Depuis quelques années maintenant, Disneyland Paris nourrit l’ambition de cultiver sa différence à travers son offre Entertainment, ses services et prestations ou encore son offre en Attractions, toujours plus proches de la dualité entre la destination francilienne et son image de marque américaine. Du côté du secteur Merchandising, le Resort n’est pas en reste puisque des gammes exclusives font leur apparition, au gré des saisons mises en place ou tout au long de l’année, mettant en valeur tantôt Paris, tantôt la mode par exemple. Cet élan se poursuit et s’intensifie en 2016. Durant ses 25 ans, Disneyland Paris s’affirme plus que jamais comme une destination de shopping à part entière en lançant sa marque : entendez-là créée au sein des locaux Merchandise du Parc.
Le Sweat Jersey en vente à Disneyland Paris
Ces Sweats Disney Officiels ont fait sensation lors de leur sortie dans les destinations américaines. Toujours dans une politique d’harmonisaiton constante des destinations Disney matérialisée par l’OPA de The Walt Disney Company sur Disneyland Paris, ces pulls débarqueront très bientôt à Disneyland Paris. Très simples mais efficaces, ces vêtements ont au dos une grosse inscription « Disneyland Paris », ce qui les rend idéal en toute circonstance.
Les pulls (disponibles en rose et en noir) sont apparus le 4 octobre dans la boutique Disney Fashion à Disney Village. Toutefois le nouveau must-have est vite victime de son succès et les rayons sont rapidement vidés.
Une nouvelle collection capsule dans les parcs Disney
Une nouvelle collection à l’image des personnages Disney emblématiques : Mickey, Dingo et Donald fait son apparition exclusivement dans les boutiques des parcs Disney français. Une collaboration issue d’un partenariat avec la marque Eleven Paris. Des éléments hauts en couleur qui rappellent l’univers de la marque fashion.
Le lancement de ce partenariat est d’ores et déjà lancé au sein de la boutique Disney Fashion à Disney Village. A noter que d’autres éléments viendront compéter cette collection en automne 2018. Niveau tarifs, les pièces sont disponibles à partir de 39,99€.
Collection Culture Vintage à Disneyland Paris
Fin mars 2018 une nouvelle collection de vêtements est arrivée à Disneyland Paris. Une collection so vintage qui va très certainement plaire aux fashion addict. Les couleurs, les coupes, les motifs, toute la collection a esprit très 80’s. Certaines pièces textiles sont inspirées des collections proposées à Disneyland Paris à son ouverture en 1992, de quoi ravir les plus nostalgiques.
Esprit friperie garantit puisque les vêtements ont une seconde vie, de quoi allier la mode et le développement durable. Culture Vintage trie et recycle des vêtements et accessoires de seconde main, répondant ainsi à des valeurs éco-responsables. Chaque mois, de nouvelles pièces seront à découvrir. Attention si vous craquez : les pièces sont uniques !
Les vêtements sont d’ores et déjà disponibles dans la boutique Disney Fashion au sein de Disney Village. Les détenteurs de Pass Annuel ont eu l’honneur de découvrir cette collection avant tout le monde.
Des nouveautés fashion au printemps 2018
Le printemps n’est plus très loin et Disneyland Paris nous propose toujours plus de nouveautés pour fêter comme il se doit l’arrivée des beaux jours. En faisant un petit tour au coeur des boutiques de Disney Village, nous avons découvert des nouveautés modes. Pour ce printemps, la destination met en avant la star Mickey Mouse. Diverses pièces se rassemblent, autour d’une thématique très dorée ou bien très fleurie. Et vous quelle pièce vous séduira le plus ?
Alice au Pays des Merveilles revu par Disneyland Paris Collection
Pour sa quatrième saison, Disneyland Paris collection fait revivre l’univers psychédélique d’Alice au Pays des merveilles. En effet, pour la collection printemps-été 2017 la jolie blonde a inspiré les créateurs pour cette nouvelle collection capsule. Le personnage principal et les éléments marquants du film sont donc déclinés dans une collection féminine avec un léger bombers, tee shirt, robe et divers accessoires.. Le célèbre « Je suis en retard » du lapin blanc est même présent tel une signature moderne et originale.
« C’est une capsule résolument fraîche qui nous transporte dans l’ambiance onirique de ce classique des studios Disney. Il nous semblait intéressant d’explorer le personnage d’Alice et les attributs du film comme la théière ou encore les fleurs pour cette quatrième veine de la Disneyland Paris Collection. » explique Florence Roussel, Directrice Merchandise et Retail
La collection sera disponible dès le mois de juin (certaines pièces n’arriveront qu’au cours de l’été) dans les boutiques Disney Fashion à Disney Village, Main Street Motors dans le Parc Disneyland et Studios Store dans le parc Walt Disney Studios. Si vous souhaitez absolument obtenir les pièces de la collection mais que vous ne pouvez pas vous rendre à Disneyland Paris, n’hésitez pas à contacter le service de vente à distance.
Mickey Mouse et la France mis en valeur par Disneyland Paris
En plus de la collection capsule Alice au Pays des merveilles, l’été 2017 accueille également une collection Mickey Patch. Les écussons Minnie s’invitent en effet sur quelques tee shirt tandis que Mickey est brodé sur divers accessoires.
Avec la collection « Parlez-vous français ? », Disneyland Paris vogue sur la tendance des citations humoristiques sur les tee shirts. Ainsi, retrouvez termes français et personnages Disney joliment imprimés sur des vêtements et accessoires. Ces collections sont à retrouver exclusivement à Disneyland Paris, dans une sélection de boutiques des parcs et du Disney Village. Elles sont en vente entre 12,99€ et 44,99€ selon les produits.
« Nous créons bien sûr des collections dites ‘souvenir’ qui s’adressent aux familles, parfait symbole d’une visite dans les parcs. Mais nous développons de plus en plus des gammes « mode et lifestyle » qui s’imprègnent de l’air du temps. C’est une constante chez nous : s’approprier les tendances en les twistant avec la touche Disneyland qui nous caractérise. Les thématiques Mickey Patch et Parlez-vous Français ? en sont la parfaite illustration. » nous explique Olivier Besson, Responsable du studio créatif au département Merchandise
Disneyland Paris Collection : le savoir-faire du Resort, de l’étude du produit à sa distribution
Nous vous en parlions en février dernier déjà. Baptisée Disneyland Paris Collection, elle s’inscrit dans la continuité des gammes Paris, Disneyland Paris, de la Nouvelle Année, du Disneyland Hotel, de Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, du Festival du Printemps, de la Fête Givrée, du Festival Halloween Disney, du Noël Enchanté Disney et de bien d’autres propres à notre complexe parisien, toutes le fruit du savoir-faire d’artistes extérieurs ou du Parc. Disneyland Paris Collection va plus loin puisqu’elle investit la mission aux artistes Merchandise du Resort de la concevoir intégralement ou plutôt d’imaginer chaque capsule qui composera cette marque à l’avenir.
Pour Florence Roussel, Directrice Merchandise de Disneyland Paris, il semblait évident que le parc, lieu de rencontre privilégié entre les personnages Disney et leurs fans, petits et grands, ait lui aussi sa place dans l’univers de la mode : « Jusqu’à présent, nous ne signions pas nos produits. Or, nous créons une mode facile à vivre, sympathique et ‘cool’, qui a vocation à être portée chez nous comme à l’extérieur, il était logique de la signer. Créer une marque à part entière était légitime et c’est comme cela que Disneyland Paris Collection est née. »
Disneyland Paris Collection lancera des collections capsules ancrées dans l’esprit de mode d’hier et d’aujourd’hui, très féminines et parisiennes. Florence Roussel et ses équipes ont conçu Disneyland Paris Collection à partir des valeurs qu’ils défendent pour une clientèle passionnée de l’univers Disney qui recherche des pièces uniques aux lignes fluides et confectionnées à partir de matières actuelles et confortables. Au travers de sa marque, Disneyland Paris revendique un style de vie : porter du Disney au quotidien et avec style, c’est possible ! « Aujourd’hui, nous souhaitons créer une mode plus quotidienne et offrir à nos produits une vie à l’extérieur de Disneyland Paris pour prolonger l’expérience du parc. Disneyland Paris Collection a pour vocation de trouver cette juste alchimie. » confie Florence Roussel.
Minnie et Paris : deux thèmes évidents pour inaugurer Disneyland Paris Collection
La toute première collection capsule de la marque Disneyland Paris Collection mettra en valeur le chic et l’élégance de l’emblématique Minnie Mouse, dulcinée de Mickey, toujours bien apprêtée depuis des décennies au gré des courants de mode et rendant un hommage perpétuel au stylisme européen. Bien plus que Londres, Milan ou Berlin, c’est bien évidemment la ville Lumière qui nourrit l’imaginaire fashion de l’iconique Souris. Les équipes Merchandise ont souhaité mettre en valeur ce lien indéfectible entre le bon goût français et le chic inaltérable de Minnie Mouse. Minnie Parisienne se dévoile après près d’une année d’études et confections par les artistes et chefs de produits du département. On remarquera que le personnage a bénéficié d’un nouvel élan graphique au niveau de ses traits de dessin, dans un style résolument plus moderne et à même de sensibiliser les femmes d’aujourd’hui.
Minnie est mise en situation par ailleurs dans des moments du quotidien glamour d’une parisienne. On notera par ailleurs un choix très précis au niveau des teintes de couleurs : rose poudré, gris et liseré doré. Entre pois, nœuds et fleurs, les imprimés de Minnie Parisienne s’amusent des icônes de la souris. Grâce à l’utilisation de matières raffinées et féminines, Minnie Parisienne est un must du Merchandise de Disneyland Paris, une marque aux allures sobres et élégantes, déclinée en différentes gammes : femme, accessoires, maison et papeterie, allant du sweat-shirt trendy au service à thé, en passant par des carnets.
Minnie Parisienne : une collection caspule exclusive à Disneyland Paris
Les prix sont variés, de 7,99 € pour le miroir à 84,99 € pour une veste. L’ensemble de la gamme est disponible depuis mars 2016 dans la boutique du Disneyland Hotel et à la boutique Disney Fashion de Disney Village. Certains produits sont disponibles depuis janvier dernier sur Disney Store, comme la vaisselle de la collection capsule.
Certains produits sont également vendus dans le Parc. Rappelons qu’il vous est également possible de vous procurer ces produits dérivés par correspondance.