Il était une fois à Disneyland Paris…

Publié par Magali Milanini le 22 septembre 2017 | Maj le 30 août 2018

Il était une fois à Disneyland Paris est la toute nouvelle web-série de la destination Disney française ! Au vu du succès des différents épisodes de MY SPARKLING 25, qui réunit les youtubeurs français pour les 25 ans du resort, il n’est pas étonnant de découvrir un nouvel essai, porté sur les secrets de la destination… C’est Laurent Cayuela, concepteur écrivain à Walt Disney Imagineering Creative Paris, qui a l’honneur de présenter cette petite émission d’environ 2 minutes…

Fin de la saison 1 de la Websérie Disney de Laurent Cayuela

La première saison de la Websérie – Il était une fois s’est achevée. Pour l’occasion, Laurent Cayuela nous présente les coulisses de l’émission et tient à remercier les fans qui ont suivis ses aventures dans les deux parcs de Disneyland Paris. Après 12 mois et 12 émissions sur les coulisses de la première destination touristique d’Europe, il nous prépare déjà la seconde saison. En effet, rendez-vous le mois prochain pour la saison 2 de l’émission.

Lire la suite   La nouvelle gamme Pass Annuels à Disneyland Paris

Il était une fois à Disneyland Paris – Le Château de la Belle au Bois Dormant

Dans ce troisième épisode de la websérie de Laurent Cuyela, place à un monument phare de tous les parcs à travers le monde : Le Château ! Notre Château est unique et inspiré de la culture et du française. L’occasion dans apprendre plus sur cet alliage entre la culture Disney et le patrimoine français. C’est bien entendu l’élément le plus photographié du parc Disneyland. Vous apprendrez quelques une des secrets du château de la Belle au Bois Dormant et ses trésors. Notamment, saviez-vous que les tapisseries étaient tissées à la main ?

Il était une fois à Disneyland Paris – Main Street, U.S.A. – « La rue de la nostalgie »

Avant même que Laurent Cayuela se mette à parler, impossible de ne pas deviner l’endroit où il se trouve. En effet, la musique de fond ne peut être que celle de Main Street, U.S.A., la célèbre rue victorienne qui permet d’entrer dans les Magic Kingdom du monde entier (excepté à Shanghai, où elle est remplacée par Mickey Avenue) ! Laurent Cayuela va donc nous en dévoiler les secrets.

Il était une fois à disneyland paris

Mais alors, pourquoi ce choix de rue victorienne ? Et bien parce que c’est une reproduction de la rue principale de la ville où Walt Disney a grandi, c’est-à-dire Marceline, dans l’état du Missouri… Pour les curieux, on retrouve une photo de la Main Street de Marceline dans deux cadres situés sur Central Plaza et à City Hall.

Des différences existent cependant ! En effet, Marceline n’était pas une aussi jolie petite ville. Walt Disney, nostalgique de son enfance, a embelli sa Main Street, U.S.A., afin de la rendre plus magique.

Laurent Cayuela nous accompagne ensuite vers la boutique Disney & Co, véritable honneur au Missouri puisqu’elle nous emmène dans une foire agricole : celle du comté de Pike Country.

Tout au long de la vidéo, on ne peut qu’admirer les merveilles décoratives de Main Street, U.S.A.. Nous vous rappelons donc quelque chose : n’oubliez jamais de flâner un peu le long des boutiques et levez les yeux pour admirer les vitraux des fenêtres, les enseignes des magasins, vous découvrirez de véritables merveilles décoratives…

The Hollywood Tower Hôtel – « Êtes vous superstitieux ? »

Élément central du parc Walt Disney Studios, la Tour de la Terreur est présente dans les autres complexes Disney dans le monde. Toutefois le scénario original tend à disparaître avec la thématisation de ces bâtiments sur le thème des Gardiens de la Galaxie.

Publiée un vendredi 13, la nouvelle vidéo de Laurent Cayuela nous plonge dans l’étrange histoire de l’hôtel.

En effet, le 31 octobre 1939, une fête est organisée au 13è étage du prestigieux hôtel. Mais à 20h05 la foudre s’abat sur le bâtiment faisant disparaître mystérieusement les ascenseurs et cinq passagers. Les horloges de l’hôtel se sont ainsi toutes stoppées a cet horaire. Une digne histoire d’Halloween que vous pouvez vivre au parc Walt Disney Studios.

Loin d’être banal, la tour se distingue des autres bâtiments du parc, plus récents, colorés et dans un style Néo hispanique. The Hollywood Tower Hotel quand à elle épouse un style Pueblo Deco combinant Art Déco et motifs amérindiens. Vous retrouverez d’ailleurs les lances des amérindiens dans les grilles entourant le bâtiment. De même, la nature est représentée de par les vagues autour de la fontaine et les fleurs symbolisée par les lampadaires.

Bien entendu, étant hanté et abandonné, l’hôtel est tombé en désuétude. D’ailleurs de nombreux objets ont été abandonnés dans la précipitation. Dont le journal du jour, oublié sur le canapé de l’entrée.

Le saviez-vous ? Le décor de l’Hollywood Tower Hôtel est inspirée de la série : La 4è dimension (The Twilight Zone) dont chaque épisode se clôturait par une chute. En témoigne notamment une lettre adressée à Victoria West, personnage de la série qui se croit réel alors qu’elle n’est que fiction.

https://youtu.be/qhpAWTqsCQ4

Alors oserez-vous prendre part à ce terrible scénario ?

Il était une fois Disney Studios 1 – « Backstage, On Stage »

Pour le troisième épisode de cette série Disneyland Paris, nous restons dans le parc Walt Disney Studios. Plus précisément à l’entrée du parc puisque nous visitons Studios 1. Ce fameux espace couvert incontournable avec pour toile de fond la célèbre colline d’Hollywood.

L’espace a été pensé pour ammener les visiteurs dans un tournage de film. Ainsi, ces derniers font réellement partie de l’équipe de production et découvrent tant les coulisses (sur les côtés de l’espace) que la zone de tournage (la partie centrale). Si vous avez déjà été surpris de voir des poutres apparentes et l’envers du décors dans le parc Walt Disney Studios, vous comprendrez avec Laurent Cayuela que ce n’est pas du au hasard.

Disney Studios 1 est un lieu où vous pourrez découvrir de nombreuses caricatures. Vous verrez notamment celle de Ronald Reagan, ex président des États Unis mais aussi ancien acteur. Ce grand homme était même présent a l’inauguration de Disneyland Resort en 1955 en Californie. Un bel hommage donc réalisé dans le parc Walt Disney Studios.

Monsieur Cayuela nous apprend de multiples secrets sur les restaurants et boutiques. En quoi la thématisation est tant extérieure qu’interieure ainsi que les nombreux clins d’oeil réalisés aux grands classiques du cinéma. Suivez le lien pour tout apprendre :

Il était une fois à Discoveryland – L’univers Star Wars

Alors que la Saison de la Force bat son plein dans le parc Walt Disney Studios, c’est tout naturellement que Laurent Cayuela nous offre un focus sur Discoveryland. Univers du futur et des inventions à Disneyland Paris (et dans les autres parcs Disney), Discoveryland a rapidement accueillit des éléments Star Wars suite à un partenariat avec Lucas Film.

Découvrez ou redécouvrez donc dans cet épisode la célèbre attraction Star Tours. Découvrez également les secrets du décors de ce land qui regorgent de clins d’oeil à la saga. Aviez-vous remarqué que les couleurs rappelaient la lutte entre la Force et le côté obscur ? Pour en savoir plus, regardez la vidéo sans attendre !

Il était une fois – Backlot à Walt Disney Studios

Rendez-vous dans la partie arrière du parc Walt Disney Studios. Découvrez l’envers du décors, là où les réalisateurs tournent les scènes les plus dangereuses et les cascades dans des conditions parfois extrêmes. Vous pouvez y découvrir les attractions et éléments chaque jour lors de vos visites des parcs Disney. Apprenez en plus sur cette partie du parc qui n’est pas seulement, contrairement aux apparences, action et vitesse avec Laurent Cayuela.

Décryptage des éléments de décors, détails sur l’allée Georges Méliès, informations sur le célèbre Rock’n’Roller Coaster, tout est au rendez-vous pour être incollable !

Il était une fois, Fantasyland à Disneyland

Alors que le Festival des Princesses et Pirates Disney commence, fin mars 2018, Laurent Cayuela nous emporte au coeur de Fantasyland. Le pays des contes de fées à Disneyland Paris et royaume des Princesses Disney. Partez à la découverte des secrets de ces royaumes enchantées où une majorité des contes Disney sont représentés. Saviez-vous d’ailleurs que la majorité des contes de fées prennent place en Europe ?

Laurent Cayuela est ravit de tout vous révéler. Attractions, restaurants, décors, tout est étudié dans le parc Disney pour rappeler le plus possible les dessins animés Disney qui ont bercé notre enfance.

Il était une fois, les perspectives dans les parcs Disney

En avril 2018, Laurent Cayuela nous en apprend plus sur les effets d’optique à Disneyland Paris. Des techniques issues du cinéma pour que les allées des parcs aient l’air plus grandes, plus spacieuses.. La perspective forcée dans les parcs est un procédé initié par Walt Disney lui-même et qui est notamment très présent sur Main Street U.S.A.

Laurent Cayuela vous apprend tout dans cette nouvelle video. C’est aussi l’occasion de voir des images sublimes de nos parcs Disney vu de haut.

Il était une fois.. Adventureland

Au mois de mai Laurent Cayuela nous présente Adventureland. Un univers inspiré de la série oscarisée « True Life of Adventures » qui nous fait voyager.

Des déserts des milles et une nuits a la jungle d’Indiana Jones vous deviendrez incollable sur cette partie du parc Disneyland ! Une véritable chasse au trésor s’annonce !

Il était une fois – Toy Story Playland

Un univers qui transpose les visiteurs à la taille de jouets. Un univers immersif à 360° pour la toute première fois. Un land parsemé de petits détails que Laurent Cayuela vous invite à découvrir en sa compagnie. Saviez-vous que la date de sortie du premier film est indiquée dans le parc Walt Disney Studios ?

Et pour tout savoir de la saison de Noël Disney : courrez découvrir La Chistmas Party de Marie !

5/5 - (6 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *