Pourquoi Main Street U.S.A. nous laisse toujours un souvenir unique ?

Publié par Rebecca Journiac le 5 octobre 2020 | Maj le 5 octobre 2020

Main Street U.S.A. est le premier land que vous visitons en arrivant dans le parc Disneyland mais aussi le dernier que nous voyons au moment des adieux avec le parc. De quoi laisser un souvenir suffisamment marquant de l’atmosphère magique présente au cœur de la première destination touristique d’Europe. Découvrez les raisons pour lesquelles s’il y a bien un land qui nous laisse un souvenir unique, c’est Main Street U.S.A.

Une vue magnifique en arrivant sur Main Street U.S.A.

Ce qui marque plus que tout lors de notre arrivée sur Main Street U.S.A., c’est la vue sur le château de la Belle au Bois Dormant, juste après être passé sous la gare de Disneyland Railroad. En effet, juste en arrivant, votre regard est attiré par le magnifique château français que l’on voit apparaître à travers le Gazebo. Une vision enchantée que tout le monde attend de découvrir à chaque visite de Disneyland Paris.

gazebo disneyland paris

Par ailleurs, tout aussi agréable, lorsque vous passez les tourniquets d’entrée situés sous le Disneyland Hotel, vous pourrez apprécier la vue sur la gare de Main Street U.S.A. Un spot qu’il est agréable de découvrir en toute saison parce que l’espace est décoré au fil des saisons, pour Noël, Halloween, mais aussi notamment à l’occasion de la réouverture de Disneyland Paris après quelques mois de fermeture en 2020.

Depuis le mois de juillet 2020, votre arrivée et votre départ sont soulignés par un autre moment inoubliable : les salutations de Mickey et ses amis. Costumés de saison ou de manière classique, toute une équipe de personnages Disney vous attend pour vous souhaiter la bienvenue et vous rappeler à quel point ils tiennent à vous. De quoi vous laisser un souvenir unique de Main Street U.S.A. et de Disneyland Paris de manière générale.

Main Street U.S.A. : le souvenir unique d’un lieu de passage incontournable

Main Street U.S.A. est une rue pas comme les autres que Walt Disney lui même a imaginée et rêvée. Une avenue unique qui est décorée selon les saisons et qui vous transporte directement dans l’ambiance festive que vous concocte Disneyland Paris. Ce qui fait que l’on se souvient forcément de Main Street U.S.A., c’est que tous les visiteurs passent obligatoirement par cette grande ligne droite menant directement au château de la Belle au Bois Dormant et aux autres lands de Disneyland Paris. Par la rue, par les boutiques ou par les arcades de chaque côté de la rue principale, ce land est incontournable pour tous les visiteurs.

Dès lors, les véhicules de Main Street U.S.A., les produits shopping, les flocons de neige à Noël, les différentes ambiances et bruitages ou encore les jolies vitrines vous procureront forcément un souvenir inoubliable.

Tout ce dont vous avez besoin dans un land Disney

Par ailleurs, Main Street U.S.A. est bien souvent le land qui vous accompagne tout au long de la journée pour un moment de gourmandise, de shopping ou encore pour partir à la rencontre d’un personnage. En effet, vous retrouverez sur Main Street U.S.A. différents points de restauration allant du prestigieux service à table chez Walt’s – An American Restaurant, aux sucreries disponibles au café Victorias Home Style Restaurant en passant par le repas sur le pouce avec un bon hot dog dégusté à Casey’s Corner.

Atelier des Gâteaux

Cupcake « Mickey »

Main Street U.S.A. est également la destination shopping par excellence avec son grand Emporium où vous retrouverez un grand choix de souvenirs de tous types, Lilly’s Boutique pour tout ce qui est vaisselle et produits fragiles, Harrington’s pour des produits chics et fragiles notamment fabriqués par les artistes d‘Arribas Brothers ou enfin les vêtements disponibles dans les autres boutiques.

Bien que l’on n’y pense pas toujours, Main Street U.S.A. abrite également des attractions. Ainsi, vous avez probablement déjà vu passer les Main Street Vehicles au moment de votre visite des parcs. Une calèche ou un véhicule à moteur qu’il est toujours agréable de prendre pour faire le trajet jusqu’au château. Au sein de Liberty Arcade, vous pourrez également revivre l’inauguration de la statue de la Liberté.

liberty arcade

En toute saison, vous pourrez également partir à la rencontre de tous les personnages Disney qui vous attendent un peu partout dans le land. Des personnages enthousiastes et chaleureux qui n’attendent que vous, qui changent et qui sont costumés en fonction de la saison pour toujours plus de bonnes surprises. Enfin, dernier atout de Main Street U.S.A., le land dispose d’un City Hall qui est à l’écoute des visiteurs en cas de soucis, de besoin de réservation d’un restaurant ou encore tout simplement pour remercier un cast member qui a eu une influence positive sur notre journée, un remerciement très appréciable, notamment en cette période plus difficile.

Main Street U.S.A., l’endroit parfait pour admirer  les spectacles Disney

Actuellement, vous pouvez voir défiler au cours de la journée différents chars et tricycles Disney, à horaires non fixeS pour apporter un peu plus de magie sur Main Street U.S.A. même dans un cadre sanitaire sous haute surveillance. Tout au long de l’année, dans des périodes plus classiques, la très appréciée Disney’s Stars on Parade défile par ailleurs majoritairement dans ce land du Disneyland Park. Une parade rassemblant de nombreux personnages Disney sur des musiques entrainantes qui font de ce moment un rendez-vous très attendu des visiteurs, sur Main Street U.S.A.

De manière saisonnière, Central Plaza accueille également des spectacles thématiques que tous les visiteurs adorent retrouver. Pensons notamment au spectacle Les Rythmes de la Jungle qui a attiré de nombreux visiteurs au cours du Festival du Roi Lion et de la Jungle. De plus en plus régulièrement, les parades saisonnières font également des arrêts sur Central Plaza pour des petits spectacles qui prennent place sur les scènes de l’espace en plein air au pied du Château.

Enfin en matière de spectacles, Main Street U.S.A. est le théâtre parfait pour découvrir et apprécier Disney’s Illuminations. Un show nocturne dans lequel Mickey vous entraine dans l’univers des classiques Disney, le tout projeté sur le château de la Belle au Bois Dormant. Un spectacle qui s’apprécie tout au long de Main Street U.S.A. jusqu’à Central Plaza. Nous avons déjà hâte de retrouver ce merveilleux spectacle lorsque le contexte sanitaire le permettra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *