Ratatouille : découvrez le merchandising totalement toqué de Rémy !

Publié par Alexis Richard le 13 juin 2014 | Maj le 25 décembre 2016

Les Walt Disney Studios vous prépare pour le 10 juillet une aventure délicieuse, toqué et inédite tout droit sortie des cuisines de Walt Disney Imagineering et des Studios Pixar, Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy ! Pour marquer cet événement unique, les boutiques de Disneyland Paris ont subi une invasion de rats ! Depuis quelques jours, le merchandising autour de Ratatouille et de la nouvelle attraction des Walt Disney Studios (ouverture officielle le 10 juillet prochain) est apparu sur le parc et est en vente dans la plupart des boutiques, notamment à l’Emporium et à World of Disney. Succédant aux pin’s édités sur le thème, de la toque au porte-clefs en passant par le tablier ou la casquette Rémy qui fera sûrement fureur cet été sur le resort, sans oublier les incontournables t-shirts, mugs, peluches, magnets, … il y a tout pour satisfaire votre appétit en Ratatouille et de quoi devenir « un vrai Petit Chef » !

La Recette d’une Ratatouille complètement toqué !

Cette gamme de produits, qui a cherché a respecter au plus près l’univers du film, a nécessité un an et demi de travail et a été conçue par Olivier Besson (senior Conception Artistique), qui avait confié dans un précédent numéro du magazine Envie de + (magazine des passeports annuels) la difficulté de travailler dans le secret pour un projet encore en développement.

Nous avions pu profiter d’un premier aperçu du merchandising lors de la dernière Assemblée Générale des Actionnaires où un tablier avait été offert aux participants. On y retrouvait déjà certains thèmes du merchandising avec les personnages de Ratatouille bien évidemment mais aussi une Tour Eiffel en fromage avec laquelle nous devrions vite nous familiariser ; un élément qui, d’après Olivier Besson, permet de faire le lien entre l’univers Ratatouille et la gamme de produits à succès « Paris » largement en vente sur le resort. Ainsi qu’un nouveau personnage créé tout spécialement pour la nouvelle attraction des Walt Disney Studios, appelé « Baby Rat », pour lequel John Lasseter (directeur artistique Pixar Animation Studios/Walt Disney Animation Studios et conseiller artistique de Walt Disney Imagineering) aurait « craqué ».

Une gamme ratatouille complète ?

D’autres produits devraient venir compléter cette gamme. On peut constater malgré tout que pour le moment aucun produit ne présente spécifiquement l’univers propre à l’attraction Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy et à la Place de Rémy. Cependant en termes de collectibles, certains produits spécifiques à l’ouverture de l’attraction ne seront vendus que durant une période limitée.

Ces produits se retrouveront bien entendu à la boutique Chez Marianne – Souvenirs de Paris, sur la Place de Rémy, dès son ouverture courant de cet automne, novembre au plus tard.

Disneyland Paris : encore plus de merchandising Ratatouille !

L’arrivée du Petit Chef s’annonce en grand à Disneyland Paris ! Tandis que nous vous faisions découvrir les premiers produits de la gamme Ratatouille disponibles depuis la semaine dernière dans les boutiques de Disneyland Paris pour célébrer l’ouverture de la Place de Rémy, les Ambassadeurs Disney mettent aujourd’hui la main à la pâte en dévoilant les nouveaux produits qui viendront rejoindre les t-shirts, casquettes et mugs déjà disponibles :

Parmi ces nouveaux produits on retrouve Rémy et Emile et leur fameuse Tour Eiffel en fromage mais aussi des snowglobes, des bols, des tasses, des blocs-notes « Oui ! Vous pouvez cuisiner » et enfin des statuettes dont une de Baby Rat, le personnage créé tout spécialement pour l’arrivée de Rémy à Disneyland Paris.

RATATOUILLE-6juin (32)

Ces produits déjà en vente dans plusieurs boutiques des parcs à thèmes et de Disney Village se retrouveront également à la boutique Chez Marianne – Souvenirs de Paris qui ouvrira dans le courant de l’automne sur la Place de Rémy, plus précisément au n° 25 de la rue Auguste Gusteau. Une gamme de produit exclusive devrait être éditée pour la boutique typiquement parisienne, déclinée en trois séries différentes, très colorées, autour d’Alice, Linguini ainsi que Mickey et Minnie, celle-ci comprendra des assiettes, mugs, boites à gateaux, chocolats, macarons, … Si ces produits rencontrent un succès, cette gamme sera appelée à être développée.

N’oubliez pas que vous pourrez gagner certains des produits Ratatouille ce week-end sur Radio Disney Club à l’occasion de notre émission Le Live Totalement Toqué de RDC, ce samedi 21 juin dès 20h00.

Ratatouille s’associe au groupe Parmentine autour du « bien manger »

Disney France et le groupe Parmentine, groupe français agro-alimentaire spécialisé dans la pomme de terres et rassemblant 342 producteurs, s’associent autour du bien manger. Alors que la marque a déjà prêté son soutien à des émissions culinaires de Disney Channel (Chez Rémy), elle continue sa collaboration à l’occasion du Salon international de l’Agriculture 2016. Rendez-vous Hall 2.2, stand D.030 jusqu’au 6 mars 2016 pour découvrir les animations de la marque dans le thème du Pixar Ratatouille.

Parmentine et Disney proposent ainsi aux jeunes visiteurs des ateliers culinaires autour de la pomme de terre. Grâce aux recettes du Chef Charles Soussin, les enfants et leurs parents peuvent découvrir comment concocter des recettes équilibrées à partir du plus célèbre des tubercules. Un jeu concours est également prévu pendant la durée du salon pour permettre aux familles de remporter un dîner à la maison, réalisé par le Chef Charles Soussin. En associant Rémy, le petit rat gourmet du film d’animation Disney/Pixar Ratatouille aux pommes de terres Parmentine, Disney souhaite aider les parents à concilier plaisir et équilibre au quotidien, mais aussi donner envie aux enfants d’adopter une alimentation équilibrée.Parmentine

Ratatouille : découvrez le merchandising totalement toqué de Rémy !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *