Critter Country : le land de Splash Mountain à Tokyo Disneyland

Publié par Esther Lebarbier-Héron le 17 janvier 2020 | Maj le 17 janvier 2020

Tokyo Disneyland est l’un des deux parcs du complexe Tokyo Disney Resort au Japon (avec Tokyo Disney Sea). Si les parcs japonais se démarquent sous bien des aspects de leurs compères américains, il est un atout que Tokyo Disneyland partage notamment avec le parc californien (Disneyland California), à savoir le land Critter Country. Si vous comptez prochainement passer par le complexe nippon, le contenu de ce land devrait vous intéresser ! Inauguré en 1992, cette zone a été spécialement conçue autour de l’univers d’une attraction mythique : Splash Mountain. Mais elle vous réserve aussi beaucoup d’autres surprises !

Les attractions de Critter Country

Splash Mountain

Une curieuse montagne au loin, une cascade d’eau retentissante, des cris stridents… Pas de doute, vous êtes bien arrivés à Critter Country ! Besoin immédiat de rafraîchissement ? Pas de panique, Splash Mountain est là pour vous. Vous en avez très probablement entendu parler au détour d’un énième vlog dans les parcs américains, mais non, vous ne rêvez pas, l’attraction existe bel et bien aussi à Tokyo. Assez proche de la version de Walt Disney World en Floride, le Splash Mountain local vous embarque à travers un voyage hors norme au moyen d’un système de bûches sur l’eau. Mélange de dark ride et de coaster aquatique, l’attraction vous invite à prendre part à une balade mouvementée dans l’univers du film Mélodie du Sud jusqu’à une chute mémorable d’environ 20 mètres qui vous vaudra très certainement l’une de vos meilleures photos du séjour !

Conseil ultime : Le FastPass est votre ami (ou alors comptez dans les 2 heures d’attente en cas de forte affluence, simple suggestion).

Beaver Brothers Explorer Canoes

Envie de vous remettre de vos émotions après Splash Mountain ? Le moment est venu de reprendre vos esprits à bord de Beaver Brothers Explorer Canoes. Mais l’aventure ne sera pas de tout repos, car cette attraction, c’est vous-même qui la faites fonctionner ! En effet, Critter Country vous propose ici une véritable promenade en canoë d’une durée d’environ 10 minutes, pour 16 personnes par embarcation.

A savoir : Si vous prévoyez de tenter l’aventure avec vos enfants, sachez que les guests de moins de 7 ans ont aussi le droit d’embarquer dans l’attraction (à condition toutefois de porter un gilet de sauvetage).

Les restaurants de Critter Country

Comment ? Vous alliez partir de Critter Country le ventre vide ? C’est sans compter sur les deux points de restauration que vous propose le land !

Grandma Sara’s Kitchen

Critter Country

Grandma Sara’s Kitchen, restaurant de service au comptoir

A côté de Splash Mountain et tout près de l’entrée de Fantasyland (adjacent à Haunted Mansion) vous trouverez le Grandma Sara’s Kitchen, un restaurant de service au comptoir qui vous proposera une variété de plats typiquement japonais : omelette au riz, nouilles fraîches, ragoût de bœuf, poulet grillé aux herbes, crevettes gratinées, pétoncles… Outre le menu, l’ambiance de ce restaurant vous ravira aussi certainement. Un lieu cosy et confortable où il est aisé de se sentir comme chez soi !

Côté budget, prévoyez entre 1200 et 2200 yens (= entre 10 et 20€) par personne à l’heure du déjeuner comme à l’heure du dîner.

Rackety’s Raccoon Saloon

Critter Country

Rackety’s Raccoon Saloon, restauration rapide

Si vous êtes pressés, Rackety’s Racoon Saloon est un point de restauration rapide et vente à emporter. Vous y trouverez diverses gourmandises (boissons, glaces, churros Mickey à la cannelle, gaufres au sucre), ainsi que des spécialités tout à fait exceptionnelles telles que le « Critter Sundae » (une crème glacée au lait et aux baies accompagnée d’un churro Mickey) ou encore la Tortilla Hot Dog.

Côté budget, prévoyez entre 300 et 500 yens (= entre 2 et 5 €) pour l’ensemble des snacks proposés.

Les boutiques de Critter Country : Hoot & Holler Hideout et photo souvenir de Splash Mountain

Hoot & Holler Hideout

Un peu de shopping pour finir en beauté ? Cette petite boutique ravira petits et grands grâce à son merchandising principalement thématisé autour des animaux. Vous y trouverez notamment un grand nombre de produits Tic et Tac !

Splashdown Photos

Et un dernier souvenir pour la route ? Surprise ! Vous avez été pris en photo au cours de la chute finale de Splash Mountain et ce petit kiosque vous invite à récupérer votre mythique souvenir si vous le souhaitez, fous rires garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *