Reine des Neiges et une seconde en l’honneur des super-héros de l’univers Marvel. Enfin, il a également annoncé la préparation d’un nouveau spectacle dans Adventureland, un show dédié à la dernière arrivée dans l’univers Disney : Vaiana.

Un surprenant changement de château

Les châteaux des parcs Disney sont situés au cœur même des lieux et sont visibles des quatre coins du parc, laissant une impression de majesté et de grandeur inoubliable. Le Château de la Belle au Bois Dormant, actuellement situé à Hong Kong Disneyland, a été construit sur la base du premier château Disney, construit par Walt Disney lui-même, dans le parc d’Anaheim (Disneyland Resort). Mais apparemment, le parc chinois n’est pas très enchanté par son château, notamment depuis l’arrivée du somptueux Enchanted Storybook Castle de Shanghai Disneyland, son concurrent, chinois lui aussi. C’est donc « tout naturellement » que le parc a décidé de changer son château pour en reconstruire un encore plus grandiose que le précédent avec la base de l’ancien, et plus grandiose aussi que ceux des autres parcs Disney du monde entier. Le chantier est prévu pour être terminé dès 2020.

Le château sera construit avec une immense esplanade afin d’accueillir deux nouveaux spectacles, l’un de jour et l’autre de nuit.

Début des travaux du château

Le Sleeping Beauty Castle se prépare pour sa cure de jouvence. En effet, des palissades poussent tout autour du château pour en empêcher l’accès aux visiteurs et préparer ainsi les grands travaux. Nous vous laissons le voir de vous même…

De janvier 2018 jusqu’en 2020, le château vivra sa grandiose transformation. Ainsi, le premier janvier 2018, c’était la dernière fois que les visiteurs du parc pouvaient découvrir « Disney in the Stars« , le spectacle projeté sur le château avec ses feux d’artifice…

Un mini-land dédié aux super-héros Marvel

Dans le Tomorrowland d’Hong Kong Disneyland, a ouvert l’attraction Iron Man Experience. Cette ouverture annonçait en fait la création d’un mini-land beaucoup plus imposant dédié aux super-héros de l’univers Marvel ! Ainsi, l’ancienne attraction Buzz Lightyear Astro Blasters fermera officiellement le 31 août 2017. Buzz en personne viendra dire au revoir devant attraction du 8 au 31 août. Puis, l’attraction va voir ses décors totalement modifiés pour être transformée en attraction Ant-Man pour 2019. Le principe de l’attraction (tirer sur des cibles) restera le même, le but étant de détruire Arnim Zola et l’armée d’Hydra.

En 2023, une autre attraction Avengers devrait voir le jour, en remplacement du circuit d’Autopia, mais Hong Kong Disneyland n’en parle pas dans son dernier comuniqué.

Un mini-land dédié à La Reine des Neiges

Le deuxième land à s’agrandir sera Fantasyland et il verra s’ouvrir une partie dédiée au Disney qui fait toujours fureur chez les petites filles (et les grandes) : La Reine des Neiges. C’est donc tout droit à Arendelle que vous mènera ce land. Le land sera divisé en deux parties distinctes : le village avec le Château d’Arendelle et la forêt alentour. Les visiteurs pourront participer à deux attractions : Elsa’s Ice Palace et un voyage amusant à travers la forêt (dont on peut apercevoir un morceau sur le concept-art général du land, sur la droite de l’image).

En 2016, une autre attraction, Oaken’s Dancing Sleigh, avait été annoncée (dont on voit le concept-art ci-dessous avec les traineaux), mais Hong Kong Disneyland n’en parle plus dans son dernier communiqué…

La fin des travaux est prévue pour 2021.

Un spectacle mettant en scène Vaiana

A Adventureland, le parc a ouvert sa nouvelle scène de spectacle le 25 mai 2018 et dans laquelle se joue le show (« Moana : a Homecoming Celebration« ) dédié à la toute dernière héroïne Disney : Vaiana.

Les travaux pour l’expansion du parc

Le 14 octobre 2017, les travaux ont enfin commencé et continueront jusqu’en 2023.

Approbation des fonds pour les expansions d’Hong Kong Disneyland

Le 2 mai 2017, le budget nécessaire à la construction des nouveautés a été accordé à Hong Kong Disneyland, ce qui confirme officiellement leur plan de développement, étalé de 2018 à 2023.

Aperçu des nouveautés par rapport au plan du parc

Aperçu des nouveautés par rapport au plan du parc

Des investissements records vont également être effectués en France avec l’arrivée d’un land La Reine des Neiges à Disneyland Paris mais également Star Wars et Marvel, début des projets en 2021.

Nouveau château et autres nouveautés à Hong Kong Disneyland
3.3 (66.67%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *