Disneyland Paris : Maléfique change de look pour Halloween !

Publié par Alexis Richard le 19 août 2014 | Maj le 24 décembre 2016

La célèbre méchante de la Belle au Bois Dormant et héroïne de son propre film, sorti cette année, s’offre un nouveau look pour Halloween ! Déjà évoqué début août, le personnage de Maléfique avait  reçu un nouveau costume à Walt Disney World. Alors que nous nous attendions plutôt à une nouvelle garde-robe pour les princesses Disney, comme initié avec Cendrillon et Belle plus récemment, le changement pour Maléfique aura mis moins de temps avant de traverser l’Atlantique car depuis quelques jours, le personnage arbore également son nouveau costume à Disneyland Paris. Découvrez les produits Maléfique Disney.

Nouveau costume de Maléfique

new maleficent disneyland paris

Source : @DisneyNewstweet

Bien que le film Maléfique ait rencontré un succès au box office, le costume du personnage reste fidèle au classique Disney, la Belle au Bois Dormant. De la robe jusqu’aux cornes, ce costume, tout autant que le maquillage, est différent des versions précédentes. Disneyland Paris s’uniformise ainsi sur le parc américain et abandonne un style jusqu’alors exclusif au resort européen.

Ce changement coïncide avec le lancement, dans un peu plus d’un mois, de la saison d’Halloween à Disneyland Paris, et Maléfique ne serait pas le seul Méchant Disney à changer d’apparence. En effet, d’après InsideDLParis, Gaston (la Belle et la Bête) serait également concerné.

gaston

Gaston à Walt Disney World

A la veille des festivités d’Halloween 2014 à Disneyland Paris, Radio Disney Club vous dévoile les images de la Cour du Château ensorcelée, cette année, par Maléfique. Le sort est jeté : les ronces grimpantes et les pierres de l’édifice se dévoilent, défigurant pour notre plus grand plaisir le lieu emblématique où est planté Excalibur. Venez rencontrer, chaque jour, les Méchants Disney regroupés en Gang spécialement par Maléfique cette année.

Maléfique s’offre un nouveau look

Rumeur du jour ! Alors qu’elle sera, d’après les rumeurs, l’un des personnages phares du Festival Halloween 2014 à Disneyland ParisMaléfique arborait cet après-midi un nouveau look du côté de Walt Disney World Resort, et plus précisément dans le Parc Epcot. Les réactions ne se sont pas faites attendre sur la page Facebook de nos confrères de The Unofficial Disney Character Hunting Guide. Ce supposé nouveau look est loin de faire l’unanimité parmi les fans, qui le qualifient de cosplay de mauvaise qualité.

Ce changement de look intervient certainement suite au succès du film Maléfique. Si le costume semble être identique à la version commune des Parcs Disney, inspirée du film d’animation La Belle au Bois Dormant, c’est au niveau du visage qu’interviennent quelques changements majeurs : le masque disparaît et les traits s’adoucissent pour laisser place à une Maléfique moins effrayante, se rapprochant plus de celle incarnée dernièrement à l’écran par Angelina Jolie. Si le Personnage a su changer de physionomie et de look au fur et à mesure des années dans les différents Resorts, on a pu également apercevoir la version « Angelina Jolie » pour la première fois lors de l’événement marathon 24 Hour Event – Rock Your Disney Side au Magic Kingdom à Walt Disney World Resort. Un petit montage non exhaustif des looks de Maléfique a été créé pour mieux cerner les différences et l’évolution du personnage (version japonaise spécifique laissée de côté…). Devrions-nous voir apparaître ce nouveau look pour Halloween à Paris cet automne ? La question reste sans réponse actuellement. Enfin, aucune annonce officielle n’a été faite de la part de Disney à l’heure actuelle.

Maleficent

Nous vous en parlions à la mi-mars… Depuis le 18 avril dernier, les visiteurs des Parcs Disney californiens et floridiens peuvent découvrir, en exclusivité un aperçu prolongé du film Maléfique, de Robert Stromberg, qui débarquera sur les écrans américains le 30 mai prochain et en France le 28 mai.

Maleficent

Cette composition d’extraits inédits du film mettant en vedette Angelina Jolie est diffusé quotidiennement en 3D  au ABC Sound Studio au Parc Disney’s Hollywood Studios (Walt Disney World) et à A Bug’s Life Theater à Disney California Adventure (Disneyland Resort). Sans parler de spoilers, cet aperçu montre de nombreuses images déjà révélées dans les trois bande-annonces (naissance d’Aurore, visite de Maléfique dans la salle du trône du Roi Stéphane). Toute la séquence d’ouverture est ainsi dévoilée.

 un aperçu plus long à Disneyland Resort et Walt Disney World à partir du 18 avril

Disney vient d’annoncer que ses parcs à thème diffuseront, dès le 18 avril 2014, un aperçu étendu du film Maléfique (Maleficent) , d’une part au ABC Sound Studio au Parc Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World et d’autre part au A Bug’s Life Theater à Disney California Adventure à Disneyland Resort.

Disneyland Paris : Maléfique change de look pour Halloween !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *