Le service de relations visiteurs au sein de Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 27 mai 2017 | Maj le 4 juin 2017
city hall

Le City Hall du parc Disneyland

Lieu très connu pour les visiteurs réguliers des parcs mais parfois méconnu par les autres, le City Hall peut s’avérer utile à de nombreuses personnes. Nous vous dressons ici les fonctions principales de cet endroit, qui saura sans nul doute répondre à votre demande.

Trouver les lieux de relations visiteurs à Disneyland Paris

Le City Hall du parc Disneyland est tout d’abord situé à l’entrée du parc. En effet, une fois passé la gare de Main Sreet U.S.A., le City Hall se situera sur votre gauche, à côté de la boutique Storybook Store.

city hall dlp

Pour ce qui est du parc Walt Disney Studios, le Studios Services se trouve sur votre droite, sur la Place des Frères Lumières (là où se trouve la statue de Mickey reproduisant la scène de Fantasia). Le Studios Services est un équivalent du City Hall qui saura également vous renseigner sur de nombreux points.

city hall

Le Studios Services au parc Walt Disney Studios

Un véritable « Service Après-Vente » lors de votre visite à Disneyland Paris

Bien connu d’un certain nombre de visiteurs, le City Hall pourra recevoir vos plaintes en cas de mauvaise expérience. En effet, si un événement est venu enlaidir votre journée, vous pourrez vous rendre dans ce lieu afin d’obtenir des explications. L’information sera également remontée par les Cast Members présents afin d’éviter la reproduction de ce désagrément. Votre nom ou numéro de Pass Annuel pourra vous être demandé afin de personnaliser votre réclamation.

Toutefois, si vous souhaitez apporter plus de poids à votre plainte, le personnel pourra vous indiquer le service compétent auquel vous pourrez écrire par voie électronique ou postale. La démarche est donc assurée pour une satisfaction optimale des visiteurs.

D’autre part, certes il est parfois bon de faire remonter les dysfonctionnements, mais un compliment fait toujours plaisir. Dans cette optique, les services de relations visiteurs proposent également une fiche afin de faire remonter une expérience positive vécue par le visiteur grâce à l’intervention d’un Cast Member. Ainsi, si un membre du personnel vous a fait rire, vous a aidé, a rendu votre journée meilleure, n’hésitez pas à retenir le prénom présent sur son nametag (badge obligatoirement présent sur son costume). Vous pourrez par la suite remplir ce formulaire et le compliment lui sera adressé, de quoi illuminer sa journée également. De plus, n’hésitez pas à formuler votre satisfaction aux Cast Members directement ou au City Hall, qui fait remonter le positif aussi bien que le négatif.

Les réservations et informations à Disneyland Paris

Vous n’avez pas pensé à joindre Disneyland Paris avant votre visite et vous souhaitez réserver une table pour votre déjeuner ? Pas de problème puisque qu’au City Hall, vous avez la possibilité de consulter les différents restaurants qui proposent un service de réservation. Vous pouvez également réserver une table (si un créneau est toujours disponible) et consulter les horaires des restaurants. De quoi réellement optimiser votre visite à Disneyland Paris.

Ces espaces vous permettent également de réserver une visite guidée proposée à Disneyland Paris, pour un moment de découverte sur le parc. Enfin, vous pourrez acheter vos places pour le spectacle Wild West Show du Disney Village.

Des services personnalisés aux visiteurs

C’est également au sein du City Hall que vous pourrez vous procurer une carte de priorité si vous êtes en situation de handicap ou pour les femmes enceintes. Ces cartes, remises sur présentation d’un justificatif officiel, vous permettent notamment d’éviter les files d’attente aux attractions et de jouir d’un espace réservé pour certains spectacles et pour la Disney’s Stars On Parade. Ces cartes peuvent permettre à un ou plusieurs accompagnants de rester avec la personne titulaire de la carte. L’appréciation se fait au cas par cas.

Le City Hall, utile lorsque vous fêtez un événement

En vous rendant dans ces endroits, le jour de votre anniversaire par exemple, un badge personnalisé vous sera remis. De quoi vous fournir un souvenir gratuit d’une formidable journée à Disneyland Paris. Une fois porté, ce badge (remis généralement au principal intéressé mais aussi aux personnes l’accompagnant) pourra vous apporter des attentions toutes particulières de la part du personnel du parc qui se fera un plaisir de vous souhaiter un bon anniversaire.

Également non négligeable pour les fans de la magie Disney, en vous rendant dans les services de relations visiteurs le jour de votre anniversaire, le personnel pourra appeler Mickey en personne pour fêter cet événement ! De quoi réaliser plus d’un rêve ce jour-là et mettre des étoiles plein les yeux de l’intéressé.

Informations générales sur le City Hall

Vous pouvez également y retrouver un stock d’objets trouvés, sauvant certains visiteurs.

Selon les disponibilités, le personnel pourra recharger vos appareils électroniques. Enfin, le lieu fait également bureau de change et peut s’occuper des factures et détaxes (dans le parc Disneyland).

Il se peut que le City Hall soit pris d’assaut en cours de journée, n’hésitez donc pas à vous renseigner auprès des Cast Members du parc. L’application officielle peut également s’avérer utile dans certains cas. Si vous recherchez par exemple un plan ou un programme, ces derniers sont disponibles aux points d’informations situés à plusieurs endroits du parc. Ils sont également disponibles en quantité à l’entrée de chaque parc.

De même, pour toute information sur les Pass Annuels, rendez-vous directement au bureau des Passeports Annuels du parc Disneyland (à proximité du théâtre du château). Si vous n’étiez pas au bon endroit, pas de soucis, le personnel du City Hall vous redirigera bien évidemment auprès du service compétent. N’hésitez pas également à consulter la conciergerie de votre hôtel Disney si vous séjournez à Disneyland Paris. Parfois plus disponible, ce service est également compétent pour bien des demandes.

Le City Hall fait donc partie des astuces incontournables à connaître avant votre prochaine visite.

Le service de relations visiteurs au sein de Disneyland Paris
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *