Symphony for Our World : notre avis sur le film à Disneyland Paris

Publié par Clara Eischen le 15 mai 2022 | Maj le 15 mai 2022

Depuis le 1er avril et pour l’occasion du mois de la Terre, est diffusé à Studio Theater (au parc Walt Disney Studios) Symphony for our World, un documentaire présenté sous forme de projection cinématographique en collaboration avec National Geographic. On vous en dit plus sur ce nouveau format inédit.

La nature déclinée sous ses 5 éléments

Repris sur l’application officielle de Disneyland Paris dans sa rubrique « Spectacle », Symphony for our World est en réalité un documentaire sans voix ni dialogue. Ce reportage nous emmène en plein cœur de la nature pendant 15 minutes à travers des images d’une beauté incroyable, accompagnées d’une bande musicale qu’on peut qualifier de chef d’œuvre.

Cette projection cinématographique signée National Geographic est présentée en édition spéciale à Disneyland Paris et constitue une première dans l’un des parc Disney.

Cette prestigieuse musique (arrangée par Bleeding Fingers Music) et ces images d’exception sont un magnifique hommage à notre mère nature, qui est on ne peut mieux représentée à travers ses 5 éléments.

  • La Terre : observons de plus près et sous de magnifiques angles les créatures qui peuplent notre Terre.
  • L’eau : explorons rivières, mers et océans pour une expédition sous-marine.
  • L’air : prenons de la hauteur en nous envolant dans le ciel pour y découvrir tout ce qui s’y passe.
  • Le feu : moment fort où nous découvrons les dégâts et la dévastation que peuvent causer la lave, le feu…
  • La glace : ressentons ce froid incisif à travers ces images glaçantes.

Ces 5 éléments forment un tout… NOTRE PLANÈTE, magnifiquement imagée à travers une exploration musicale et visuelle de nos océans, littoraux, et montagnes. 

Ce concert musical permet de nous rendre compte de la complexité et la fragilité de notre écosystème qui nous permet de vivre en harmonie avec ces éléments.

Symphony for our World : un voyage époustouflant au cœur d’une actualité brulante

Ce témoignage est une belle dédicace à notre Terre et aux magnifiques paysages qui la composent. Il nous montre l’importance de protéger et d’économiser les avoirs et ressources de notre planète en nous livrant un portrait intime des espèces sauvages qui y vivent. Un magnifique hommage à la nature et aux merveilles qu’elle a à nous offrir.

C’est un moment grandiose de découvertes époustouflantes au travers de magnifiques images et une bande musicale exceptionnelle. Une expérience complètement immersive et inédite à Disneyland Paris.

Le sujet est on ne peut plus d’actualité, traité à Disneyland Paris grâce à l’étroite collaboration de National Geographic, dans la continuité de ses démarches visant à protéger l’environnement.  C’est une démarche supplémentaire du parc en vue de sensibiliser son public aux démarches environnementales qui se font de plus en plus présentes au sein du Resort. Une action de la destination visant à sensibiliser son public à ces questions essentielles.

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.