La saison Totally Minnie Mouse à Tokyo Disney Resort

Publié par Edouard Cardey le 19 décembre 2021 | Maj le 19 janvier 2022

Ce n’est un secret pour personne : le public japonais adore les personnages Disney, en particulier ceux qu’on appelle le « Big Five » à savoir Mickey, Minnie, Donald, Dingo et Pluto. Du 18 janvier au 30 mars 2022, l’un d’entre eux va être mis à l’honneur durant une saison appelée Totally Minnie Mouse. Spectacles changeant durant cette période, souvenirs exclusifs et snacks thématisés seront au rendez-vous pour célébrer la deuxième souris la plus connue du monde.

Deux parades pour la saison Totally Minnie Mouse

Pour la première fois en deux ans, Tokyo Disney Resort va vivre un événement qui va colorer les deux parcs à thème, ainsi que les hôtels et la ligne de métro. Pour l’occasion, deux parades défileront, mettant à l’honneur Minnie Mouse, ses tenues et les différents thèmes musicaux qui l’ont accompagnée dans les parcs japonais. Ces parades changeront tout au long de la période avec trois versions différentes pour chacune.

Minnie & Friends Greeting Parade : Totally Minnie Mouse défilera 1 à 2 fois par jour sur la route de la parade du parc Tokyo Disneyland. Composée d’une seule unité, elle mettra à l’honneur trois versions de Minnie déjà vues dans ce parc.

  • Du 18 janvier au 13 février : Minnie joyeuse avec la musique et les costumes issus du spectacle Minnie Oh ! Minnie. Elle sera accompagnée de Mickey, Donald, Dingo, Tic et Tac.
  • Du 14 février au 1er mars : Minnie rêveuse dans son costume de l’événement Disney Princess Days et la musique qui va avec. Mickey, Daisy, Clarice et Marie l’accompagneront.
  • Enfin, du 2 au 30 mars : Minnie enthousiaste sera mise à l’honneur dans cette version avec les tenues et le thème musical du spectacle Disney Natsu Matsuri. Elle sera accompagnée de Mickey, Pluto, Donald, Daisy, Dingo et Max.

Minnie & Friends Harbor Greeting: Totally Minnie Mouse est un spectacle qui se jouera deux fois par jour sur le lac central de Mediterranean Harbor du parc Tokyo DisneySea. Comprenant une unité, elle mettra aussi en avant trois versions de Minnie précédemment présentes dans ce parc.

  • Du 18 janvier au 13 février : c’est la douce Minnie issue du spectacle A Table is Waiting qui sera présente, avec ses habits et son thème musical. Elle est accompagnée de Mickey, Pluto, Donald, Daisy, Dingo, Tic et Tac.
  • Du 14 février au 1er mars : Minnie romantique arborera ses vêtements des saisons Tokyo DisneySea Season of the Heart et Valentine Nights. Mickey, Donald, Daisy, Duffy et ShellieMay seront aussi de la parade.
  • Enfin, du 2 au 30 mars : on retrouvera Minnie vivante du spectacle Minnie’s Tropical Splash, accompagnée de sa musique et de Mickey, Donald, Daisy, Dingo, Tic, Tac et Clarice.
Photos des différentes Minnie présente pendant la saison Totally Minnie Mouse.
Les différentes Minnie de la saison

Un merchandising totalement Minnie

Dès le début de la saison, le 17 janvier 2022, 25 différents types d’articles spéciaux seront disponibles dans les boutiques des deux parcs à thème. Certains objets seront thématisés avec les tenues présentes lors de Totally Minnie Mouse, tandis que d’autres mettront à l’honneur la tenue emblématique de la souris : le motif à pois blancs sur fond rouge. On retrouvera par exemple des peluches costumées, des sets de pochettes transparentes, des sets de cartes postales…

En plus des articles classiques, une collection avec un motif de fleur de cerisier sera disponible dès le 3 février et une collection spéciale sera mise en vente le jour de Minnie, soit le 2 mars.

Des menus spéciaux

Tokyo Disney Resort est connu pour son choix de nourriture et boissons très thématisées. L’arrivée d’une nouvelle saison rime avec de nouveaux plats qui sauront impressionner les papilles mais aussi les yeux, et ce, dès le 26 décembre 2021. À Tokyo Disneyland, le restaurant Center Street Coffeehouse propose une assiette de desserts avec un mont blanc à la fraise s’inspirant de Minnie en robe, une tartelette à la confiture de fraise et une verrine surmontée d’un macaron. Ce plat s’accompagne d’un soda float à la fraise, décoré avec le nœud de la souris. D’autres restaurants auront des menus spéciaux, ainsi que des souvenirs tels que des lunch box décorées aux tenues de Minnie.

Pour l’événement anniversaire Tokyo DisneySea 20th: Time to Shine! qui se déroule jusqu’au 3 septembre 2022, six restaurants proposent des menus caractéristiques de leurs thèmes appelés Seasonal Taste Selections. Durant la saison consacrée à Minnie, le restaurant Horizon Bay Restaurant proposera un thème « traditionnal cuisine of various country », incluant une revisite d’un dessert d’Autriche, le pavlova avec une sauce à la fraise, qui donne l’impression que Minnie porte une jolie robe à pois blanc. Les cinq autres restaurants participant auront aussi des plats spécifiques à cette période.

Totally Minnie Mouse ailleurs dans Tokyo Disney Resort

Les festivités en l’honneur de Minnie seront aussi présentes dans les hôtels de la destination. Ils proposeront des Vacations Packages incluant une session photo avec la célèbre souris et des espaces réservés avec places assises pour les spectacles de la saison et pour déguster les gourmandises du restaurant Center Street Coffeehouse. Les restaurants proposeront aussi des menus spécifiques.

  • À L’Empire Grill du Disney’s Ambassador Hotel, un menu sera entièrement dédié à Minnie avec une entrée incluant les célèbres nœuds et motifs à pois blancs et un dessert inspiré de sa tenue dans le spectacle A Table is Waiting. De plus, certaines boissons de la carte seront servies avec des sous-verres différents en fonction du restaurant.
  • Au Canna (Essence of Stylish Cuisine) du Tokyo Disneyland Hotel, on retrouvera un déjeuner aux couleurs de Minnie, ainsi que des boissons spécifiques. Le restaurant buffet Sherwood Garden Restaurant aura aussi des plats thématisés dès le 18 janvier.

Enfin, pour parfaire son expérience Totally Minnie Mouse, les tickets des métros de la Disney Resort Line seront aussi thématisés. Une saison qui fait envie dans tous les cas, vous ne pensez pas ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.