Happy Fair with Baymax : Une saison spéciale Baymax à Tokyo Disneyland en 2021

Publié par Esther Lebarbier-Héron le 27 décembre 2020 | Maj le 27 décembre 2020

Si vous êtes fan de Baymax, ce qui se passe du côté du Japon devrait vous intéresser… En effet, le programme « Happy Fair With Baymax » mettra à l’honneur ce héros Disney si populaire du 13 janvier au 18 mars 2021 à Tokyo Disneyland. Après l’ouverture tant attendue d’une toute nouvelle attraction consacrée à l’univers de la Belle et la Bête, c’est au tour de Baymax d’être la star du complexe japonais. Alors, prêts à embarquer pour l’univers des Nouveaux Héros ? On vous y emmène découvrir la saison spéciale Baymax !

Les animations de la saison spéciale Baymax à Tokyo Disneyland

L’attraction « Happy ride with Baymax » à l’honneur !

En septembre 2020 a ouvert une toute nouvelle attraction entièrement consacrée à l’univers de Baymax : « Happy ride with Baymax« . Située dans le Tomorrowland de Tokyo Disneyland, il s’agit d’une attraction unique en son genre dont le concept est, en quelque sorte, croisé entre celui de l’attraction « Mad Hatter’s tea Cups » (attraction phare des parcs Disney notamment présente à Disneyland Paris), et celui de l’attraction « Luigi’s Rollickin’ Roadsters » (présente dans le land Cars de Disneyland California Adventure, en Californie). L’attraction propose ainsi aux guests une expérience qui consiste à embarquer à bord de nacelles équipées d’un système de rotation permettant de tournoyer dans tous les sens aux côtés de Baymax, le tout sur le rythme d’une musique endiablée !

C’est ainsi non loin de cette attraction, à Tomorrowland, que se dérouleront les diverses animations de la saison « Happy Fair with Baymax« . L’occasion pour le parc japonais de célébrer sa dernière attraction en date et de rendre hommage à cet adorable héros Disney.

Une photo-location spécialement consacrée à Baymax : Le « Happy Fair Lab »

Photo-location Baymax Tokyo Disneyland

Happy Fair Lab : Une photo-location consacrée à Baymax (concept art) @Tokyo Disney Resort

Tout au long de la saison « Happy Fair with Baymax« , il sera possible de rencontrer Baymax en personne grâce à un espace de photo-location spécialement aménagé pour l’occasion. Situé dans le Tomorrowland Hall, le « Happy Fair Lab » permettra ainsi aux guests de prendre une photo-souvenir en compagnie de leur héros favori. Prise par un photographe professionnel, la photo sera ensuite disponible au choix via l’application officielle de Tokyo Disney Resort au format digital, ou bien directement au format physique agrémenté d’un superbe cadre collector.

A noter que la photo-location ne sera accessible qu’à heures fixes et sur réservation, de quoi éviter les attroupements et ainsi assurer au mieux la sécurité sanitaire des guests et cast members.

Les gourmandises de la saison Baymax

Faire le plein de popcorns à la boutique « Big Pop »

Big Pop Tokyo Disneyland

Big Pop, la boutique de popcorns inspirée de l’univers de Baymax à Tomorrowland @Tokyo Disney Resort

Non loin de l’attraction « Happy Ride with Baymax« , une boutique de popcorns attend également les guests, avec une multitude de parfums au choix. La particularité de cette boutique est par ailleurs qu’elle propose un popcorn bucket très particulier, à l’effigie de l’attraction elle-même ! Les guests y ont ainsi la possibilité de se procurer un souvenir unique grâce à ce popcorn bucket illustrant Baymax à bord de l’une des nacelles de son attraction.

baymax popcorn

Un popcorn bucket à l’effigie de l’attraction « Happy Ride with Baymax » ! @Tokyo Disney Resort

Le « Mix Max Pax »

Gourmandises Baymax

Le Mix Max Pax : Un « panier gourmand » inspiré par Baymax

Tout au long de la saison spéciale Baymax de Tokyo Disneyland, les guests pourront profiter d’un tout nouveau concept gourmand : le « Mix Max Pax« . Un peu à la manière du popcorn bucket, le Mix Max Pax permettra aux guests de choisir un contenant, disponible en 3 modèles différents (dont celui représenté ci-dessus) et de le remplir avec les friandises de leur choix. De quoi se régaler tout en ramenant avec soi un petit souvenir à l’effigie de Baymax !

Une offre de restauration inspirée par Baymax

Menu Baymax

Des plats originaux directement inspirés de Baymax @Tokyo Disney Resort

A partir du 26 décembre 2020, divers plats inspirés de l’univers de Baymax seront proposés dans différents restaurants de Tokyo Disneyland. Par exemple, au Tomorrowland Terrace, les guests pourront commander un burger à base de porc mariné et d’œuf, avec la possibilité d’acheter une lunch box dont le design est directement inspiré de ce burger 100% Baymax. Par ailleurs, le restaurant Hokusai proposera un menu spécial comprenant notamment un bol de riz aux fruits de mer et aux légumes. Enfin, le Plazma Ray’s Dinner un bol de riz au bœuf épicé et aux légumes, agrémenté de petites boulettes de riz qui ne sont pas sans rappeler le héros du moment.

A noter que bon nombre de ces plats et menus resteront à la carte dans divers restaurants de Tokyo Disneyland, même après la fin de la saison Baymax.

Le merchandising de la saison Baymax

Créer sa propre figurine Baymax : « My Baymax Hero »

My Baymax Hero, Tokyo Disneyland

« My Baymax Hero » : Créer sa propre figurine Baymax ! @ Tokyo Disney Resort 

Au cours de la saison spéciale Baymax de Tokyo Disneyland, les guests auront également le plaisir de pouvoir fabriquer leur propre figurine Baymax grâce à l’espace dédié à l’expérience « My Baymax Hero », au sein de la boutique Treasure Comet, à Tomorrowland. Les guests pourront alors y assembler leur propre armure, avec les pièces de leur choix parmi différents modèles, afin de créer un Baymax personnalisé et unique en son genre ! Et à l’issue de l’assemblage, une véritable carte d’identité sera également générée, de quoi rendre l’expérience encore plus spéciale pour petits et grands enfants.

Des produits exclusifs autour de Baymax

Merchandising Baymax

Le merchandising spécial de la saison « Happy Fair with Baymax » @Tokyo Disney Resort

Enfin, d’autres produits exclusifs seront disponibles à l’occasion de cette saison spéciale Baymax. En effet, toute une gamme de merchandising à l’effigie de Baymax sera proposée, tels que des pochettes, sacs en tissu ou encore des pin’s et badges, le tout sur des tons très colorés, à l’image de la culture « kawaï » dont seuls les japonais ont le secret !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *