Moana – A Homecoming Celebration : le nouveau spectacle de Hong Kong

Publié par Magali Milanini le 27 mai 2018 | Maj le 27 mai 2018

Durant les prochaines années, Hong Kong Disneyland va connaître de grands chamboulements. En effet, de nombreux projets sont prévus pour le parc asiatique : une attraction Ant-Man and The Wasp en 2019, un château totalement transformé en 2020 et un land La Reine des Neiges en 2021. En effet, il y a quelques mois, Hong Kong avait annoncé toutes ces nouveautés, ainsi qu’une dernière : l’arrivée d’un spectacle dédié à Moana (Vaiana en français) dans Adventureland. Le 25 mai était le jour de la première du spectacle, nous vous proposons donc de le découvrir en notre compagnie !

Moana entourée des danseurs et des joueurs de Tambour

Moana : A Homecoming Celebration

Dans le grand plan de nouveautés de Hong Kong Disneyland, la première arrivée présentée était celle du spectacle Moana sur une nouvelle scène, spécialement créée pour l’occasion, à Adventureland. Intitulé « Moana : A Homecoming Celebration« , le nouveau spectacle raconte le voyage de Vaiana/Moana pour aller rendre le cœur de Te Fiti. La scène principale du show est celle du combat de la jeune femme contre les Kakamora, ces petites créatures qui paraissent très mignonnes au premier abord mais qui se révèlent être de terribles guerriers pirates.

Moana est bien entendu au centre de la scène ! Elle est accompagnée de 6 performers sur scène, dont quatre danseurs et deux musiciens exclusivement présents pour rythmer l’action grâce aux tambours.

Moana

Les danseurs qui accompagnent Moana

Les dessous du spectacle sur Vaiana à Hong Kong Disneyland

Samuel Lau, directeur général de Hong Kong Disneyland, s’est exprimé au sujet de ce nouveau spectacle le jour de son avant-première :

« Ce spectacle sur scène est le premier de tous les parcs Disney à mettre en scène notre bien aimée et courageuse héroïne, Moana. Ce tout nouveau spectacle, réalisé sur une scène neuve, montre la volonté de Hong Kong Disneyland de donner continuellement vie aux personnages Disney et aux histoires les plus populaires, à travers des attractions et des expériences jamais vues précédemment, pour les visiteurs du monde entier qui viennent ici, à Hong Kong. »

Pour les anecdotes, le spectacle contient plus de 30 accessoires, réalisés à la main par les couturiers du parc, tous comme les costumes des artistes sur scène ainsi que les décorations. Tout a été fait pour se rapprocher au maximum du film d’animation Disney, Vaiana, La Légende du Bout du Monde, et donc de la culture polynésienne traditionnelle. L’équipe du parc a travaillé pendant près d’un an afin de tout préparer pour que ce soit parfait, s’inspirant de nombreuses îles du Pacifique comme les Fidji, Samoa et Tahiti.

Côté musique et danses, tout a également été pensé pour célébrer la culture polynésienne !

Le tambour à l’honneur

Moana – A Homecoming Celebration : le nouveau spectacle de Hong Kong
3 (60%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *