Ville de rêve : découvrez Main Street U.S.A. à Disneyland Paris

Publié par Fiona Rodrigues le 14 octobre 2020 | Maj le 14 octobre 2020

Quoi de plus beau que de passer une belle journée au sein de Main Street U.S.A où il fait bon vivre ? Plus qu’un simple land, Main Street U.S.A. a une âme, des habitants et un véritable charme. Venez découvrir ses boutiques aux multiples facettes, ses points de restauration aux odeurs sucrées et salées et surtout, son charme d’antan qui nous transporte loin de la foule parisienne, une véritable ville de rêve nichée dans un parc d’attractions !

Un coin de fraîcheur dans le parc Disney

Lorsque l’on arrive sur Main Street U.S.A, son ambiance féérique et décalée nous transporte dans un autre monde. De plus, sa propreté saute aux yeux ! Idéalement chaque coin de ce petit quartier comporte une petite poubelle, mais l’on remarque aussi qu’il n’y a pas de chewing-gum sur le sol et que de nombreux coins d’aisance sont mis à disposition des visiteurs.

Ce petit écrin de fraîcheur nous coupe littéralement de toute la foule et du bruit du parc. On oublie souvent le temps qui passe lorsque l’on flâne dans cette partie du parc, qui marque toujours le début d’une belle journée, ou sa fin tout aussi réussie.

Toute cette quiétude se ressent aussi dans la vie des habitants. Leur style victorien nous transporte dans les années 1880 en un rien de temps et leur joie de vivre est communicative. Venez rencontrer monsieur le barbier, toujours prêt pour vous faire encore plus beau et entretenir votre barbe. On remarque par ailleurs son franc succès, au vu du nombre de tasses de clients fidèles sur ses étagères. Pour ce qui est de Monsieur le Maire de Main Street U.S.A., malgré sa discrétion extrême, ce dernier est parfois de la fête, comme ce fût le cas le 12 avril 2017. Son absence est comblée par son travail important, puisque le bien être de ses habitants, mais aussi des voyageurs faisant une halte dans ses commerces et services municipaux est son objectif premier.

Une « ville de rêve » bien desservie

Grâce à sa voie ferrée, Main Street U.S.A. vous transporte au cœur de toutes les activités et permet également aux visiteurs de passer un moment de détente, loin du bruit, dans une ambiance hors du temps. Pas de souci donc pour se rendre aisément dans les autres parties du parc, qui disposent elles aussi, de gares, qui sont cependant bien moins grandes. De plus, ce moyen de locomotion est soucieux de l’environnement (les locomotives fonctionnent en partie grâce à la vapeur d’eau).

D’une manière plus douce et bucolique, le tramway à cheval vous fait traverser la plus belle allée des lands de Disneyland Paris. Rien de plus beau que de faire une petite balade en amoureux, ou bien en famille à bord du tramway lors des saisons froides. La magie peut alors opérer…

Véhicules de Main Street

Crédit photo : Disneyland Paris

En outre ses nombreux moyens de transports, les amateurs de belles mécaniques seront heureux de prendre place dans de somptueuses voitures de collection. Il est toutefois aussi possible de flâner à côté de ces dernières, et bien entendu de prendre des photos souvenirs de ces engins uniques. Le voyage dans le temps est assuré, vous ne serez pas déçu(e) d’être venu(e) !

De nombreux commerces sur Main Street U.S.A.

Quelle joie de pouvoir finir une après-midi par une session shopping dans une ville de rêve ! Et quoi de mieux que notre belle allée pour réaliser tous ses petits et gros achats. Que ce soit des vêtements ou bien des jouets et peluches, ou encore une tasse ou un porte-clés, tout est disponible dans les nombreuses boutiques qui arborent chaque versant de la rue. Certaines sont même des petits bijoux remplis de détails plus croustillants les uns que les autres…

ville de rêve main street

Pourquoi chercher ailleurs quand on a tout ce qu’il nous faut sous la main ? Vous trouverez un dentiste, voisin d’un barbier, parfait pour ces messieurs et même un détective si vous avez besoin de mener une enquête très précise. Pour les plus studieux, il y a également des cours de piano et de danse qu’on aime entendre depuis la grande allée principale. Un vrai centre-ville à part entière !

Rien de tel que Main Street U.S.A pour se régaler les yeux, mais aussi pour se régaler tout court. Pour les belles occasions, le Walt’s – An American Restaurant se décline pour amuser vos papilles et mettre les petits plats dans les grands. Au goûter, c’est du côté du Victoria’s Home Style Restaurant qu’il faut absolument se rendre pour découvrir toutes sortes de gourmandises toutes plus belles les unes que les autres. Les petites fringales ou les envies de hot-dogs sont quant à elles aussi bien comblées à Main Street U.S.A. Le restaurant Casey’s Corner et son ambiance sportive en font un lieu jeune et athlétique qui plait énormément aux petits comme aux grands. De plus, rien de mieux que de suivre les résultats sportifs en terrasse avec une boisson fraîche et un cornet de frites !

Et vous, êtes vous prêt à venir goûter à l’ambiance de ville de rêve de Main Street U.S.A. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *